1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [Map][1.12] The Ascent

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Jbip, 3 Sept 2016.

  1. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Bonjour ! Vous avez peut-être remarqué ma map dans la section...maps. Et bien, je viens ici pour la proposer en article !
    • Type de création : Map
    • Pseudo de l'auteur : Jbip
    • Prérequis : Aucun
    • Description de la création : The Ascent est une map se basant sur l'effet ajouté en 1.9, la lévitation. Naviguez dans les différentes épreuves de Jbip aux thèmes différents !
    • Screenshots :
      [​IMG][​IMG][​IMG]
    • Téléchargement(s) : Téléchargement ad.fly
    Téléchargement mediafire
    Beaucoup n'aiment pas ad.fly, j'ai donc mis à disposition un lien alternatif !
    Ah, aussi, il y a un trailer ! Le voici :


    Lien sur le topic original ici.
    Voilà ! J'espère vraiment que les testeurs s'amuseront.

    Note : La map est en anglais, même si ce n'est pas un anglais très compliqué.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Erywarn

    Erywarn Explorateur

    Inscrit:
    4 Mai 2016
    Messages:
    58
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    La map a l'air très bien, je ne l'ai pas encore testée, mais je te donne déjà quelques commentaires :
    • La map est en 1.10.2, et non en 1.10... Il faut que tu le change dans le topic.
    • Tu peux modifier l'image de la map, pour mettre un logo par exemple...

    EDIT : Voilà je l'ai finie, et je doit te dire que c'est du très bon boulot ! Donc je réserve la map pour en faire un article ! Je vais juste te faire une petite liste des choses à corriger :
    • Je n'ai pas eu à utiliser la clé ("Basic Key"), est-ce normal ?
    • Le Elytras devraient être enlevées après l'end
    • Parfois, alors que je venais de mourir, le Golem ne mourait pas et donc n'a pas respawn...
    • Un petit compteur de morts ? C'est facultatif, et je comprend si tu n'en met pas, mais ça rajoute du challenge ! Oui, je sais il y en a un, mais l'afficher en sidebar est sympa.
    • Je doit t'avouer que le niveau XIII (avec les Elytras) est vraiment dur par rapport aux autres... Peut-être quelques explications au début ? (panneaux, dialogue...)
    Bon, il y en a beaucoup, mais ce sont de petits points... Sinon, il y a de beaux décors, un scénario digne de Hollywood, et un concept original et bien pensé ! Alors, félicitations !
     
    • Utile Utile x 1
    #2 Erywarn, 4 Sept 2016
    Dernière édition: 4 Sept 2016
  3. Binouchetruc

    Binouchetruc Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Fev 2016
    Messages:
    1 742
    Points:
    110
    Sexe:
    Femme
    J'ai aussi testé la map sauf que j'ai pas pu toute la tester car je suis bloquer au VI mdr, mais c'Est vraiemnt très bien fait de ce que j'ai pu voir ! :)
    (C'est marrant les messages quand tu vas dans un niveaux pas débloquer mdr)
    Oh, et aussi, très beau trailer, rapide et efficace, il nous montre bien ce qu'on doit faire sans trop s'éterniser ou sans nous spoiler la map trop ! ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    La basic key est utilisée pour un diamant (il y en a un par niveau, petits items cachés)
    J'ai oublié le /clear ! