1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Survival Chunk - Biome R [1.8]

Discussion dans 'Maps' créé par NicoKing60, 19 Sept 2014.

  1. NicoKing60

    NicoKing60 Explorateur

    Inscrit:
    13 Août 2013
    Messages:
    52
    Points:
    107
    Sexe:
    Homme
    Bonjour/Bonsoir

    [​IMG]
    (Le cercle représente le monde de minecraft et les 2 carrés représentent les Chunks mais ils se chevauchent et c'est impossible donc ils représentent l'erreur, le bug)


    Je viens de recréer une de mes anciennes maps, j'ai nommé Chunk Biome Survival, en attendant la sortie d'un mod très spécial qui me permettra de créer mon prochain projet de map aventure, cet map est donc une remake, et le R veut dire Returns ! (ou Retour si vous voulez)

    Donc le principe est que la map est constitué de Chunks flottant venant directement de la génération de base et Amplifié de Minecraft 1.8 et même de certains lieux venant de mes anciennes maps

    La map est constitués de Chunks Flottant dans le vide, votre objectif est de survivre dans ce milieu et/ou de réussir les objectifs et les défis que je vous propose.

    Règles :
    -Ne pas tenter par n'importe quel moyen de se mettre en peaceful
    -Ne pas tricher (trafiquer un hopper pour accéder au boss, se giver des items ou avoir un Mod X-Ray est considéré comme de la triche)
    -Vous pouvez uniquement utiliser les mods ci-dessous :
    ---> Tout les Client-Side Mod (Optifine, les Shaders, Rei's MiniMap, etc...)
    ---> Mo'Creatures (pas encore sortie pour la 1.8) (Peut rendre la survie plus compliqué)
    ---> Enviromine (pas encore sortie pour la 1.8) /!\Rend la survie encore plus difficile /!\
    ---> Tout les mods rajontant des éléments de décorations (Chisel, MrCrayFish’s Furniture Mod etc...)

    -Respectez toutes les règles

    Avants tous je vais vous raconter l'histoire de Chunk - Biome R

    Alors que Mojang travaille sur la version 1.8.1 de Minecraft qui a pour but de corriger quelques bugs, mais un orage s’abat subitement et la foudre tombe sur le studio de Mojang corrompant tout le travail effectuer pour la 1.8.1
    Mojang n'a plus le contrôle sur Minecraft, des données se créer toutes seules et 3 heures plus tard la 1.8.1 se met en ligne sous le nom de 1.8.W, les joueurs sont surpris de voir la génération du terrain complètement bugé, comme ci des morceaux du terrain s'étaient élevés dans le ciel, et la présence de nouveaux mobs surpuissants, même les mondes déjà générer avant la sortie de la 1.8.W se voient corrompus.
    Mojang ont détecté d'où vient le problème, un dangereux virus à prit le contrôle de Minecraft et est représenté en tant que Wither dans le jeu et le seul moyen de libérer Minecraft du virus est qu'un maximum de joueurs bat le Wither pour affaiblir le virus afin que Mojang reprenne le contrôle et puisse réparer la génération de terrains, mais les mondes corrompus resteront corrompus.

    Bon ce n'est pas le meilleur scénario au monde mais vous pouvez très bien ignorer l'histoire/les boss/les défis pour simplement faire votre aventure survival dans cet map tout simplement.

    Sinon voilà la liste des objectifs :

    Objectifs Simples :

    -Construire une maison fixe
    -Créer au moins 3 usines (mobs/ferme/xp/etc...) peu importe la complexité
    -Créer un générateur de cobble automatisé
    -Créer un village de Bonhomme de neige (7 habitants minimums)
    -Avoir un champ avec toutes les ressources possibles à exploiter (Blé/Carottes/Pomme de terre/Pastèque/Citrouille/Verrue du Nether)
    -Trouver toutes les Bannières : Villager Banner/Caldeira Banner/Natura Banner/Aqua Banner/Cave Banner/Imperial Banner/Creeper Banner/Mountain Banner/Mesa Banner/Birch Forest Banner/Amplified Banner (il se peut que j'en aie oublié ^^')

    Objectifs Aventures :

