1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVP (14w19a+) Live To Dye [FINAL]

Discussion dans 'Maps' créé par Koray, 27 Avr 2014.

  1. Koray

    Koray Explorateur

    Inscrit:
    9 Oct 2013
    Messages:
    62
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd'hui je vous présente une map que j'avais planifié de terminer depuis longtemps et que j'ai finalement repris à zero !
    J'ai l'honneur de vous présenter :
    [​IMG]
    Inspirée de la map Cloud Nine du serveur oc.tc
    Live to Dye se joue de 4 à 24 joueurs ( l'idéal etant 8 ). On peut eventuellement joueur à 2 joueurs en laissant deux teams vides.

    Lorsque la partie débute chaque joueur reçoit une armure complete , des cisailles un arc et une épée. Les joueurs aparaissent dans leur bases respectives. Le but de chaque équipe est de marquer 10 (par defaut) , 15 ou 20 points (vous pouvez modifier cette limite avant la partie dans le lobby ) en posant des laines noires sur le bloc de charbon au centre de leurs bases.

    Pour obtenir ces laines noires il faut que les joueurs se rendent au centre de la map pour récupérer le colorant noir ( sac d'encre ). Ensuite ils doivent tuer des joueurs pour obtenir du fil. Chaque kill donne un fil et avec 4 fils on peut crafter une laine dans la section de craft de l'inventaire.
    Si l'option Combo est activée ( elle l'est par défaut ) lorsque vous faites 2 kills à la suite vous obtenez deux fils et a partir de 3 kills a la suite vous obtenez 3 fils par kill jusqu'à ce que vous mourriez.

    Ensuite , il faut combiner le colorant et la laine blanche obtenue puis poser la laine noire sur le bloc de charbon noir au centre de sa base pour obtenir 1 point.

    Dans chaque base se trouve aussi un piston qui distribue un colorant de la couleur de l'équipe à qui appartient la base. les equipes adverses peuvent recuperer ces colorants pour colorer une laine et la poser sur un receptacle qui activera un buff/debuff ( voir screenshot )

    le fil obtenu peut egalement servir à echanger des objets avec les marchands ( villageois ) au fond des bases.

    ATTENTION : Si vous mourrez vous perdez les colorants MAIS pas les fils.

    Les colorants aparaissent à intervalle régulier entre 15 et 30 secondes

    La map est ENTIEREMENT reintialisable SANS nécessité de la recharger sur le serveur

    Il est interdit de casser des blocs ou d'en poser excepté aux endroits prévus à cet effet , de spawnkill ou de camper dans la base ennemie.

    Chaque base est équipée d'un coffre commun , il est donc également interdit de voler dans ce coffre

    En Résumé:
    -La premiere équipe à marquer 10 points (par defaut ) l'emporte
    -Vous obtenez du fil en tuant vos ennemis
    -Vous obtenez les colorants sur les 5 pistons de la map
    -Vous pouvez activer des buff/debuff avec des laines de couleurs
    -Vous marquez des points en plaçant des laines noires sur le bloc de charbon dans votre base

    LIEN DE TELECHARGEMENT


    ScreenShots:
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]


     
    • J'aime J'aime x 6
    • Creatif Creatif x 1
    #1 Koray, 27 Avr 2014
    Dernière édition: 12 Mai 2014
  2. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    J'ai testé avec des amis parce que j'avais le temps et que les screens donnaient envie. Les seules reproches que j'ai à faire sont :
    • [Bug] Il pleut lorsqu'on lance la map. :c
    • [???] Le colorant noir au milieu ne loot pas assez souvent je trouve, tu devrais accentuer la fréquence.
    • [Suggestion] Et pourquoi pas pouvoir modifier le nombre de points requis pour gagner ?
    Sinon, ta map est géniale, j'en ferai très probablement un article une fois qu'elle sera en version finale. ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Koray

    Koray Explorateur

    Inscrit:
    9 Oct 2013
    Messages:
    62
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    Je vais regler le bug de la pluie et je modifierai aussi la vitesse de spawn du colorant noir.
    Je pensais aussi à faire un score final modifiable depuis le lobby donc je l'ajouterai surement ainsi que ( probablement ) un arc pour les joueurs dès le début de la partie.

    Sinon Merci à toi d'avoir testé la map et d'avoir contribué à l'améliorer :D
     
  4. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    A tester comme on dit ^^ Mais venant de ta part, je pense qu'elle sera géniale ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Autre suggestion qui me vient à l'esprit, si on joue en team, pourquoi ne pas ajouter un coffre histoire de regrouper les fils, etc. ?
     
