1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aventure [14w11b+]AntiMinecraft Alpha 1.3b / Alpha 1.4

Discussion dans 'Maps' créé par WTCYoStunt, 2 Mar 2014.

  1. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Dépêche toi sortir Alpha :fouet:.
     
  2. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

    Inscrit:
    31 Jan 2014
    Messages:
    174
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Je te garantis la v0.5 ce soir ou demain !

    EDIT : La version Alpha contiendra finalement que 4 niveaux
    EDIT EDIT : Même le menu de minecraft ment ! (ceci n'est pas un fake)
    [​IMG]
     
    • Informatif Informatif x 1
    #32 WTCYoStunt, 8 Mar 2014
    Dernière édition: 9 Mar 2014
  3. Square_Town

    Square_Town Explorateur

    Inscrit:
    25 Sept 2013
    Messages:
    55
    Points:
    51
  4. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

    Inscrit:
    31 Jan 2014
    Messages:
    174
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Bonne nouvelle, comme promis, la v0.5 est sortie !
    Manque plus que le reset total de la map, la salle échap et l'Alpha sortira ;D
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Je vais tester la 0.5 tout de suite :D
     
  6. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Si tu veux qu'un /setblock ne remplace que les blocs d'air, la bonne structure, c'est /setblock x y z <bloc> keep. Le "replace" dans le setblock permet de changer le bloc présent en x y z sans déclencher de mise à jour de bloc (méthode utilisée par défaut si il n'y a rien de précisé) et ne permet pas de choisir quels blocs doivent être remplacés (c'est dans le /fill que tu peux faire ça).

    Si la map est prévue pour un joueur, tu n'as pas besoin de passer par le gros bidule avec les tripwires. Suffit que tu te quittes la map au point de départ, que tu supprimes les dossiers players et playerdata et, pour vraiment parfaire le tout, que tu règles tout les effets de potions, attributs &co au niveau du fichier level.dat (y a un compound "Player" avec tout ce qu'il faut dedans).

    Concernant le temps, tu peux changer la texture d'une des cases de la barre d'inventaire il me semble pour faire apparaître un chrono. Ça sera plus intuitif.
     
  7. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

    Inscrit:
    31 Jan 2014
    Messages:
    174
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    J'avais remarqué que dans le level.dat, on y stocker les informations relatives à la prochaine connexion du joueur mais je ne l'utilisais pas trop (je supprimai juste le tag "Player")

    C'est prévu, j'avais juste oublié de le mettre dans la v0.5 ...

    EDIT : F*CK YEAH ! L'ALPHA EST SORTIE !
     
    #37 WTCYoStunt, 10 Mar 2014
    Dernière édition: 10 Mar 2014
  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    The ground hides his secrets -> The ground hides its secrets (Même si tout laisse à penser le contraire, le sol n'est pas humain)

    Bien joué pour la salle avec toutes les notes, ça marche à merveille (le plus dur, c'était d'afficher les notes, n'est-ce pas ?)
    Le seul truc qui me gène un poil, c'est la résolution du niveau 1: tant que le joueur regarde bien en l'air, ça doit suffire non ? Faut juste ajouter une rotation de ~180° sur les y pour que ça corresponde.
    A la base, j'essayais de regarder à 180° pour activer le truc en pensant que ça ferait une rotation de 90° sur la gravité en fait alors qu'il faut se mettre sur le 0.
     
  9. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

    Inscrit:
    31 Jan 2014
    Messages:
    174
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Oups ... pas vu, mais cela rajoute un petit effet "intelligence" au monde

    Tu veux voir le bordel que c'est dehors ? (le système est au dessus du chronomètre)

    La rotation ajoutée est déjà à ~180°, mais il faut être à 0 en y pour que ça marche.
    En fait, le calcul qu'il faut faire c'est ça :
    y tel la rotation du joueur en y
    a tel la rotation ajoutée
    a = (90 - y) x 2 --> si y = 0 a = 180 mais si y = 15, a = 150 ou y = -15, a = 205 soit -165

    Tu m'appelle si tu arrive à faire rentrer ça dans un command block


    Malgré tout ça, je vois que la map te plaît
     
    #39 WTCYoStunt, 11 Mar 2014
    Dernière édition: 11 Mar 2014
  10. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

    Inscrit:
    31 Jan 2014
    Messages:
    174
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    UP ! Test d'elliotau78 en cours !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. kikoosmile

    kikoosmile Explorateur

    Inscrit:
    6 Juil 2013
    Messages:
    77
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Fait gaffe au double-post.
    Sinon, demain je teste la map :)
     
  12. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Comme l'a dit Kikoosmile, les doubles post sont interdits.
     
  13. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

    Inscrit:
    31 Jan 2014
    Messages:
    174
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Ok, c'est bon, quand j'ai envoyé ce post j'ai lu Hier à 17:16 sur le post précédent (je sais absolument pas pourquoi j'ai lu ça) et je m'en suis rendu compte que quand kikoosmile l'a dit
     
  14. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

    Inscrit:
    31 Jan 2014
    Messages:
    174
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Up, la version 1.1 de la map est sortie corrigeant un assez gros problème au niveau des notes et ajoutant une note
     
  15. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Hum, j'ai un gros problème, en testant de nombreuses fois, je reste bloqué au premier niveau à cause d'un bug. Il ce trouve qu'un nombre incroyable de tableau et pages à l'intérieures ce décroche à mon arrivé au premier niveau. Je suppose que ce n'est pas normale et de plus ne me permet de rien faire.
     

Partager cette page