    -Battre Fire Spirit/Water Spirit/Forest Spirit/Blazedeira/The Dead Miner/Thaïgua/Crying Soul/Frozen Brain/PumpKing pour obtenir 3 Caldeira Crystal, 3 Natura Jewel et 3 Aqua Gem pour accéder au Wither, il faut tout déposer ici :
    [​IMG]-Récupérer les 19 Pass pour accéder à la salle de l'Élite 3, constituer de 16 pass de couleur et de 3 objets spéciaux, il faut tout déposer au monument de la déchéance :
    [​IMG]-Trouver la clé du désert (Desert Key) afin d'ouvrir l'accès vers la salle du boss Ramsès
    [​IMG]-Trouver la clé de la jungle (Jungle Key) afin d'ouvrir l'accès vers la salle du boss El Dorado (attention ça tête est celle d'un joueur qui peut changer de skin à n'importe qu'elle moment, merci de m'en informer si ça tête ne correspond pas sur ce screenshot)
    [​IMG]-Trouver la clé prismarin (Prismarine Key) afin d'ouvrir l'accès vers la salle des boss Elder Guardians
    [​IMG]-Découvrir la maison des marais et y trouver tous les trésors)
    -trouver le Stronghold qui mène vers l'End et batter l'EnderDragon
    -Trouver l'Aether Sword
    -Créer un portail vers le Nether
    -Explorer une forteresse du Nether en entier
    -Vaincre le Wither (et ainsi le Virus) afin de libérer Minecraft

    Objectifs sur le long terme :

    -Relier tous les Chunks au biais de ponts au minimum esthétique
    -Créer un village de PNJ (minimum 7 Villageois)
    -Posséder une tête de chaque mobs disponible

    Objectifs Difficiles :
    -Créer une maison à l'envers sous un Chunks
    -Avoir une armure en diamants full P4 ainsi qu'une épée Sharpness 5 au minimum
    -Trouver 10 diamants dans une forteresse du Nether
    -Trouver le Chunk Herobrine
    -TROUVER LE TRÉSOR DE CHUNK NORRIS
    ATTENTION !!! IL EST IMPOSSIBLE DE TROUVER LE TRÉSOR DE CHUNK NORRIS !!!!!!!!!!
    À ce qu'il paraît...


    Objectif Mulitjoueurs (ignorez si vous faites une aventure solo) :

    -Créer une ville où vous habiterez
    -Détruire un Chunk de taille moyenne (grand d'au moins 48x48 blocs) avec de la TNT, plus un seul bloc ne doit apparaître
    -Construisez une statue de chacun d'entre vous
    -Construisez la statue de la liberté (peut importe la taille)
    -Construisez un temple
    -Construisez un Chunk de taille moyenne (48x48 blocs)
    -Créer un serveur RP ou Semi-RP sur la map, à vous de créer une histoire inédite...............................
    lol jdècone c pa oblijé jretourne regardé el télé den mchembr é jramèn mon orgeye.
    -Objectif lol : Répéter cette phase 10 fois de suite

    Vous n'êtes pas obligés de suivre les objectifs, de plus je pourrais en rajouter des supplémentaires

    Passons enfin aux screens :

    [​IMG]Le Spawn

    [​IMG]Et là où démarre votre aventure

    [​IMG]Une vue d’ensemble sur le centre de la map

    [​IMG]Vers le sud de la map

    [​IMG]Vers l'ouest de la map

    [​IMG]Vers le nord de la map

    [​IMG]Vers l'est de la map

    [​IMG]L'un des nombreux Chunks Amplifiés de la map

    [​IMG]Un exemple de salle de boss, ici celui du Crying Soul, difficulté difficile, la présence de l'eau est justifié par le faite qu'en tirant ces balles explosives cela provoque l'apparition de feu et des objets précieux peuvent être brûlés si le boss meurt au-dessus du feu

    [​IMG]L'un des Chunks représentant la montagne de la révélation venant de ma toute 1ère map

    [​IMG]Un autre Chunk Amplifié

    [​IMG]Une vue vers le Chunk Marrais par le Chunk Ravin avec un aperçue de la maison des marais

    [​IMG]Le Chunk Légendaire où vous devrez combattre le Wither


    Lien de Téléchargement :
    Chunk - Biome R version 1.1

    Youtuber ? Vous pouvez venir partager votre aventure sur Chunk Biome R en me donnant le lien de la playlist de votre série qui sera affichée ci-dessous !


    10 Let's play de lancer sur la map dont 2 ont bien avancé dessus ! MERCI !

    Série par Torkarra

    Série par GAZOetLYAZ

    Série par Maxcraft

    Série par Skifly744
    https://www.youtube.com/watch?v=5i9HAv1FoTE
    Série par TrakixHD (enfin une série en multijoueur \o/ )

    Série par Loulouw

    Série par TwoInGames
    http://www.youtube.com/watch?v=RPFl0aig5Bo
    Série par Super Pepito
    https://www.youtube.com/watch?v=Uk23V8LQq2Q
    Série par RockyHD
    https://www.youtube.com/watch?v=wXC9ioZP56w
    Série par fid jix
    https://www.youtube.com/watch?v=oD7RZBNOvNw
    Série par Excs style inc.
    https://www.youtube.com/watch?v=824B5cGhTLE



    Si il y a des problèmes comme des boss ou des pass manquants, ou encore des problèmes spéciaux veuillez me contacter pour que je corrige le bug au plus vite, merci.
     
