1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVP [1.9] Swapping Chunks - Duel en arène dynamique

Discussion dans 'Maps' créé par Mlakuss, 20 Déc 2015.

  1. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    Mesdames et messieurs, j'ai l'honneur de vous présenter ma toute dernière création: Swapping Chunks!
    En quelques mots, Swapping Chunk est une map de type PvP dans laquelle les joueurs s'affrontent sur une arène générée aléatoirement et qui change au cours du temps.



    L'arène est constituée de petits chunks de 8*8 blocs délimités par des blocs de verre. Chacun de ces chunks peut-être aléatoirement détruit durant la partie et remplacé par un autre. Vous pouvez savoir si la zone dans laquelle vous êtes est sur le point d'être détruit en regardant la couleur de la laine dans le 9ème slot de votre hotbar. Plus les joueurs sont regroupés à un endroit, plus cet endroit à de chance de se faire détruire rapidement.

    [​IMG]

    La carte propose trois modes de jeu.
    Capture de drapeau: Les équipes n'ayant pas de base à proprement parler, dans ce mode vous devez simplement garder le drapeau aussi longtemps que possible avec vous... Mais attention, dès qu'un joueur est en possession du drapeau, il devient visible pour tous les joueurs et est ralentit.

    Match à mort par équipe (Melee): Chaque joueur commence avec un certain nombre de vie. Dès qu'un joueur n'a plus de vie, il passe en spectateur. Si une équipe n'a plus de joueur, elle est éliminée. La dernière équipe avec un joueur en vie gagne.

    Baston Générale (Fight for Fun): Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord sur les équipes, vous pouvez jouer chacun pour soi. Les joueurs ont alors plus de points de vie, une régénération accrue mais une seule vie.
    Pour pimenter le tout, des zombies peuvent apparaître à différents endroits.


    [​IMG]

    Jouable à partir de 4 joueurs (possibilité de réduire à 2 via une option avancée, mais déconseillé). Il est possible de créer jusqu'à 8 équipes différentes. Il existe une grande variété de paramètres customisables: mettez vous en créatif pour entrer dans la zone de réglage.

    Powered by Minecraft 1.9
    Cette carte utilise les dernières fonctionnalités de Minecraft. Boucliers, potions stagnantes, flèches enduites de potions, Shulker et bien plus encore. Si vous n'êtes pas familier avec toutes ces modifications, il existe un petit tutoriel dans le lobby qui vous permet d'expérimenter ces ajouts.
    Vous commencez la partie avec deux objets et un arc, le reste de l'équipement apparaît de manière aléatoire dans l'arène.


    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 13
    • Gagnant Gagnant x 1
    #1 Mlakuss, 20 Déc 2015
    Dernière édition: 20 Mar 2016
  2. Xgrps

    Xgrps Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2014
    Messages:
    471
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Pas mal, j'aime beaucoup c'est original, mais... est-ce que il y a une "réelle utilité" ?
    Peut-on avoir des interactions différentes en fonction des chucks ou autre ?
     
  3. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Plus il ya de joueur à un endroit, plus la zone devient "instable" et changera vite. On limite aussi le camping dans le sens où rester trop longtemps à un endroit peut être fatal. L'idée, c'est de bouger, de rendre le tout dynamique. Ou de tendre des pièges : les joueurs peuvent deviner si les chunks vont exploser avec la couleur de la laine dans la hotbar.
    Les chunks qui apparaissent ont parfois des particularités qui se déclenchent soit au moment où la tuile est placée soit lorsque les joueurs passent dedans (deux exemples: animaux qui pop ou tripwire qui déclenche un gaz qui se répand).
    Dans les objets, il y a des blocs plaçable et toutes les armes peuvent détruire les feuilles, les toiles et les blocs de verre.
     
    • Informatif Informatif x 2
  4. Xgrps

    Xgrps Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2014
    Messages:
    471
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Ok, ok :) quand tu dit que les zones deviennent instable elles explose et ne reviennent plus ?
     
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Elles sont immédiatement remplacées par une nouvelle, prise au hasard.
     
