1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aventure [Horror][+20 000 DLs] Wandering

Discussion dans 'Maps' créé par GreenLenux, 7 Oct 2015.

  1. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    Hum... Wandering ?
     
  2. Leagueofcraft

    Leagueofcraft Enter the World

    Inscrit:
    21 Oct 2015
    Messages:
    48
    Points:
    85
    Sexe:
    Homme
    Franchement cool cette map, même si au début elle ressemble un peu à Grief (aller dans le sous sol par exemple) et je vais testé toute tes maps une par une, bon je dois avouer que pour l'instant j'ai testé tes maps dans le désorde (j'ai commencé par les deux dernières), je te dirais des nouvelles.
    Merci pour tes maps vraiment cool.
     
    • Sympa Sympa x 1
  3. jonathah

    jonathah Nouveau

    Inscrit:
    27 Oct 2015
    Messages:
    1
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    il y a un lien entre les 4 map ? the lost soul 1,2 herobrine challenge et wandering ? il y aurais une histoire lier entre les 4 map?
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    Oui, il y a un lien. Tout sera expliqué dans The Lost Soul III :D
     
  5. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]
    C'est plutôt pas mal ! Je vais te rattraper @tomaxed44 :D
     
  6. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    Bonjour ! J'ai testé et voici mon avis :D

    Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis très sensible des screamers et que je n'ai jamais regardé de films Horreur, ni joué à des jeux Horreurs (hors les maps Minecraft) donc mes avis sont purement personnels ! De plus, mon avis, quoique centré sur Wandering, peut concerner toutes les maps Horreurs.

    Pour moi, le but d'une map Horreur est d'effrayer le joueur au point de le faire progresser de plus en plus lentement, même si la difficulté peut rester la même tout au long de l'aventure, pour voir jusqu'à où le joueur peut-il aller sans craquer et quitter la map. Pour cela, il faut prendre en compte plusieurs choses:

    D'abord le point noir mais également la touche magique des maps Horreur, les screamers. J'ai vu beaucoup de vidéos sur des maps horreurs et j'ai remarqué que les créateurs utilisent beaucoup, voire trop, de screamers. Dans Wandering, j'ai sursauté beaucoup de fois, à chaque screamer (sauf celui du long couloir, c'était prévisible) et j'avais peur d'avancer à cause de cela. C'est pour cela que faire une bonne map Horreur peut se révéler compliquer, comment effrayer une personne derrière un écran sans screamer ? Et bien, l'ambiance, les sons, des petits détails inquiétants mais j'y reviendrais. Ici, je soulignerais juste le fait qu'il y a beaucoup de screamers, enfin des screamers répétitifs et prévisibles. L'idée d'utiliser la pumpkinblur afin de faire un gros plan de la tête de la Chose est bien mais je pense qu'elle pourrait être utiliser qu'à la fin, en tant que screamer final. Sinon, autant tuer le joueur à la première apparition, c'est à dire dans la Cave.

    Ensuite, le scénario, le contexte, l'histoire ou tout autre synonyme. Pour effrayer le joueur sans pour autant utiliser les screamers est l'identification. Les joueurs peuvent s'identifier dans le personnage qu'ils incarnent alors d'abord, évitez les prénoms type Jack, simplement mettre le pseudo du joueur. Ensuite, tu peux utiliser des adolescents de 15-16 ans, comme la série Chair de Poule où le personnage principal est souvent un adolescent. Pour finir sur ça, je te conseillerais simplement de ne mettre qu'une simple ligne d'introduction pour le scénario : mettre l’événement déclencheur. Tu démarres sur une situation banale, une journée type avec un personnage ordinaire et plus l'aventure évolue, plus tu en apprends sur le passé du personnage. Un exemple pas mal, regarde le film Sans Identité, tu comprendras ce que je veux dire par là.

    Le décor maintenant. Même si on est très mauvais en construction, on peut quand même faire un décor convenable. Pour Wandering, tu utilises un resource pack, cela te permet de faire des meubles plus réalistes. Par exemple pour la cuisine ou bien la salle de bain, utiliser des models sympathiques. Faire un étage serait mieux aussi. Et grâce à ces meubles, tu peux davantage utiliser le décor pour effrayer le joueur, encore une fois, j'y reviendrais ! Ensuite, faudra m'expliquez la cave, car mes caves ne sont pas comme ça. Il est plus facile de faire peur au joueur avec un environnement réaliste. Les couloirs serrés dans de la pierre, bof !