    • Gagnant Gagnant x 2
    • Creatif Creatif x 2
    #1 NicoKing60, 19 Sept 2014
    Dernière édition: 19 Mar 2015
  2. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Mais, qu'avons nous..
    Une map skyblock.. Originale ? Mais.. C'est génial !
    J'adore !
    Bravo !
    Je sais qui pourra dire ce qui va et ce qui ne va pas, il sait très bien le faire avec les maps type skyblock... @FloxHunt !!
     
  3. HappyCraft

    HappyCraft Bûcheron

    Inscrit:
    4 Juin 2013
    Messages:
    195
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Je trouve ce concept également cool :)
    Par contre quand je vois toutes ces sources d'eau tomber dans le vide... évite au maximum, ça crée vraiment du lag.
    Sinon la map est un peu grande pour la qualifier de "skyblock" non ? Enfin on en a peut-être une définition différente :p
    Bravo en tout cas !
     
  4. NicoKing60

    NicoKing60 Explorateur

    Inscrit:
    13 Août 2013
    Messages:
    52
    Points:
    107
    Sexe:
    Homme
    Les écoulements d'eau soit ça faits joli et donc produit des lags, soit je les enlève, le lag disparaît mais après ça fait des murs d'eau bizarre que je n'apprécie pas trop dans certains cas, j'ai choisi l'esthétique :p
    Mais si ça lag vraiment pour vous je les enlèverais moi ça n'a pas été mon cas. (pourtant je n'ai pas un PC de compète)

    Après pour le terme "SkyBlock" non ça ne correspond pas, SkyBlock est une map où on se retrouve au milieu de rien et l'objectif est de survivre avec très peu de ressources, donc les maps de type SkyBlock ont cette description-là, ce qui n'est pas le cas de ma map où les ressources sont toutes présente (excepté le Nether) et on se trouve au milieu de plusieurs Chunks Flottants.

    Donc je définirai ma map par le terme "SkyMap" pour les maps où le joueur doit survivre sur des îlots flottants au-dessus du vide
     
  5. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    @Jbip vient de m'invoquer ? Serais-ce encore une map skyblock ?

    Bon comme je suis pas trop en l'état pour réfléchir je vais faire ça donc je vais faire par points :
    1 - les skyblocks c'est toujours la même chose
    2 - Tu aura beau dire que ce n'est pas un skyblock, ça en reste malheureusement un, la configuration de la map est telle que ça ne peut être que ça : Du vide partout, des objectifs classiques à souhait, la survie limitée en ressources...
    2 - c'est pas original il y en a des millions, c'est meme le type de map le plus produit au monde
    3 - tes iles sont carrées, ça rend très moche, on dirait que tu a juste transformé une map en gruyère avec MCedit
    4 - Chunk, oui ça se voit que tu t'es basé sur la notion de chunk pour faire tes iles mais un chunk pourrait au moins avoir la décence d'être joli
    5 - 30 minutes de travail en amont (découpage MCedit par sélection de chunks), 1h à 3h max en aval pour les constructions diverses ainsi que les mobs, soit 1h30-3h30 de boulot, ce qui est largement insuffisant pour faire une map potable
    6 - Tu crois que la durée de vie de ta map rattrapera le tout mais un skyblock c'est ce qu'il y a de plus lassant car tu en vois tellement partout que tu sais que ce n'est rien d'autre que tu minecraft de base auquel on aurait fait des trous

    Conclusion : Une map de pas grand intérêt de la part du constructeur, et ne méritant pas grand intérêt de notre part non plus.

    Cordialement.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    • Troll Troll x 1
  6. NicoKing60

    NicoKing60 Explorateur

    Inscrit:
    13 Août 2013
    Messages:
    52
    Points:
    107
    Sexe:
    Homme
    Ok donc j'ai pas le droit de créer une map avec du vide
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Si tu as le droit, bien sur ^^
    Mais je dis juste qu'il n'y a rien d'original dans ce que tu a fait ^^ RIEN
     
  8. NicoKing60

    NicoKing60 Explorateur

    Inscrit:
    13 Août 2013
    Messages:
    52
    Points:
    107
    Sexe:
    Homme
    j'ai mis 2 semaines dans la création de cette map l'originalité c'est que j'ai mis des boss, des structures, des villages de PNJ avec des trades programmés, des objectifs dont le nombre devrait augmenter, un boss de fin, mais bon j'avoue avoir fait cette map pour passer le temps, en attendant que je puisse travailler sur une map aventure qui ne sera certainement pas faite en 2 semaines (par contre pour en savoir plus il faut aller voir ailleurs désolé), et puis SkyBlock est surement la map que je deteste le plus au monde, je ne comprend pas comment l'auteur à peut avoir autant de succès avec 10 cubes de terre, un arbre, un autre bout de sable avec un cactus et 1 coffres avec un bloc de glace et un seau de lave dedans tout ça au beau milieu de nul part et qu'il à du faire en max 30 minutes, c'est vrai que le principe de ressource limitée est sympas mais franchement je comprendrais jamais...

