1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mini-Jeu MakersHack

Discussion dans 'Maps' créé par Keel, 6 Mar 2016.

  1. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous !

    Après des mois de construction (c'est à dire 1% de map, 99% d'autre chose), nous avons fini (enfin presque) notre nouvelle map MakersHack ! Avant toute chose, malgré le titre, vous ne devez pas être expert en piratage ni même avoir quelques connaissances dans ce domaine, cela reste un jeu. Néanmoins, il ne s'agit pas non plus de spamclick partout ou d'appuyez sur tout les boutons pour gagner, ça demande un peu de réflexion et surtout savoir faire les liens entre les différents objets mis à disposition pour comprendre comment jouer. Si vous comprenez pas, lisez tout et ça sera peut-être plus clair. C'est parti pour la présentation ! :p


    2016-03-06_12.50.26.png

    D'abord, MakersHack, qu'est ce que c'est ? Il s'agit d'une map où le but du jeu est de mettre K.O l'ordinateur de l'équipe adverse en lui envoyant divers malwares, action payante bien évidemment :D
    La liste des malwares est située tout en bas du sujet.
    Votre ordinateur est géré par de l'énergie (les "petits carrés bleus"). Sans énergie, votre ordinateur perd de la puissance et à 0%, c'est fini, vous avez perdu.

    Pour gagner des coins, vous devez jouer à des jeux, il y en a cinq : Memory, Tetris, MineSweeper, Street Fighter et Cube Dance. Asseyiez-vous sur une chaise et cliquez sur l'ordinateur.

    Memory - Vous avez quelques secondes seulement pour mémoriser un maximum d'images. Ensuite, vous devez les remettre à leur place.
    Tetris - Des formes de blocks tombent et vous devez en mettre un maximum dans l'espace prévu. Mais contrairement au "vrai" Tetris, les lignes ne disparaissent pas, vous devez simplement en mettre le maximum pour gagner un maximum de coins !
    MineSweeper - Ou bien Démineur en français, vous devez trouver toutes les mines. Pour cela, cassez des blocks :
    Si c'est un chiffre, ça indique le nombre de mines qu'il y a autour de ce chiffre (en prenant en compte les diagonales).
    Si c'est vide, ça remplira toute la zone vide automatiquement
    Si c'est une bombe, vous avez perdu :)
    Street Fighter - Un jeu pour les combattants, vous devez tuer le Boss. Mais il ne s'agit pas d'un petit monstre ordinaire, celui-ci pare vos coups et les renvoie !
    Cube Dance - Vous devez imiter la personne en face de vous. Si la flèche au dessus de lui va vers la gauche, vous devez regarder vers la gauche. Pareil pour la droite et si la flèche va vers le haut, sautez !

    2016-03-06_13.02.20.png

    Ensuite, riches et heureux, vous devez envoyez des malwares. Ouvrez votre Samcube Galaxy Tab et choisissez votre malware, le support (l'apparence, liste en bas du sujet) de celui-ci et envoyez-le ! Vous serez prévenu si celui-ci atteint sa cible.

    2016-03-06_13.15.41.png

    Mais mais mais, au début du jeu, vous n'avez aucun malware... Vous devez les débloquer en faisant des roll. Un roll coûte 5 coins. C'est comme la roulette, vous allez débloquer un malware au hasard ou bien améliorer votre Scanner ou votre Shooter. Si vous tombez sur quelque chose déjà débloqué, vous recevez des fragments d'informations.
    Marre de roll à chaque fois ? Vous pouvez activer le "roll automatique" en abaissant le levier mais faites attention à la faillite.

    2016-03-06_13.24.37_2.png

    Shooter ? Scanner ? Fragments ?

    Toutes les données du jeu (énergie de l'ordinateur, coins que vous gagnez, messages, améliorations, malwares...) passent par le Bridge (pont) et vont dans le Brain (cerveau). Ces données peuvent être supprimées ou non. Cependant, les malwares passent également par là. Votre Shooter, Minevast, est votre antivirus, il détecte et élimine les malwares et son niveau peut-être amélioré. Vous pouvez également prendre le contrôle du canon et éliminer ce que vous voulez mais ne vous plaignez pas si vous perdez de l'argent... Il arrivera un moment où les virus seront trop forts pour le Shooter. Dans ce cas-là, asseyez-vous au canon et tirez !

    2016-03-06_15.21.30.png

    Si un malware franchit vos défenses et rentre dans le Brain de l'ordinateur, vous pouvez l'éliminer directement en rentrant dans la Scanning Room. Les malwares seront concrètement symbolisés par des Silverfishes à tuer avec votre épée. Plus le niveau de votre Scanner est élevé, plus votre épée est puissante.
    Cependant, être dans la salle coûte de l'argent. Chaque seconde coûte 1 coin et prend l'énergie de l'ordinateur donc n'y restez pas trop longtemps !

    2016-03-06_14.26.56.png

    Maintenant les Fragments. Il y a une Bin (la Corbeille). Lorsque vous recevez des fragments, la Bin se remplit et vous pouvez trouver des améliorations de malwares à l'intérieur. Vous pouvez améliorer la Health (la vie), le Power (la puissance) et le Camouflage (ben... le camouflage) des malwares. La Health correspond à la vie du malware une fois dans l'ordinateur, c'est à dire la vie du Silverfish. Le Power définit la puissance du malware. Le Camouflage sert à tromper l'antivirus. En effet, plus le niveau de Camouflage est haut, plus l'antivirus risque de ne pas le voir (d'où l'utilité du canon, invisible pour l'antivirus mais des joueurs perspicaces peuvent le voir).
    De plus, vous pouvez trouver autre chose dans la Bin, de la publicité jusqu'aux coins.

