1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Académie] Artiscienta - 1.7.10

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par Antroz59, 19 Juin 2014.

?

Le concept est-il intéressant ?

  1. Oui

    94.6%
  2. Non

    5.4%
  1. Antroz59

    Antroz59 Bûcheron

    Inscrit:
    17 Fev 2012
    Messages:
    179
    Points:
    128
    Sexe:
    Homme
    Type de serveur : Créatif
    Anti Grief : Évidemment
    Inscription nécessaire :
    Non
    Nombre de joueurs simultanés : 10k
    Payant : Non
    Mods ou plugins utilisés : ArtiscientaKit
    Description du serveur : Académie d'architecture
    _________

    IP: (serveur en 1.7.10)
    mc.artiscienta.fr
    _____
    [​IMG]

    [​IMG]
    ≺Première Académie mondiale de construction sur minecraft≻

    [​IMG]
    L'art et la science de l'architecture, voici ce que le serveur Artiscienta tentera de vous partager pendant votre séjour parmi nous. Comme vous le savez, l'univers Minecraft déborde de possibilités et de façons d'exprimer votre créativité. L'une d'entre elle est bien certainement l'architecture! Qui d'entre-vous n'a jamais rêvé de construire un de ces magnifiques châteaux qui frôlent le ciel de leurs majestueuses tours? De construire ces villages anciens et de donner l'impression au joueur d'y vivre réellement? En fait, nous l'avons tous déjà souhaités à un moment ou à un autre durant notre carrière Minecraft. Or, nombreux sont ceux qui ont échoués et qui ont perdus cette envie de construire. Peut-être était-ce un manque d'imagination? Une insatisfaction du rendu global? Bref, peu importe la raison qui à poussés ces deniers à renoncer à l'architecture, le résultat reste le même. Une déception importante au sein du constructeur...

    Artiscienta
    - Le projet -

    L’Académie Artiscienta, la science de l’architectureTM est un regroupement de constructeurs expérimentés qui souhaitent vous partager leurs savoirs. Notre but? Faire de vous un architecte minecraft digne de ce nom. Il ne s’agit pas ici d’une équipe parmi tant d’autres qui construira des spawn de serveur, des maps aventures ou encore des cartes “Survival Games”. Non, Artiscienta est une école où VOUS aurez la chance d’apprendre à construire librement mais surtout, avec l’aide de gens qualifiés. Vous pourrez perfectionner vos aptitudes dans de nombreux domaines fondamentaux de l’architecture, notamment:

    L’importance de:
    - l’atmosphère d’une création.
    - l’utilité dans une création
    - du style de votre création
    - du niveau de détails utilisé

    Les notions de:
    - l’utilisation des différentes familles de matériaux et du schéma des couleurs
    - la forme générale des bâtiments
    - l’utilisation de la profondeur
    - les types d’architectures
    - l’architecture de base

    [​IMG]
    Team:

    Le projet Artiscienta comprends aussi une TEAM! En effet, cette team aura pour but d'aider les nouveaux arrivants sur le serveur à prendre place mais aussi à aider le fondateur d'Artiscienta dans ses projets. Vous avez un micro et vous n'êtes pas gênés ? passez sur le TeamSpeak* de l'équipe et qui sais, vous pourrez peut-être faire une vidéo avec le fondateur du projet et ses acolytes!

    Architectes (Tuteurs):
    Bien que l'équipe Artiscienta soit déjà bien formée, de nouveaux tuteurs ne seront jamais de refus. Vous avez du talent en architecture? Contactez nous et nous verrons si vous pourrez entrer dans l'équipe!

    Autres:
    Vous avez des talents cachés ? Redstone, infographie ou tout autre domaine ? Passez nous voir sur le TeamSpeak ou postez ici votre application! Qui sais, vous vous trouverez peut-être une place au sein de l'équipe Artiscienta!

    [...]Le procédé:

    Dès votre première connexion, vous aurez la chance de consulter ce que nous appelons le “Hall of Fame”. Malgré son nom assez imposant, ce dernier ne représente qu’une série de ce que nous considérons comme étant les “meilleurs” réalisations venant de la part de nos membres ou du moins les plus complètes. Mais ce n’est pas tout. Chacune de ces créations sera accompagnée d’un petit “tutoriel” écrit. En effet, l’auteur devra mettre des panneaux expliquant ses astuces, ses idées et ce sur quoi ce dernier a travaillé principalement sur sa création. Le créateur aura le choix entre l’Atmosphère, l’Utilité , le Style et, évidemment, le Détail.

