1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[20 000+ DL][1.8][PVP/CTP] Battle of Empires

Discussion dans 'Maps' créé par jimmyjimmy11, 12 Sept 2014.

  1. jimmyjimmy11

    jimmyjimmy11 Enter the World

    Inscrit:
    11 Juil 2011
    Messages:
    48
    Points:
    77
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]
    [​IMG]
    • Battle of Empires est principalement une map PvP, qui est agrémentée d'aspects CTP, aventure et exploration. Il y a 2 équipes, ayant chacune leur château : Les Verts et Les Oranges.
    • Le principal but est de détruire le château adverse, en le pénétrant une fois ses tours détruites. Beaucoup de subtilités existent, qui sont intégralement détaillés en jeu.
    • En capturant des points, en tuant dans monstres, en accomplissant des donjons, en découvrant des secrets, vous vous améliorerez au fil du temps favorisant ainsi votre victoire !
    • Grâce aux pépites d'or que vous récolterez de toutes ces manières, les mineurs de votre château vous échangeront des minerais en échange de celles-ci. Avec ces minerais, vous allez pouvoir acheter tout un tas d'armes, d'armures, d'objets, et de potions pour vous défendre efficacement.
    • Lorsque les nombreux services présents dans votre château (Boutique, Boulangerie, Marché...) sont utilisés à bon escient par toute l'équipe, les combats seront bien plus faciles et la victoire face à l'équipe adverse se fera sentir.
    • La carte utilise la plupart des nouveautés de Minecraft 1.8 : dataTags, /clone, /particle, /title, /summon, les nouveaux blocs, mobs, et beaucoup d'autres.
    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]
    • De nombreux donjons, boss, et secrets à découvrir !
    • PNJ marchands personnalisés
    • Monstres personnalisés
    • Musiques d'ambiance et sons personnalisés grâce au ressource pack inclus
    • Système de capture de points simple mais évolué : On voit à quel état est notre capture
    • Destruction du château adverse au fur et à mesure de le victoire
    • Système de familiers à débloquer
    • Système de coffres apparaissant aléatoirement sur la carte
    • Système de succès à déverrouiller, améliorant certaines de vos capacité (vitesse de marche, force d'attaque, etc...)
    • Et bien d'autres, le tout commandé par plus de 1 500 CommandBlocks [​IMG]

    [​IMG]
    • Un guide explicatif sous forme de livre est distribué à tous les joueurs lorsqu'ils rejoignent le serveur afin de comprendre le fonctionnement de Battle of Empires. Tout y est expliqué.
    • Pour jouer sur Battle of Empires avec vos amis, un serveur pré-fait est disponible ci-dessous. Il est déjà configuré pour fonctionner entièrement avec toutes les fonctionnalités. Vous n'avez qu'à le lancer !
    • Si vous ne jouez pas sur un serveur hébergé localement, vous devez lire le fichier LISEZ-MOI.txt présent dans l'archive.
    • Pour renforcer fortement l'expérience, un ressource pack permettant d'ajouter musiques et effets sonores adaptés dans les lieux est proposé par défaut aux joueurs rejoignant le serveur. Il est important que ce point soit respecté car il contribue énormément à l'expérience du joueur.
    • Battle of Empires ne nécessite ni l'installation de mods, ni de plugins. Avant de jouer, il est recommandé de charger un serveur vanilla, où il pourrait il y avoir des conflits.
    • Cette carte a (presque) entièrement été réalisée sans outils externes, seuls la base de la map (montagnes, collines), et certaines choses qui sont impossible à faire sous Vanilla (comme le grand tableau dans le spawn) ont été faits a partir d'outils externes, comme MCEdit. Tout le reste a été fait à la main. Les châteaux, donjons, spawn et surtout CommandBlocks !
    [​IMG]
    Télécharger Battle of Empires
    (Pour des raisons de "capacités" de mises à jour, la carte n'est désormais disponible qu'en Anglais)

