1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mini-Jeu [Jump] Gems-Quest II

Discussion dans 'Maps' créé par tomaxed44, 21 Sept 2014.

  1. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Bonjours a tous, J'ai décidé de mettre a jour mon ancienne map Gems-Quest (ou plutôt de la refaire) voici donc la V2

    [​IMG]

    Trailer:


    Présentation:
    Le principe de cette map est de courir sur un pont assez détruit le plus longtemps possible. l'innovation est que le pont se génère a l'infini et aléatoirement :smile: ca permet de toujours avoir un jump différent.
    Vous trouverez sur le pont:
    -les Gems, qui permettent d'acheter dans le shop (voir plus bas)
    -les Guards, (wither squelettes) tuez les avant qu'ils vous tuent
    -les Items, (Œil fermenté, sac d'encre, seau d'eau) donnent de la nausée, du blindness ou du slowness (pendant quelques secondes) selon l'item. essayez donc de les éviter.

    Dans cette nouvelle version de la map, il y a désormais plus de décoration:
    [​IMG]

    ainsi que 4 décors, a débloquer dans le shop!
    a noter que le biome Mines fait assez lag a cause des calculs de lumière.
    Le shop possède 2 sections:
    -acheter un biome
    -acheter un powerup

    il a 4 powerups, ayant tous un effet différent: (ils durent ~20 secondes)

    -La Plateforme: créé une plateforme en verre sous le joueur
    -le Double Gems: tous les items du jeu se transforment en bloc d'émeraude, le gain de Gems est donc doublé
    -l'Autokill Guard: tue les Guards automatiquement
    -le Powered Boost: association de la plateforme, double gems, autokill guard. donne du speed.

    Les Powerups sont représentés dans la hotbar grâce aux textures intégrées a la map:
    [​IMG]

    Bonus: parfois il y a un décor bonus qui apparait, ce bonus est rempli de gems. Lorsque vous êtes dedans, vous recevez du speed , enchainez les plateformes le plus vite possible!

    [​IMG]

    J'ai rajouté aussi des achievements sur la map, a vous de les découvrirs :D

    Il y a aussi une option fun qui permet de customiser les Guards, ainsi on peut leur mettre une armure de différente couleurs, des têtes différentes, etc...
    ca sert a rien mais c'est toujours sympa ^^

    voici un des panneaux du spawn:
    [​IMG]

    Si vous essayer la map, suivez le petit guide qui explique brièvement son fonctionnement.


    enfin voici une partie de la redstone.
    [​IMG]


    Téléchargement:
    (version Jouable: release 1.8)



    Gems Quest Vfinale3 Francais
    Gems Quest Vfinale3 Anglais


    versions bêta:
    Gems Quest Vfinale1
    [][]
     
    • J'aime x 8
    • Creatif x 2
    • Amusant x 1
    • Gagnant x 1
    • Sympa x 1
    #1 tomaxed44, 21 Sept 2014
    Dernière édition: 9 Nov 2014
  2. Antibi0tique

    Antibi0tique Mineur

    Inscrit:
    28 Juin 2013
    Messages:
    353
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    C'est un Temple Run version Minecraft,c'est Magnifique,les décors sont parfaits,les systèmes et autres on l'air parfait!
    Après Test,elle est parfaite,Magnifique!

    A essayez!
     
    #2 Antibi0tique, 21 Sept 2014
    Dernière édition: 21 Sept 2014
  3. MadKixs

    MadKixs Mineur

    Inscrit:
    1 Sept 2013
    Messages:
    316
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Vraiment excellent comme travail !! J'avais beaucoup aimé la première, je suis époustouflé par celle çi ! ._.
    Je vais de suite la tester, en espèrent ne pas trop buggé ... ^^

    EDIT : Pourrais-tu préciser la version à utilisé, s'il te plait ? Je suis un peu pomé avec toutes c'est nouvelles versions >_<'
     
  4. HappyCraft

    HappyCraft Bûcheron

    Inscrit:
    4 Juin 2013
    Messages:
    195
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Je ne suis pas fort du tout mais j'aime beaucoup, j'ai même hâte qu'elle soit finie :)
    Très plaisante à jouer en tout cas ;)
    Edit: pense à faire un reset des scores si tu ne l'as pas déjà fait, car il n'y en avais pas dans la première map :)
     
    #4 HappyCraft, 21 Sept 2014
    Dernière édition: 21 Sept 2014
  5. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    "Il faut un pc potable"
    Bon bah tant pis, je regarderai des vidéos xD
    Bon travail !
     
  6. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Je fais tourner la map en ayant 25/35 FPS sur un Pc portable ;)
    c'est a dire? j'ai pas compris ^^
     
  7. HappyCraft

    HappyCraft Bûcheron

    Inscrit:
    4 Juin 2013
    Messages:
    195
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Et bien dans ta première map, on ne pouvait pas supprimer l'argent qu'on avait, c'est juste ça que je voulais dire en fait ^^ et du coup si jamais tu avais rajouté d'autre sorte(s) de score(s), que l'on puisse aussi les remettre à zéro ;)
     
  8. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    euh oui mais je vois pas l'intérêt.. justement faut en avoir le plus possible et économiser pour pouvoir acheter les bonus
     