    -Une fois que vous aurez consultés assez de constructions pour vous sentir inspiré, vous pourrez dès lors faire vos premiers pas avec nous.

    - La première étape consistera à créer votre propre construction sur un terrain prévu à cet effet. Une fois cette dernière terminée, elle sera mise en état de “Jugement”. Votre chef d’oeuvre sera donc jugé par l’ensemble des membres d’Artiscienta. Une fois le verdict fait vous passerez à la seconde étape.

    - La seconde étape consiste à prendre le point le plus faible sur votre création (encore une fois, l'atmosphère, l’utilité,le style ou encore le détail). Une fois cela choisi, nous verrons avec l’élève si il souhaite oui ou non travailler sur ce point. Si oui, un “tuteur” lui sera assigné et ces derniers pourront passer à la troisième étape. Dans le cas contraire, le tuteur reverra sa décision et en discutera avec l’élève afin de trouver un point commun sur lequel travailler.

    - Une fois ces deux étapes terminées, le tuteur apportera à l’élève une série de savoir sur le domaine architectural choisi que ce dernier aura la chance de mettre en pratique lors de nombreux exercices. Une fois que l’élève se sentira en confiance avec ce qui, auparavant était sa plus grande faiblesse, le tuteur lui offrira trois choix;

    - Quitter l’académie avec le savoir qui lui à été transmis1
    - Apprendre un autre aspect de l’architecture2
    - Créer une seconde version de sa première création3


    1-Si l’élève décide de quitter, il se verra félicité par l’équipe pour son évolution et sa persévérance. La décision appartiens à l’élève et à l’élève seulement de rester ou non dans l’académie pour parfaire son style d’architecture. L’élève sera aussi invité à répondre à un bref questionnaire sur son expérience et sur les conseils qu’il aurait aimé avoir.

    2-Si l’élève souhaite apprendre un autre aspect de l’architecture, il se verra attitré à un nouveau tuteur et devra évidemment reprendre le même processus d'apprentissage sur un nouveau domaine.

    3-Si l’élève décide de refaire une version de sa création, les juges redonnerons un second verdict sur cette dernière. Il est important de savoir que les juges ne donneront que 3 verdicts seulement. Après, le joueur devra apprendre de lui-même ou encore revoir un tuteur. Si les juges ne sont pas satisfaits après 3 votes, la création ne sera pas affichée parmi celles déjà présentes dans le “Hall of Fame”. Or, ceci ne signifie pas que la création est mauvaise.


    *Notez bien qu’après 14 jours sans activité, une parcelle se verra remise à jour pour cause de départ sans préavis de la part de l’élève. Si vous voulez garder votre création, veuillez rester actifs ou à demander à un membre de l’équipe de vous l’exporter en .schematic.


    [​IMG]

    Infinity-Crafting - Serveur minecraft minigames, créatif, PVP -
    Qui hébergent gratuitement notre serveur TeamSpeak et qui apportent beaucoup de support technique!
    [​IMG]
    *TeamSpeak: mc.infinity-crafting.net
    _______________________________________________________________

    IP: (serveur en 1.7.10)
    mc.artiscienta.fr


    EDIT: un document plus poussé et clair a été mis-en-ligne afin d'expliquer tout ce qui n'est pas dans ce topic! Merci d'y porter attention!

    https://docs.google.com/document/d/1xYsaBjaAqtkhann5LO5Vl0sPPcIVXXrBHlVwUWfuUbc/edit?usp=sharing
     
    • J'aime J'aime x 9
    • Creatif Creatif x 2
    #1 Antroz59, 19 Juin 2014
    Dernière édition: 16 Mar 2015
  2. ParkVador

    ParkVador Explorateur

    Inscrit:
    4 Mai 2014
    Messages:
    76
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Le concept est vraiment super ! :)
     
  3. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonne chance Antroz ! Tu tiens là un très bon concept ! ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Je te soutiens depuis le début comme tu le sais, et je continue à te soutenir pour ce projet.
     
  5. Antroz59

    Antroz59 Bûcheron

    Inscrit:
    17 Fev 2012
    Messages:
    179
    Points:
    128
    Sexe:
    Homme
    @Morgoth Merci beaucoup, je suis heureux de voir que les membres de l'équipe apprécient l'effort qui à été mise dans ce projet!

    @1blackjack1 C'est encore une fois un plaisir de t'avoir à mes côtés :D J'espère aussi que ce projet sera une réussite!