    Maintenant, les petits conseils pour effrayer le joueur sans passer par des screamers. Comme je l'ai dis tout au début, on doit terroriser (un peu fort le mot) le joueur pour qu'il avance de plus en plus lentement.
    - le son : Tu as essayé d'exploiter les sons mais pas assez malheureusement. Au lieu de montrer ouvertement la Chose au joueur avec un cri, tu peux laisser le doute planer jusqu'à la fin, des pas derrière toi, des grincement de portes ... etc. Au début, c'était pas mal même si après, c'est devenu flou et je pense savoir pourquoi (tu verras à la fin).
    - la musique : Lorsque tu n'as plus d'idée pour les sons, mets un fond sonore.
    - le décor : A part le sang qui fait un peu cliché, tu peux mettre des ombres, des peintures (où les yeux te suivent du regard) ... etc.
    - les détails inutiles mais impressionnants : Avec les models, tu peux faire des choses sympas comme par exemple, t'as un verre sur une table, tu te retournes, t'entend du verre se briser, et quand tu regardes, le verre est par terre.

    Pour les conseils de fin, prend un papier et un crayon et fait toi un plan avant. Prépare le parcours du joueur, une fin potable (au lieu de tuer le joueur ou bien de le réveiller car c'était un cauchemar), fais des plans du décor avec où se trouve quoi. La qualité était là au début, une fin bâclée.
    Puis, essayer de conserver le mystère jusqu'à la toute fin, voire ne jamais dévoiler ou montrer la Chose. Comme quelqu'un l'a dit, faire en sorte qu'à la fin, on ne sache pas si c'était du réel ou pas. (le Horla)

    C'était mon avis personnel.


    Merci d'avoir tout lu,

    Keel :-}
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
    #36 Keel, 30 Oct 2015
    Dernière édition: 30 Oct 2015
  7. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    Je te remercie pour cette excellente critique ! Je vais juste revenir pour ce que tu dis par rapport à la fin (car tout ce que tu dis avant est juste).
    La fin en elle même n'est pas bâclé. Enfin, ce n'est pas vraiment une fin. Wandering est un énorme teaser pour The Lost Soul III.
    A aucun moment, il est dit que Jack est mort. Il est dit qu'il appréciera "Stonevale" sans ses yeux, ce qui ne veut pas forcement dire que Jack est mort. De plus (gros spoil), Jack reviendra dans The Lost Soul III... mais sans ses yeux (je n'en dis pas plus :D )...

    Voilà, je ne veux pas plus rentrer dans les détails, pour éviter de révéler touts les secrets que cache The Lost Soul III ;)
     
  8. Slaker

    Slaker Enter the World

    Inscrit:
    24 Oct 2015
    Messages:
    27
    Points:
    7

    Ça, c'est de la critique.
    Enfin, comme je l'ai dit, il faut du foutu fantastique, c'est bien mieux.

    Et, j'ai hacké ton ordi, et j'ai trouvé une image de ta prochaine map :

    [​IMG]
    (Bah oui, si Jack n'a plus de yeux, ça rend comme ça, il n'y a pas de mystère.)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Troll Troll x 1
  9. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    @Slaker , je n'ai pas dit que l'on incarnera Jack x)

    Sinon, la map de @tomaxed44 et la mienne se trouve dans le top 10 des maps 2015 :D
     
  10. Slaker

    Slaker Enter the World

    Inscrit:
    24 Oct 2015
    Messages:
    27
    Points:
    7
    Oh, mais...
    Tipigeon est franchement un foutu voyant, il prévoyait déjà la création de ta map en 2014.

    Capture.PNG
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. Leagueofcraft

    Leagueofcraft Enter the World

    Inscrit:
    21 Oct 2015
    Messages:
    48
    Points:
    85
    Sexe:
    Homme
    Je sais XD celui qui te poursuit pendant toute la map c'est Jack, on peut le voir direct sur les yeux de la bête en sang, donc Jack est peut être retourné dans le passé en forme de monstre possédé (oui c'est une hypothèse un peu exagérée peut être ^^)
     
    • Optimiste Optimiste x 1
  12. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    Je demande votre aide !
    KingDarren7203 a volé le model custom d'Herobrine présent dans ma map The Lost Soul : Herobrine's Challenge ! Il a aussi volé la texture des clés, et dans sa map précédente des textures de Grief ! Il n'a posté sa map que sur Minecraft Map, donc il est injoignable, mais j'ai quand même envoyé un message aux admins du site et en commentaire dans son post. Si vous pouvez faire quoi que ce soit, aidez moi à le faire tomber ! Le lien : The Miner
    (@Slaker , @Skywebz , @Calambiel )

    Ce n'est pas un map-maker, c'est un voleur !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Minecraftmaps est un site mensonger de toute manière.
     
  14. Leagueofcraft

    Leagueofcraft Enter the World

    Inscrit:
    21 Oct 2015
    Messages:
    48
    Points:
    85
    Sexe:
    Homme
    Ouf heureusement que je t'ai montrer ma map avant de la lancer je me serais fais des ennemis sinon, d'ailleur ma nouvelle map avance très lentement, je fais mes bruits moi même, c'est chiant et long.
    Sinon bonne chance avec ce "voleur" !
     
  15. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    J'approuve, c'est la première et dernière fois :love:
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page