  9. HappyCraft

    HappyCraft Bûcheron

    Inscrit:
    4 Juin 2013
    Messages:
    195
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Oui en effet, mais alors il faudrait rajouter une option permettant de voir les scores de sa dernière partie. Si cela est possible, pense également à cacher les commandes blocks, ça fais perdre beaucoup à l’esthétisme de la map lorsque l'on y joue. Mais j'aimerais tout de même avoir l'option reset :p
    sinon il y a es choses de la première version que j trouve dommage d'avoir enlevé, comme le temps qui s'affichait. Je trouvais aussi l'ambiance beaucoup plus axée sur la rapidité, la vitesse, surtout à cause du décors, je la préférais je crois. Si tu pouvais la réutiliser, ou reprendre/refaire d'autres section ce serait pas mal ^^ Et je pense que c'est aussi dû au fait que l'on soit au bord du vide, que l'on ne voit rien autour qui donnait cette ambiance cool. Si tu pouvais également rajouter un biome dans ce style ce serait génial :D Car dans cette deuxième version j'ai vraiment l'impression que le décors se répete, bien plus que dans Gems Quest 1... à toi de voir =)
     
  10. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Je pense que le temp est devenu moins nécessaire a afficher parceque j'ai mis a la place la distance parcourue. Après ce serait peut être pas mal de rajouter a la fin un affichage de toutes les stats de la partie.
    En parlant du décors, c'est ce qui a été le plus critiqué, c'est que c’était trop vide, trop simple.. Il y a beaucoup de contraintes au niveau du décor étant donné que c'est très lourd niveau puissance, a cause des calculs de lumière. Et je suis obligé de mettre des décors en forme de "murs" pour cacher derrière, (c'est une map superflat) donc c'est sur que je ne mettrais pas de décors avec du vide tout autour, je peut pas puisque c'est une superflat :p .
     
  11. HappyCraft

    HappyCraft Bûcheron

    Inscrit:
    4 Juin 2013
    Messages:
    195
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Je tiens également à te signaler quelques bugs: après avoir utilisé le bonus des plateformes en verres, certains blocs ne disparaissent pas et restent au cours des parties suivantes. De même pour les émeraudes doublées, je viens de faire une partie sans avoir ni acheté ni activé le bonus, et j'ai eu un bloc d'émeraude. Une dernière chose, les émeraudes sont vraiment rares, surtout sur certaines parties. Pour rendre le jeu plus agréable, je te propose d'augmenter le nombre d'émeraudes, et du coup d'augmenter les prix (oui je te donne du boulot xD)
    En attendant ça reste une map très plaisante à jouer, je dirais même très... addictive !
    Edit: Sinon pour en revenir au décors je pense que tu pourrais également jouer avec des niveaux de difficulté avec plus ou moins de gardes, plus ou moins de trous...
    Je remarque aussi que plus je joue, moins j'ai les plateformes en bois, moins j'ai d'émeraudes et moins j'ai de guardes (est-ce le hasard..?) En tout cas durant mes dernières parties je n'ai eu ni garde ni émeraude ni bois...

    RE-Edit: j'ai acheté un biome avec l'argent qui me restait, mais impossible de changer pour celui-ci...
    Et je viens de faire une partie dans laquelle j'ai eu des plateformes...A l'envers ! :O

    Re-Re-Edit: je viens de faire un nouveau score, et à partir de la distance que je n'avais pas encore dépassé, j'ai pu constater le retour du bois/gardes/émeraudes/malus. Et je suis mort devant le passage multicolore D:
    Dernier Edit x) : Après être tombé, je n'ai pas été TP. j'ai du coup j'ai continué xD et j'ai rencontré les même problèmes, ainsi que: un garde tombé par terre m'a touché; une partie arc en ciel n'a pas eu de trous (que du quartz), j'avais des bonus un peu random dans ces parties; et j'ai ensuite eu des plateformes du biome neige qui se sont mélangées au plaine, que je n'ai pas pu changer. Bon courage du coup...^^
     
    • Amusant Amusant x 1
    • Sympa Sympa x 1
    #11 HappyCraft, 21 Sept 2014
    Dernière édition: 21 Sept 2014
  12. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    J'avais énormément apprécié la première map même si elle n'est pas restée longuement dans mon dossier "saves". Celle-ci semble beaucoup plus prometteuse à la vue première de l'esthétisme qui a été entièrement refait et des nombreux ajouts. Tiens on dirait un jeu "Activision" xD Tu payes le premier jeu x) Mais le second est juste un rajout d'items spéciaux ou autre au premier x) Bref, je la testerai un de ces jours ;)
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. nitrix62

    nitrix62 Nouveau

    Inscrit:
    26 Sept 2014
    Messages:
    6
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    bonne map !
     
  14. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Map mise a jour! :D On se rapproche de la version finale!

    voici les petites nouveautées:

    -Beaucoup de bugs sont normalement fixés
    -un refresh des clocks se fait automatiquement après chaque fin de partie.
    -ajout des stats a chaque fin de partie
    -version 1 angle de vue supprimé, remplacé par un petit menu "Options"
    -Particules ajoutées quand on prend des émeraudes

    Voici le lien:
    Gems-Quest IIv1.2

    @HappyCraft
    C'est un bug de chargement de chunks, en gros ca se générais plus et tu courrais sur les anciennes parties. Normalement c'est corrigé, même si Minecraft ne me permet de finir cette map sans bugs.

    En tout cas merci des commentaires, ca fait plaisir ^^
     
    • Gagnant Gagnant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  15. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Cette nouvelle version à l'air géniale :D
    Je la "dl" tout de suite !

    P.S.: Qu'est-ce que le mode 1 angle de vue ?
     

Partager cette page