  6. Xgrps

    Xgrps Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2014
    Messages:
    471
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Ok, très bien, bha écoute j'essayerais. ^^
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. Slaker

    Slaker Enter the World

    Inscrit:
    24 Oct 2015
    Messages:
    27
    Points:
    7
    jeu veu des cop1s pour jouais svp

    (TextCraft > all ; pour les présentations)


    PS : Excusez - moi les gens, je pensais que vous seriez un peu clément et plein d'humour avant Noël.
    Qu'est devenu le fofo... T-T
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Sympa Sympa x 1
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
    #7 Slaker, 23 Déc 2015
    Dernière édition: 24 Déc 2015
  8. MrBolbeck

    MrBolbeck Panda givré
    Membre Premium

    Inscrit:
    22 Oct 2013
    Messages:
    1 269
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Pas mal comme map PVP !
    Le système est bien fait, le random des arènes et autres...

    Wait And See ! ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Mise à jour de la map pour la dernière snapshot (16w02a)

    Les playsound sont -de nouveau- à jour. Merci Mojang d'avoir une fois de plus changé cette commande.
    Il n'est plus possible de retirer l'équipement des leurres.
    Plus de possibilité pour placer les blocs, les leurres et les tourelles.
    Moins de lag si tout va bien (LastOutput retirés, pas d'écriture dans les logs)

    EDIT:
    Chinese won the game.


    Basé sur cette vidéo, je vais pouvoir faire quelques ré-équilibrages: réduction probable de la vitesse lorsqu'on tient le drapeau, ajustement de pas mal d'objets et p-ê un bouclier en début de partie.
    Va falloir que je regarde exactement ce qu'il se passe à la fin de la vidéo, mais j'ai l'impression que la dernière vie n'est pas comptée, on va s'occuper de tout ça. Le joueur s'est en fait déconnecté, voilà pourquoi sa dernière vie n'a pas compté. On va donc se concentrer sur les drapeaux dupliqués.
     
    • J'aime J'aime x 7
    #9 Mlakuss, 16 Jan 2016
    Dernière édition: 17 Jan 2016
  10. Ekkra

    Ekkra Bûcheron

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    171
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Excellente map pvp !

    A consommer sans modération ! :D
    (ou avec modérateur ?oO)
     
    • J'aime J'aime x 2
  11. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Merci aux petits chinois, j'ai pu ré-équilibrer pas mal de petit trucs et faire quelques modifications.

    Fini les double drapeaux.
    Les zombies apparaissent correctement en mode Fight For Fun.
    Un playsound s'était échappé à la dernière snapshot, il est de retour.
    Un petit coup de baguette magique a aussi faire revenir le diamant (1er succès).
    Un nouveau succès fait son apparition, il se base sur les tables de loot.
    En mode manuel, les joueurs qui ne sont pas dans des équipes ne sont plus comptés comme joueur (ce qui permettait de lancer la partie sans joueur).
    Toutes les armes de bases (kits inclus) peuvent détruire les blocs de verre désormais.
    Les objets plaçables peuvent désormais aller sur les chemins.
    Les valeurs par défaut pour le nombre de vie en mode Melee ont été revues à la baisse (2/3/5 contre 3/5/10).

    Il ne reste plus qu'à prier pour que les snapshots ne détruisent pas tout désormais.

    Edit: La 16w03a a l'air ok. J'ai tout de même mis à jour les fichiers parce que je suis un boulet et qu'en voulant bloquer le lancement avec les équipes en mode manuel s'il n'y avait pas assez de joueur, le lancement était aussi impossible avec des joueurs. Shame on me.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Informatif Informatif x 1
    #11 Mlakuss, 20 Jan 2016
    Dernière édition: 20 Jan 2016
  12. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Après vérification, la map est compatible avec les dernières snapshots (16w06a). Prochaine étape, réduire le pic de lag au lancement de la partie.
     
  13. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Mise à jour de la map - Testée sur la pré-release

    - Nouveau parkour ajouté au lobby (se débloque après avoir terminé le premier)
    - Des textes ont été ajoutés quand vous modifiez certains paramètres
    - Le biome désert fonctionne de nouveau correctement (sables mouvants)
    - Les balises ont été améliorées
    - On a recruté de nouveaux villageois pour distribuer les livres

    Je regarde pour faire un petit serveur ce week-end
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Ça intéresse des gens ?

    [​IMG]

    J'ai fais une demande de serveur à l'instant pour tester ce système. Ça sera inclut (mais bien caché) dans la sauvegarde de base (je sais que pour Replica on m'a souvent demandé les fichiers du serveur, comme ça, pas la peine).
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Je veux bien
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page