1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aventure [14w21b|Horreur] La Mine Abandonnée - Perdu dans les ténèbres

Discussion dans 'Maps' créé par NicoKing60, 16 Juin 2014.

  1. NicoKing60

    NicoKing60 Explorateur

    Inscrit:
    13 Août 2013
    Messages:
    52
    Points:
    107
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]
    Bonjour/Bonsoir, je vous présente ma nouvelle map horreur : La Mine Abandonnée !

    Il s'agit d'une map Aventure/Horreur où vous évoluerez à travers une vieille mine abandonnée il y fort longtemps et surtout à travers la folie et la terreur.

    Et j'ai bien dit HORREUR donc amis cardiaque, peureux, phobique (surtout arachnophobe ou claustrophobe) ou quoi que se soit qui vous empêches de regarder des films d'horreur sans finir par terre en train de faire une crise NE JOUEZ PAS A CET MAP !

    Et ne vous plaignez pas à moi si vous avez massacré votre pantalon, c'est vous qui avez voulu
    Cordialement

    L'Histoire :
    Un homme solitaire se promenait dans la grande forêt à côté de son village le soir mais un orage le surpris en plein milieu de la forêt, il trouva un abri pas loin, c'était l'entrée d'une mine abandonnée avec une maison délabrée à côté, c'était un endroit assez connu puisqu'il était hanté par le fantôme d'un mineur, on raconte que le mineur aurait trouvé un immense filon d'or dans sa mine, mais quelqu'un de mauvais a appris la nouvelle et est descendu dans la mine pour abattre le pauvre homme et voler tous son or, selon cet légende urbaine, le fantôme du mineur est entrée dans une colère extrême et à garder emprisonner le voleur dans sa mine jusqu'à sa mort, une autre version dit que le voleur est sorti de la mine mais est devenu fou, encore une autre version dit que ce n'était pas un voleur mais un enfant perdu dans la mine qui aurait trouvé l'or gardé par le fantôme et qui l'aurai réveillé, et donc l'aurai mis en colère.

    La légende dit encore que le fantôme est toujours en colère et que sa puissance est tel qu'elle a modifié tous le réseau de mine, fait apparaître des pièces inexistantes, des distorsions de l'espace etc...
    Toute personne ayant le malheur d'aller dans la mine abandonnée y restera prisonnier et le fantôme lancera le défi au prisonnier de récupérer 3 "clés de la liberté" pour pouvoir s'échapper mais toutes les personnes qui auraient réussi à s'enfuirent seraient devenus fou.


    Bien trop d'histoires floues et irrationnels sur cette mine abandonnée, l'homme ignore cette légende et décida d'attendre dans la mine jusqu'à que la pluie s’arrête, il finit par s'endormir.

    Mais tel fut sa surprise à son réveil, la légende était vraie, il était emprisonné dans la mine, un mur de pierre était apparu bloquant la sortie.

    L'homme était contraint de relever le défi du fantôme pour s’échapper vivant de la mine abandonnée et...

    La suite, c'est à vous de la découvrir.

    Chose à savoir, au cours de votre aventure dans la mine abandonnée vous trouverez des leviers dans les coffres et les fours, ils servent à allumer les lampes éteintes, et dans votre inventaire se trouve un item un peu spéciale qui indique le niveau de danger : Le Menace-o-mètre ! Quand il n'y a pas de danger le Menace-o-mètre est vert, plus l'endroit est dangereux et plus le Menace-o-mètre est rouge, quand il est totalement rouge il y a des risques que vous mourrez ! Et si vous mourrez l'aventure est fini, il n'y a aucun moyen de recommencer la partie si vous mourrez !