    Pour tout les autres, je tiens à vous remercier de votre participation! le serveur prends lentement de l'ampleur (à un rythme à lequel il est possible de s'Adapter, ce qui est un point très positif!). Continuez à venir nous voir :D
     
    • Sympa Sympa x 1
  6. SpaceCooki

    SpaceCooki Nouveau

    Inscrit:
    22 Juin 2014
    Messages:
    8
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Projet super sympa :D

    ps : au niveau de la présentation manque plus qu'un trailer ou quelques screens histoire de faire baver la plèbe.
     
  7. Th3v0lt

    Th3v0lt Nouveau

    Inscrit:
    26 Avr 2014
    Messages:
    8
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    Le concept me plaît, je cherche à augmenter mon niveau médiocre en architecture :D
    Le serveur ouvre quand ?
     
  8. SpaceCooki

    SpaceCooki Nouveau

    Inscrit:
    22 Juin 2014
    Messages:
    8
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Th3vOlt, Le serveur est déjà ouvert :), la béta est ouverte depuis plus de 2 semaines et l'ouverture officielle à eu lieu hier .
    l'ip est Play.Artiscienta.com
     
    #8 SpaceCooki, 22 Juin 2014
    Dernière édition: 23 Juin 2014
  9. Antroz59

    Antroz59 Bûcheron

    Inscrit:
    17 Fev 2012
    Messages:
    179
    Points:
    128
    Sexe:
    Homme
    GROS UP!

    Comme promis, la bêta s'est avérée concluante et d'une utilité remarquable au sein de l'équipe Artiscienta! La dernière étape du projet était de changer l'IP pour conclure l'affaire. Le changement d'IP était donc la dernière étape pour rendre ce projet Officiel!

    Voici donc la nouvelle IP:
    Play.Artiscienta.com

    @SpaceCooki Je compte bel et bien faire un trailer ou une présentation. or, comme il ne s'agit pas d'un serveur RPG ou d'un truc normal, je ne peux pas simplement faire un "trailer" comme les autres xD je dois trouver un concept (en plus de faire des vidéos sur les parcelles acceptées). Au fait, l'ip est maintenant:
    Play.Artiscienta.com
    (donc édit ton message)

    Nous avons enlevés le port!!!
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Tient très intéressant !
     
  11. Antroz59

    Antroz59 Bûcheron

    Inscrit:
    17 Fev 2012
    Messages:
    179
    Points:
    128
    Sexe:
    Homme
    Merci à tous de votre support!
    De nombreuses personnes se sont récemment connectés sur le projet Artiscienta et nous avons eu la chance de voir de nombreuses parcelles prendre forme :D C'est un plaisir de vous aider à apprendre à construire.

    Notes importantes:
    - Le jugement des parcelles se fait maintenant chaque lundi !
    Inutile de spammer le staff chaque jour pour se faire juger..
    - Il y à maintenant un prix pour la meilleur parcelle du mois ! Je ferai une vidéo sur cette dernière et elle sera placée dans le "hall of fame" (voir google docs).

    Quelques parcelles surprenantes :D
    SpaceCooki:
    [​IMG]

    AsheBarrett:
    [​IMG]

    XxXMrSkyXxX:
    [​IMG]


    Quelques updates sur le spawn Artiscienta
    (Projet Stonehelm) :
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 4
  12. Nightzo

    Nightzo Explorateur

    Inscrit:
    18 Juin 2014
    Messages:
    53
    Points:
    22
    Sexe:
    Homme
    J'aime bien le concept, j'arrive dès que je peux !
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. SpaceCooki

    SpaceCooki Nouveau

    Inscrit:
    22 Juin 2014
    Messages:
    8
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    uf

    je suis pressé de voir qui sera élu meilleure parcelle du mois :) , bonnes chance a ceux qui ont fait ces magnifiques parcelles .
     
  14. Shea

    Shea Nouveau

    Inscrit:
    2 Juin 2014
    Messages:
    9
    Points:
    14
    Sexe:
    Homme
    C'est un projet lus qu'intéressant ! Je m'empresse de le rejoindre ! Merci à toi ainsi qu'à toutes les personnes qui organisent tout ça de proposer tout ce soutien !
     
  15. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Est-il normal que je me retrouve avec 2 parcelles, dont une géante ?
    (info : j'ai voulu retourner a ma parcelle après avoir regardé les constructions dans les grandes parcelles, donc j'ai /plotme home, et il m'a téléporté sur une grande parcelle qui est a moi, et j'ai toujours la petite. Mon pseudo est dadax7684)
     

Partager cette page