    Mon objectifs avec cette map n'était pas de viser le succès mondiale, ce que je veux juste c'est chaque fois que je poste une nouvelle map à devenir meilleurs c'est tout.

    Ah et ma map n'est PAS une map SKYBLOCK sinon je ne l'aurai jamais faite car, je répète, je DÉTESTE SkyBlock

    La seule chose que j'ai appris dans cet histoire c'est que si tu créer une map entièrement dans le vide ça sera forcément une mauvaise map
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  9. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Parce que c'est une caractéristique de Skyblock, mais rien que ça ne fait pas une skyblock. Hors les autres caractéristiques de ta map correspondent à ce qu'est un skyblock, ta map est donc un skyblock ^^

    Donc une mauvaise map.
     
  10. NicoKing60

    NicoKing60 Explorateur

    Inscrit:
    13 Août 2013
    Messages:
    52
    Points:
    107
    Sexe:
    Homme
    Donc la map d'origine SkyBlock est une mauvaise map aussi et c'est pour ça que je la déteste parce qu'elle à eu un succès incompréhensible, ah c'est sure que si je l'avais faite avant SkyBlock ma map aurai eu plus de succès et le terme utilisé serait une map de type "Chunk - Biome"...

    Quoi que comme je suis français ça n'aurai rien changé car le succès des maps françaises sont... Euh... très minime...

    Oh et puis j'm'en fous de toute façon je ne mise rien avec cet map je l'ai fait juste parce que ça faisait longtemps que j'en avais pas faite, on verra ce que tu diras avec ma VRAI prochaine map

    PS : J'abandonne définitivement tout projet de map survival c'est décidément pas mon truc, je ne suis qu'un simple débutant en mapmaking :3
     
  11. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Au plaisir, j'espère voir mieux ^^
     
  12. NicoKing60

    NicoKing60 Explorateur

    Inscrit:
    13 Août 2013
    Messages:
    52
    Points:
    107
    Sexe:
    Homme
    Je peut pas te ramener au topic du projet car il se trouve sur un autre forum, mais je vais te dire quelques trucs :

    - En matière de map aventure je suis surement meilleurs et j'en ai appris beaucoup plus ;
    - La taille de la map est de 4000 x 4000 ;
    - Je compte utilisé un mod similaire à AdventureCraft, c'est à dire qu'il y aura des musiques créer spécialement pour la map, un mode aventure plus poussé, une meilleur gestion sur les événements, le jeu ne sera pas bloqué en bêta 1.7.3, plus de blocs et de mobs différents et ce que je préfère des blocs et des mobs ENTIÈREMENT custom c'est à dire pas juste des zombies en armure mais des mobs avec leur propre IA, leur propre apparence, leur propre attributs et j'en passe ;
    - La map à pour thème "Et si Minecraft était un jeu d'aventure ?" c'est à dire que le stuff ne se récupère pas en finissant les donjons, non non non non il devra aller miner et récolter de l'xp pour avoir un stuff potable et c'est ça pour la grand majorité des objets, armes et armures présent dans le jeux, mais je n'en dis pas plus ;
    - Le nom de la map est : "Minecraft : L'artefact de la Prophétie".

    Mais tant que le mod TaleCraft n'est pas sortie en 1.8 je ne peut rien faire, à part cet map
     
  13. Lazer

    Lazer Bûcheron

    Inscrit:
    18 Mai 2013
    Messages:
    259
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Malgré la critique de FloxHunt, je trouve tout de même cette map très bien "foutue" pour une map Skyblock, ça change du Skyblock classique et je dois admettre que cela me plait énormément. :)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  14. NicoKing60

    NicoKing60 Explorateur

    Inscrit:
    13 Août 2013
    Messages:
    52
    Points:
    107
    Sexe:
    Homme
    Merci Lazer, comme quoi on ne peut pas plaire à tout le monde et ça je comprend très bien, même si j'aime pas que l'on donne le terme "SkyBlock" à ma map mais bon on est quand même dans un mode avec des gros carré qui flottent dans le vide donc je me demande bien si c'est vrai enfin de compte

    Bah si un petit youtuber nous fait un let's play sur ma map, je pourrais voir ce qu'il en pense IG, noté ce qui va et ne va pas et peut-être revenir sur ce que j'ai dis sur un coup de tête : "J'abandonne définitivement tout projet de map survival c'est décidément pas mon truc"
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Pourquoi un youtuber directement ?
     

Partager cette page