    Les Règles :

    Règle Numéro 1 : Vous devez jouer seul

    Règle Numéro 2 : N'utilisez aucun mod/cheat

    Règle Numéro 3 : Les particules doivent être activées

    Règle Numéro 4 : N'utilisez pas Optifine pour enlever le brouillard noir des profondeurs

    Règle Numéro 5 : Les items que vous récupérerez durant l'aventure doivent être placé dans les cases de la barre d'inventaire où il n'y a pas de texture, les 3 premières cases sont dédiées aux clés de la liberté, ne les changer jamais de place et ne mettaient pas d'autres item dedans, la dernière case est dédiée au Menace-o-mètre et il ne faut pas y toucher également

    Règle Numéro 6 : Il faut jouer avec le pack de ressource de la map

    Règle Numéro 7 : Respecter toutes les règles

    Quelques screenshots :
    [​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Lien de téléchargement :

    La Mine Abandonnée | Map et Pack de Ressource | Téléchargement
     
    • J'aime J'aime x 1
    #1 NicoKing60, 16 Juin 2014
    Dernière édition: 7 Juil 2014
  2. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Que dire... Il faudrait plus de screenshots pour mieux se faire une idée à l'oeil nu, dans mon cas. Le PC que j'ai actuellement est très peu puissant du coup je ne peux pas la tester. J'aimerais qu'il y ai plus de screenshots voire des screen ingame pour voir si ça vaut le coup que je la teste quand j'aurais récupéré mon PC plus puissant.
     
  3. NicoKing60

    NicoKing60 Explorateur

    Inscrit:
    13 Août 2013
    Messages:
    52
    Points:
    107
    Sexe:
    Homme
    Ok pas de souci je ferai plus de screenshot

    EDIT : Voilà c'est fait ;)
     
    #3 NicoKing60, 17 Juin 2014
    Dernière édition: 17 Juin 2014
  4. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    La map a l'air comme celle que j'avais testée (Qui venait aussi de l'auteur de celle présentée ici) ... comment dire ... des plus horribles >< Tu m'as fait sursauté en plein jour >< L'histoire me rappelle étrangement un SCP, mais je ne sais plus lequel. Je testerai dès que l'école est vraiment finie ^^ Je souhaite bonne chance et bon courage à tous ceux qui la testeront ;)
     
  5. NicoKing60

    NicoKing60 Explorateur

    Inscrit:
    13 Août 2013
    Messages:
    52
    Points:
    107
    Sexe:
    Homme
    J'ai peur que la nouvelle snapshot (14w25a) ne fasse bugger ma map, en effet certain ajout comme l'éponge redevenant utile ou d'autre amélioration au niveau des ressources pack provoque des choses involontaire, donc je vous conseil de na pas jouer au-delà de la snapshot 14w21b !
     
  6. NicoKing60

    NicoKing60 Explorateur

    Inscrit:
    13 Août 2013
    Messages:
    52
    Points:
    107
    Sexe:
    Homme
    Je viens juste de remarquer en regardant la vidéo de quelqu'un qui à joué à la map que dès le début quand il faut cliquer sur le texte pour dormir cela ne fonctionne pas car j'ai désactivé la permission d'utiliser les commandes pour éviter la triche, résultat un texte rouge s'affiche disant "Vous n'avez pas la permission d'utiliser cet commande", alors que normalement c'est à ce moment que le joueur est enfermer dans la grotte, du coup j'ai mis à jour la map et normalement ça devrais marché
     
  7. Ekkra

    Ekkra Bûcheron

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    171
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Salut NicoKing60, je viens de faire ta map , et je tien a te félicité pour l'ambiance général de l'aventure !
    Il y a vraiment des bonnes idées, comme les hallucinations, les sons ect... je ne veux pas tout spoiler.
    J'ai remarqué quelques défauts ou bugs, que je te parlerai en message privé pour ne pas spoiler encore une fois :p
    En tout cas c'est une bonne map ! allez y ! ;)
     
  8. NicoKing60

    NicoKing60 Explorateur

    Inscrit:
    13 Août 2013
    Messages:
    52
    Points:
    107
    Sexe:
    Homme
    La map est maintenant garanti 0% bug :D !
     
  9. theskymegaman

    theskymegaman Nouveau

    Inscrit:
    20 Jan 2015
    Messages:
    1
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    je ne c'est pas comment mettre le texture pack
     
  10. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    @theskymegaman Attention à ton orthographe.
    De plus tu up un topic vieux de plusieurs mois.


    Je t'invite donc à lire le règlement du forum.
     

Partager cette page