    /!\ Il est important de lire le fichier LISEZ-MOI.txt pour assurer une installation correcte de la map /!\

    [​IMG]
    Pour réaliser cette map ainsi que tout ce qui tourne autour, je n'ai pas été seul, beaucoup de gens m'ont aidé (de manière directe ou non), de près ou de loin. Je vais essayer de tous les citer ici :

    • Kgranv, qui est à l'origine de ce projet et qui en a posé les bases, à par la suite réalisé quelques constructions et monuments
    • Keel100, petit génie des CommandBlocks et dataTags, a assez peu apporté mais qui est d'une ingéniosité sans égal
    • Bigwave44, pour sa petite aide niveau décoration
    • Jucario, pour ses idées a implanter et son bêta-testing intensif
    • Didilebrutal, FredJlp, et XxThomZxX, pour leur participation en tant qu'acteurs dans le trailer
    • Peter Crowley, pour sa fantastique composition, utilisée dans le trailer : Prophecy Of Victory
    • DatBashy, pour le prêt de son PC très puissant sans lequel il n'aurait pas été possible de produire un trailer de cette qualité
    • UniblueMedia, pour son texture pack R3D.CRAFT, utilisé dans le trailer
    • Hotknife, pour son texture pack Moartex, également utilisé dans le trailer
    • Skylinerw, de Minecraftforum.net, pour son immense tutoriel et exemples sur le JSON. Il a également aidé énormément de personnes en difficultés, dont moi, pour tout ce qui concerne les nouveautés de la 1.8 : les dataTags, le format JSON, les /summon, etc...
    • Minihilly, de Minecraftforum.net, pour son tutoriel sur le fonctionnement des /summon, /give personnalisés, ect...
    • SimplySarc, pour ses systèmes de CommandBlock dont j'ai parfois été inspiré
    • Dragnoz, également pour ses systèmes dont j'ai repris des idées
    • TenDesires, pour avoir constaté le sérieux du projet et épinglé à plusieurs reprises mes events sur JVC
    • ChrisL21, pour ses icônes utilisées dans ce topic. Son site web
    • PremiumMusic and Grégoire Lourme for the musics in the Overworld
    • Oursvince for the castle music
    • Others music and sounds is copyrighted by Nintendo Co., Ltd. and Square Enix Co., Ltd.
    • Toutes les personnes ayant répondu présent lors des récents events, dont je n'ai pas tous les pseudos

    Comme vous pouvez le constater, cette map n'est pas entièrement de moi, elle est plutôt le fruit du travail de chacune des personnes cités ici. Vraiment, du fond du cœur, merci à vous tous !
    [​IMG]
    Une version en Anglais est disponible en cliquant ici


    Si vous avez le moindre avis ou commentaire à faire, n'hésitez pas à m'en faire part, nous en sommes friands (du temps qu'ils sont constructifs et utiles) !

    Si vous organisez des parties, ou des events sur Battle of Empires, n'hésitez pas non plus à m'inviter en m'envoyant un petit MP, je m'y ferait une joie de vous rejoindre, si c'est bien préparé et organisé.


    Merci à vous, et bon jeu !
     
    • J'aime J'aime x 4
    • Gagnant Gagnant x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Creatif Creatif x 1
    #1 jimmyjimmy11, 12 Sept 2014
    Dernière édition: 23 Nov 2014
  2. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    Ooooh, ça fait longtemps :-3
    Désolé de t'avoir si peu aidé, mais j'étais un peu trop occupé xP
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. jimmyjimmy11

    jimmyjimmy11 Enter the World

    Inscrit:
    11 Juil 2011
    Messages:
    48
    Points:
    77
    Sexe:
    Homme
    Oui ca fait assez longtemps :p

    Je sais, chacun ses occupations, mais j'imagine pas la tête de la map si tu aurais fait ne serait-ce que 3x plus ^^


    Merci à toi en tout cas !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. jimmyjimmy11

    jimmyjimmy11 Enter the World

    Inscrit:
    11 Juil 2011
    Messages:
    48
    Points:
    77
    Sexe:
    Homme
    Puis-je avoir des retours ?
    Votre avis sur la map, si vous avez rencontrés des bugs, ou même votre avis sur le trailer serait très apprécié !

