1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

No mods Head Hunt

Discussion dans 'Redstone & Commands blocks' créé par Calambiel, 23 Mai 2015.

  1. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Salut à tous.

    Aujourd'hui je repars sur un petit module qui vous permettra d'obtenir les têtes de la majorité des mobs du jeu.
    Pour cela vous n'aurez rien de particulier à faire, elles se droperont aléatoirement en tuant les-dits mobs avec la même probabilité que celle de drop une tête de wither squelette (à savoir 2,5%).

    Toutes les têtes disponibles :
    [​IMG]

    Vous noterez l'absence des têtes de villageois (il manque aussi l'endermite, silverfish et le lappin mais il n'en existe pas de tête dans le jeu), il y a plusieurs raisons à cela :
    • Vous empêcher de faire un génocide
    • Vous risqueriez de mourir en vous voyant avec une tête de villageois (déjà que la tête de sorcière donne des nausées)
    • Les villageois sont moches avec leur propre tête (seule vraie raison, imaginez une tête rectangulaire encastrée dans une tête carrée, bref c'est horrible)
    Commande pour construire le module : http://pastebin.com/S1zTBdSa

    Voilà c'est tout pour aujourd'hui, en espérant que ça vous plaise ^^

    EDIT : petit correctif, j'avais oublié que les Wither et les Squelettes étaient une même entité, les premiers ne portent désormais plus de tête de Squelette normal
     
    • J'aime J'aime x 6
    #1 Calambiel, 23 Mai 2015
    Dernière édition: 24 Mai 2015
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Modification du module diminuant de manière importante le lag causé.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  3. BennilaFleur

    BennilaFleur Bûcheron

    Inscrit:
    13 Avr 2015
    Messages:
    116
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Salut, je suis très intéressé par ton no-mod pour ma série PutaindCreeper que tu trouveras dans la rubrique "vos vidéos".

    Mais j'arrive pas à le mettre en pratique, peut être que je n'ai pas eu de chance mais j ai passé un bon moment avec une épée looting 3 et je n'ai rien obtenu.

    Y a-t-il quelque chose de spécial à mettre dans le commande bloc? J'ai personnellement copié collé ton code dans le premier champ du commande block et ai mis done. Me suis-je trompé?

    Merci beaucoup d'avance

    BennilaFleur
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Non ce n'est pas normal.
    Pour fonctionner un module doit se trouver dans le world spawn de ton monde, or ce module est censé justement définir la zone où il est placé comme le world spawn.

    L'épée looting III n'a pas d'effet sur les chances de drop, elles sont fixes, mais néanmoins tu peux augmenter tes chances de dropper des têtes pour vérifier le fonctionnement du module.

    Parmi les commandes cherche celle-ci :
    Code (cpp):
    exexute @e[type=!Player,score_Head_min=0,score_Head=0] ~ ~ ~ entitydata @e[score_Head_min=0,score_Head=0,type=!Player] {DropChances:[0.085f,0.085f,0.085f,0.085f,0.025f]}
    Pour changer les chances de drop il te suffit de remplacer 0.025f par un autre nombre, sans bien sur oublier de remettre le f à la fin (en mettant 1f, les mobs lâcheront une tête à chaque fois).
    Cela n'affectera que les nouveaux mobs invoqués, donc après ton changement utilise un œuf ou un /summon pour invoquer un nouveau mob. S'il ne loote toujours pas de tête alors le module n'est pas activé ou a freezé.

    Si c'est le cas je t'invite à te placer tout en haut du module et à taper la commande /setworldspawn puis à "rafraichir" le module, pour cela je t'invite à détruire et replacer tous les blocs de redstone en partant du haut et en descendant jusqu'en bas.

    Voilà voilà, si ça ne marche toujours pas ou que tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander ^^
    (Il est quand même à noter que si vous jouez en moddé ou avec une version autre que minecraft vanilla les commandes peuvent s'en trouver affectées et devenir dysfontionnelles).
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. BennilaFleur

    BennilaFleur Bûcheron

    Inscrit:
    13 Avr 2015
    Messages:
    116
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup tout fonctionne parfaitement, en tout cas sur le monde test que j'avais créé et donc ça devrait être la même chose pour le server sur lequel je suis! J'annoncerai ton mode dans le prochain épisode que je tournerai, soit le 32, qui devrait paraître dans 3 dimanches.

    Merci infiniment pour ton aide et pour ton code!

    BennilaFleur
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. BennilaFleur

    BennilaFleur Bûcheron

    Inscrit:
    13 Avr 2015
    Messages:
    116
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Hello, voilà l'épisode où je parle de ton code, je n'en fait pas une explication complète, mais j'en parle quand même. Merci beaucoup!

     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page