1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Post-It Hub de Test 2.0

Discussion dans 'Maps' créé par Skywebz, 1 Nov 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Nous relançons le Hub de test en version 2.0 ! Pour ceux d'entre vous qui se demandent de quoi nous parlons, lisez donc un peu plus bas ;)

    I - Le principe
    Nous allons tester et noter vos maps selon un barème (ci-dessous) et notre ressenti, afin d'aider les jeunes mapmakers à s'améliorer et à mettre en évidence les maps que nous apprécions.


    II - Les règles
    • Les juges testeront les maps uniquement avec l'accord ou à la demande de l'auteur. Ils peuvent également refuser de tester une map si elle ne les intéresse pas.
    • Le test et la délibération se dérouleront sur un maximum d'une semaine.
    • Les créateurs des maps s'engagent en contrepartie à recevoir les critiques de manière adulte et mature, même si les critiques déplaisent.

    III - Les Notations
    • Construction et Ambiance /10 -
    • Technique, Commandes /10 -
    • Gameplay, Amusement général /10 -
    • Originalité /10 -
    • Bonus et malus divers : durée de vie, idées innovantes, etc ...
    • Note Finale / 40 -

    • Les points positifs -
    • Les points négatifs -

    IV - Les motions spéciales
    Coup de cœur : :poney:
    Coup de poing : :grrr:
    Déception : :creeper:
    Perte de temps (cas extrême) : :spider:


    V - L’équipe du Hub'
    @Foleros
    @Skywebz

    Demandez une évaluation en taggant l'un des membres du Hub sur le topic de votre map ! Un badge "J'approuve" sera signe de notre accord pour un test !


    Maps testées :



    Maps à tester :


    [...]
     
    • J'aime J'aime x 4
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
    • Sympa Sympa x 1
    #1 Skywebz, 1 Nov 2015
    Dernière édition: 25 Avr 2016
  2. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
  3. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Test #1 : Strange Adventure, de @sssssss
    • Construction et Ambiance : 6/10 -
      Le parti pris de briser le quatrième mur et de s'adresser directement en tant que créateur au joueur implique une certaine sobriété. On regrettera peut-être un manque d'originalité tout de même (les blocs de quartz, plutôt vus et revus)
    • Technique, Commandes : 8/10 -
      Aucun bug trouvé, commandes apparemment maîtrisées et fonctionnelles. La prochaine étape serait de s'attaquer à la 1.9 qui bénéficie de nombreux avantages (nouveaux commandblocks, etc ...) et d'optimiser au mieux les systèmes (éviter au maximum les repeaters, qui peuvent être remplacés par d'autres timers, etc ...)
    • Gameplay, Amusement général : 7/10 -
      Point faible de la map selon moi, les niveaux sont assez inégaux. Certains sont plutôt simples à comprendre tandis que d'autres sont purement vicieux et trollesques. Typiquement, le coup du jump sur des blocs barrier ça ne prend plus trop je trouve, sauf si on ajoute une mécanique (genre un miroir révélant la position des plateformes) Sinon le joueur n'a qu'à cheater ou faire F3 et il détourne le truc.
    • Originalité : 7/10 -
      Avis assez partagé sur ce point. Le parti pris de ne pas créer de véritable scénario et de faire une map assez brutale est pour le coup plutôt original et évite le classique savant fou et son labo Aperture-like. En revanche, c'est un peu dommage, dans le sens où la créativité et la maîtrise des commandes peuvent souvent être mises à mal grâce à un vrai scénario et une véritable trame.
    • Bonus et malus divers : durée de vie, idées innovantes, etc ...
      J'ai beaucoup apprécié le jump aller-retour avec la WorldBorder, tout comme les niveaux "Gravity" et "échappe à l'oeil des Guardian!". De très bonnes idées et applications de bonnes mécaniques qui mériteraient selon moi de figurer dans une map peut-être plus complète et surtout, moins dure. Un petit +2 pour les bonnes idées !
    • Note Finale 30/ 40 -

    • Les points positifs : de bonnes idées et mécaniques, bien appliquées
    • Les points négatifs - absence de scénario et difficulté trop inégale, certains niveaux tombent dans la facilité

    Il me tarde de voir ce que tu proposeras prochainement ;)
     
    • J'aime J'aime x 4
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page