    Merci à vous !
     
  5. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Je compte essayer de tester ça dans la semaine !
    Sinon , on dit PNJ marchands et non PNJ marchants ^^'
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. jimmyjimmy11

    jimmyjimmy11 Enter the World

    Inscrit:
    11 Juil 2011
    Messages:
    48
    Points:
    77
    Sexe:
    Homme
    Merci à toi ! J'espère qu'elle te plaira ;)
    Si tu compte jouer à plusieurs, je serait très content de vous rejoindre, n'hésite pas à me contacter par MP !

    Et merci pour la petite correction :p
     
  7. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    J'essayerais de jouer a plusieurs ^^'
    De rien ! ^^
     
  8. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    La présentation est vraiment impressionnante d:
    Je tenterai de la tester ce week-end ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. jimmyjimmy11

    jimmyjimmy11 Enter the World

    Inscrit:
    11 Juil 2011
    Messages:
    48
    Points:
    77
    Sexe:
    Homme
    Merci ! En effet j'ai vraiment tout soigné du mieux que possible, pour un si grand projet cela me semble normal :)
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. Killos

    Killos Nouveau

    Inscrit:
    21 Sept 2014
    Messages:
    1
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Très bonne map franchement ! Je la recommandes à tout le monde ! J'ai écrit tout ce que je pensais de cette map sur le forum anglais, allez voir mon post :)
     
  11. jimmyjimmy11

    jimmyjimmy11 Enter the World

    Inscrit:
    11 Juil 2011
    Messages:
    48
    Points:
    77
    Sexe:
    Homme
    Merci ! :)
    Comme dit sur le topic Anglais, la mise à jour prennent compte de vos commentaires est en ligne !
    J'espère avoir d'autres avis ;)
     
  12. jimmyjimmy11

    jimmyjimmy11 Enter the World

    Inscrit:
    11 Juil 2011
    Messages:
    48
    Points:
    77
    Sexe:
    Homme
    Up !
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Square_Town

    Square_Town Explorateur

    Inscrit:
    25 Sept 2013
    Messages:
    55
    Points:
    51
    Whaaa *.* Y'a pas a dire, la présentation est nickel, et donne vraiment envie ! Le gameplay a l'air vraiment fun ! Je serai curieux de savoir combien de temps dure une partie ^^
    J'aimerais vraiment jouer sur cette map. Bon le souci c'est de payer l'hébergement et de trouver des personnes.

    Sinon, de ce que j'en ai vu, ce projet à l'air complet et très réussi. Le détail et la "finition" sont là, et c'est très important pour faire une bonne map (et bien trop souvent négligé hélas).

    Beau boulot ! :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. jimmyjimmy11

    jimmyjimmy11 Enter the World

    Inscrit:
    11 Juil 2011
    Messages:
    48
    Points:
    77
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup, tout est fait de mes propres mains, j'estime que pour un projet de si grande envergure, il est nécessaire de bien le présenter ;)
    Je risque d'organiser un event dans les prochains jours, reste à l'affut ^^
     
  15. jimmyjimmy11

    jimmyjimmy11 Enter the World

    Inscrit:
    11 Juil 2011
    Messages:
    48
    Points:
    77
    Sexe:
    Homme
    Annonce !
    Un event officiel aura lieu le 27/09 à 21H (heure Française) pour rassembler un maximum de joueurs

    -> Date et heure de l'event : Samedi 27 Septembre à 21H

    -> Version de Minecraft à utiliser : Minecraft 1.8

    -> Adresse du serveur : battlempires.omgcraft.fr:10316

    -> Langue de la carte : Anglais


    Soyez nombreux ! Et regardez le trailer si vous n'êtes toujours pas convaincus ;)
     

Partager cette page