  6. Koray

    Koray Explorateur

    Inscrit:
    9 Oct 2013
    Messages:
    62
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    Bon j'ai fait quelques ajouts d'après les commentaires:

    - Ajout d'un coffre par base
    - Correction du bug de la pluie
    - Ajout de l'arc reçu en début de partie
    - Augmentation du loot de colorant noir
    - Possibilité de régler la limite de score à 10,15 ou 20 dans le lobby
     
  7. Koray

    Koray Explorateur

    Inscrit:
    9 Oct 2013
    Messages:
    62
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    UPDATE v1.2 : Correction d'un bug qui empêchait l'equipe verte de gagner en mode 10 points.
    Si vous possédez la version 1.1 ( il suffit de regarde dans le dossier zip pour voir la version ) re-téléchargez la map :D
     
  8. Reelwens

    Reelwens Nouveau

    Inscrit:
    23 Mar 2013
    Messages:
    5
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    J'ai testé cette map aujourd'hi, et je l'approuve entièrement.
    Le concept est unique, c'est la deuxième fois seulement que j'aime tant une map de PvP !
    On a pu faire deux parties, et l'envie de continuer reste.
    Enfin bref, je vous conseille de tester cette map qui risque d'avoir un franc succès, du moins je l'espère !
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. Koray

    Koray Explorateur

    Inscrit:
    9 Oct 2013
    Messages:
    62
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    Changelog version 1.6
    - La map est entierement reinitialisable , pas besoin de la recharger sur le serveur a chaque partie
    - Ajout de nouveaux trades aux villageois
    - Possibilité d'acheter du colorant noir contre 20 fils sur le 3e villageois
    - Les joueurs se connectant après le début de partie deviennent automatiquement spectateur
    - Reglage de quelques bugs techniques
    - Les buff/debuff ne s'annulent plus lorsque les joueurs meurent
    - Le temps de reset ne dépasse pas 5 secondes


    On approche de la version finale de la map. Je remercie déja toutes les personnes qui ont testé la map :D
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Tous ces changements n'apportent QUE DU BIEN à la map. Encore désolé de ne pas avoir été là pour le test. J'ai hâte d'en faire un article :3
     
  11. BillyBoy64

    BillyBoy64 Nouveau

    Inscrit:
    11 Août 2013
    Messages:
    2
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Je voulais te proposer deux changements à apporte à la map:
    -Ajouter une épée en fer Sharpness I Knockback I à 6 fils
    -Ajouter la possibilité d'acheter un Seau de lait contre les malus.
    Ta map est vraiment géniale ! Continue bien.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. Koray

    Koray Explorateur

    Inscrit:
    9 Oct 2013
    Messages:
    62
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    L'épée a déja été ajoutée dans les nouveaux trades :D
    Le but des malus est qu'on les subissent , ça perdrait tout son intéret si on pouvait les eviter etant donné qu'elles ne durent déja pas très longtemps
    Mais c'est vrai que c'est une idée à envisager.
     
  13. Koray

    Koray Explorateur

    Inscrit:
    9 Oct 2013
    Messages:
    62
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    Je vien de terminer la version finale de la map ! Version 2.0.

    Voici la liste des changements:
    - Il n'est plus possible de rejoindre une équipe lorsqu'elle est "ready"
    - Vous pouvez voir quelle équipe a gagné grâce à la barre qui s'affiche au dessus de votre écran en fin de partie
    - Nouveau systeme de combo:
    Si l'option Combo est activée ( elle l'est par défaut ) lorsque vous faites 2 kills à la suite vous
    obtenez deux fils et a partir de 3 kills a la suite vous obtenez 3 fils par kill jusqu'à ce que vous mourriez.​
    - Reduction de lag
    - Vous pouvez activer ou desactiver le combo depuis la salle de reglages
    - Vous pouvez reset la map manuellement depuis la salle de reglages
    - Update vers la 14w19a

    Voila , @QC712 tu as carte blanche je ne ferai (normalement) plus d'update de la map :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    On va tester tout ça ensemble avec les autres de toute façon. :3
     
  15. Mattrio23

    Mattrio23 Enter the World

    Inscrit:
    21 Oct 2012
    Messages:
    22
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    La map est vraiment amusante et originale qui mérite un article ! Je m'occupe de faire ça du coup ;)
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page