    2016-03-06_14.57.12.png

    Après tout ça, vous en aurez peut-être marre d'enchaîner jeu sur jeu pour avoir quelques coins. Il y a donc un Bot, mis à disposition par l'équipe MineMakers, qui gagnera des coins pour vous. Ce Bot est bien sûr à améliorer.

    2016-03-06_15.00.32.png

    Pour finir, vous pouvez envoyer des mails à la team adverse pour les prévenir d'une attaque imminente de 6 Trojans accompagnés de 3 Flooders.

    Liste des Malwares :
    Virus
    - Il s'infiltre dans le système et devient de plus en plus fort. Il fait baisser la puissance de l'ordinateur.
    Trojan - Le seul malware qui n'a aucune durée de vie, il fait simplement de gros dégâts à l'ordinateur d'un seul coup.
    Flooder - Le Flooder va envoyer des dizaines de messages, remplissant ainsi la boîte aux lettres et baissant un peu la puissance de l'ordinateur par la même occasion.
    Dialer - Le plus drôle, le Dialer vole les coins de l'équipe adverse pour vous les donner. Lorsque vous achetez des choses, exécuter des rolls, vous ne pouvez pas aller en négatif. Cependant, le Dialer vole en continu l'argent, même si l'équipe touchée n'a plus d'argent, elle aura donc beaucoup de dettes. J'ajoute que si vous n'avez plus d'argent et êtes en négatif, vous ne pouvez pas entrer dans la Scanning Room pour éliminer ces Dialers. Vous serez donc piégés.
    Keylogger - Le Keylogger copie les améliorations des malwares pour les redonner ensuite.
    Rootkit - Le malware le plus puissant, le Rootkit hack l'antivirus et oblige celui-ci à tirer sur tout ce qui est bon pour l'ordinateur. L'antivirus laissera ainsi passer tous les malwares. :diable:

    Liste des Supports :
    Message
    - De couleur grise, c'est le support le moins cher car il représente les messages. Les joueurs n'auront donc aucun remord à tirer dessus.
    Upgrade - De couleur verte, c'est le support représentant les améliorations trouvés dans la Bin.
    Coins - De couleur jaune, il s'agit des coins que vous gagnez.
    Energy - Enfin le plus cher, de couleur bleu, c'est le support de l'énergie donc de l'information la plus banale. Très difficile à repérer.

    Je vous souhaite donc une heureuse partie ! :-)




    Lien de téléchargement : [DOWNLOAD HERE]
    Ressource pack :
    [DOWNLOAD HERE]

    Vous pouvez mettre le téléchargement automatique du ressource pack en mettant dans le dossier server properties :
    resource-pack=http\://minemakers.net/pack/makershack.zip
    resource-pack-sha1=ae76c1917fd97b6911702a7d543673e86d7a3347



    Keel, fondateur des MineMakers.
     
    • J'aime J'aime x 13
    • Gagnant Gagnant x 2
    #1 Keel, 6 Mar 2016
    Dernière édition: 12 Mar 2016
  2. Pikachu

    Pikachu Mineur

    Inscrit:
    26 Avr 2014
    Messages:
    392
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    MAIS FIRST ENFLUUUUUUUUUUUUUUUUUUURE. ._.
    Met ça dans le serveur, et franchement ça me plaît.
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    543
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    ... c'est compliqué mais ca a l'air cool, en tout cas gg beaucoup de command_block j'imagine ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Ça a l'air carrément bien \o/
    Vraiment hâte de la tester.
    EDIT - Pas logique que le Trojan n'ait comme action que de faire des dégâts, et une seule fois :/
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
  5. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    @Pikachu On prépare quelque chose dans ce genre, t'inquiète pas :-}

    @Yodi C'est vrai mais une fois que tu as compris, ça passe tout seul ^^ (enfin, j'espère :s)

    Et @Hawezo, on voulait quelque chose qui fasse des gros dégâts d'un coup et à ce que j'ai compris, ça dépend du type de Trojan que t'envoies ... Donc on a mit ça :]
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Pour l'avoir testé en beta c'est vraiment sympa :)

    Vous avez modifié le problème du tireur qui pouvait bloquer absolument tout pour peu que quelqu'un y reste ?
     
  7. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme

    Ouais on a tout corrigé et on a ajouté quelques petits trucs :D
    Ils sont beaucoup plus durs à voir maintenant
     
    • Informatif Informatif x 1
  8. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    Très bonne map, c'était un plaisir de l'avoir testé avec vous ! Street Fighter a été revu ? :D
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  9. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    Ouais, on a encore baissé sa vie.
    Au début, avant tous les abaissements, sa vie était à 500 pv. Lorsqu'on a testé, elle était à 20. Maintenant, sa vie est à 8.
     
    • Informatif Informatif x 1
  10. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    C'est pas pareil en effet ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  11. Pikachu

    Pikachu Mineur

    Inscrit:
    26 Avr 2014
    Messages:
    392
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Moi aussi je voulais tester. :3
    C'est pour quand sinon ?
     
    • Amusant Amusant x 1
    • Optimiste Optimiste x 1
  12. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    Pour à la sortie du trailer (qu'il faut commencer ..)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Informatif Informatif x 1
  13. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    Up informatif !
    Consultez le post régulièrement, il risque d'y avoir quelque chose de nouveau pour trèèèèèèèèèèèèèèèès bientôt !

    (thx!!!! @GreenLenux)
     
    • Informatif Informatif x 1
    • Sympa Sympa x 1
  14. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Et d'ailleurs, @Keel, merci de m'avoir invité à tester la map. J'en referai bien une partie un de ces 4.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  15. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    De rien ! :)

    Map publiée !
     
    • Gagnant Gagnant x 2
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page