1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aventure Alpha Enorme Map communautaire

Discussion dans 'Maps' créé par Icy B, 10 Avr 2014.

  1. Icy B

    Icy B Nouveau

    Inscrit:
    10 Avr 2014
    Messages:
    8
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    2014-04-10_18.44.51.png 2014-04-10_18.44.11.png 2014-04-10_18.44.18.png 2014-04-10_18.44.33.png 2014-04-10_18.44.51.png 2014-04-10_18.44.11.png 2014-04-10_18.44.18.png 2014-04-10_18.44.33.png 2014-04-10_18.44.51.png 2014-04-10_18.44.11.png Bonjour à tous et à toutes, je me présente, Icy B.
    Petit youtubeur et grand minecraftien, j'ai commencé à créer une map sur minecraft avec pas mal de redstone et beaucoup de command blocks.
    Je veux faire de cette map une enorme map comme dit dans le titre.
    Mais pour ça j'ai besoin de vous, de vos conseils etc.. de votre aide.
    La map est en Alpha 1 pour l'instant et très peu de jeu s'offre à vous, c'est une Alpha quoi...
    Donnez-moi des idées pour la suite s'il vous plait pour que je puisse faire de cette map mon énorme map minecraft en français.
    Euh je veux dire.. Notre énorme map faite par la communauté.
    Vous pouvez en faire beaucoup de choses et me les montrer et je prendrais ce que j'aime bien tout en avancant moi-même sur le projet.
    Je vous demande juste de ne pas la prendre pour dire que c'est vous qui l'avez faite etc..
    Vous pouvez sans problème faire une présentation de la map sur votre chaine si vous êtes Youtubeur ou Youtubeuse mais en sitant le lien de ce forum afin que d'autres personnes puissent nous aider.
    Merci de contribuer au projet et à bientôt.
    https://www.mediafire.com/?zuz8p5r17rb33ma
     
    #1 Icy B, 10 Avr 2014
    Dernière édition: 10 Avr 2014
  2. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Une énorme map sans aucun screenshot... Une énorme blague, en fait ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Troll Troll x 1
  3. Icy B

    Icy B Nouveau

    Inscrit:
    10 Avr 2014
    Messages:
    8
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    J'ai voulu mettre un screenshot mais j'utillise asser rarement les forums du coup je savais pas trop comment faire...
     
  4. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Je vois pas trop le truc là. C'est quoi le genre de la map ? Elle utilisera quelle version ?
    Il faut préciser tout ça, parce qu'on ne sait pas du tout de quoi tu parles ! Il m'a fallu télécharger la map pour comprendre ce que tu voulais faire.
    Il s'agit donc d'une map Puzzle ?
    Concernant la communauté, je ne pense pas que ce soit vraiment faisable de faire une map communautaire. Nous avons tous nos domaines de prédilection, nos habitudes, nos méthodes de travail. Réunir tout le monde est simplement impossible.
    Et tu viens de t'inscrire. Peut-on te considérer comme un membre de la communauté ?
    (Je dis ça, j'ai même pas fait ma présentation !)
     
  5. Icy B

    Icy B Nouveau

    Inscrit:
    10 Avr 2014
    Messages:
    8
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Oui je viens de m'inscrire et oui on peut largement me considérer comme un membre de la communauté car je parle de la communauté Minecraft, pas de celle de Minecraft-france.fr ;)
     
  6. STE

    STE Explorateur

    Inscrit:
    14 Fev 2014
    Messages:
    65
    Points:
    41
    Sexe:
    Homme
    salut :)

    j'ai testé le début de ta map (et je me suis même mis en mode créatif à la fin pour voir le système); les systèmes montrent que tu t'y connais pas trop mal en redstone/commandes 1.7 et le concept du cobaye/esclave incarné par le joueur qui doit vaincre l'entité qui le séquestre est sympa, utilisé dans quelques maps assez connues, mais il faudrait un scénario à ta map car là on sait juste que l'on incarne un type qui subit les envies d'une entité supérieure (ma phrase paraît un peu osée, voire cochonne, mais je ne vois pas d'autre moyen d'expliquer ^_^)

    rajoute plus de contenu et un début de scénario un peu plus développé, genre le joueur incarne un jeune homme qui s'est retrouvé prisonnier d'une intelligence artificielle qui contrôle la map, après tu fais des pièces avec des jeux et des énigmes et ça marchera :)

    Ceci était un exemple, j'ai déjà vu le scénario que je viens d'expliquer sur une map assez connue donc tu peux le reprendre mais je te conseille d'en inventer un plus original ^^

    Cordialement,
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Icy B

    Icy B Nouveau

    Inscrit:
    10 Avr 2014
    Messages:
    8
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup et oui je trouve ce scénario pas mal et je vais en faire quelque chose en le diverssifiant un peu :)
    Merci beaucoup.
     
  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Le fond est peut être bon, mais ça me dérange presque de lire les phrases qu'il y a sur les screenshots.
    Alors, certes, le texte ne semble pas bourré de faute (mourir), mais j'ai le sentiment que ça a été écrit par un enfant dans le style de l'écriture (+tu mets beaucoup trop de ponctuation). Et même avec 4 images, tu arrives à nous montrer que ton scénario tourne en rond (deux fois "tu es dans mon jeu" tout de même...), comme si tu ne savais pas où aller.
    Va falloir réhausser le niveau de décoration (ou alors changer les screenshots), ça fait pas vraiment rêver (certaines maps arrivent à faire de beaux trucs avec des thèmes simples, exemple ici)
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  9. Attend, juste une question : "EST-CE UN TROLL ?" :mad:
    Parce-que, c'est peut être une alpha, mais il y'a seulement 3 salle, et 2 complètement inutiles !
    Donc, tu présentes une map qui n'as que 1 salle... Et vide, en plus. Bref, sinon je te conseille d'utiliser les "Tellraw",
    c'est plus beau d'avoir ça :

    Je vais te tuer...
    Que ça :
    [@] Je vais te tuer, lol

    Aussi, comme l'a si bien dit Mlakuss, met de la décoration ! J'ai vu les screenshots, mais... WHAT ? Cela ne donne pas envie de jouer, ou même de mettre des niveaux pour la communauté !
    (C'est mon avis, après...)


    EDIT : Tu as mis "enorme map communautaire" ? Il faut que des gens l'aient déjà tester, puis rajouter leur niveau... :Charte:
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #9 Pikachu, 12 Avr 2014
    Dernière édition par un modérateur: 12 Avr 2014
  10. Icy B

    Icy B Nouveau

    Inscrit:
    10 Avr 2014
    Messages:
    8
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Je travaille sur la suite de la map... je poste la Alpha 2 aujourd-hui.
     
  11. Icy B

    Icy B Nouveau

    Inscrit:
    10 Avr 2014
    Messages:
    8
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
  12. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Les doubles posts sont interdits.
     
  13. Icy B

    Icy B Nouveau

    Inscrit:
    10 Avr 2014
    Messages:
    8
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    je vais changer les screenshots et prendre des parties de l'Alpha 2 :)
    Merci:D
     
  14. Icy B

    Icy B Nouveau

    Inscrit:
    10 Avr 2014
    Messages:
    8
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Alors comment je fais pour dire que j'ai mis à jour la map ? ...Oo
     
  15. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Tu lis le règlement.
     
    • Troll Troll x 3

Partager cette page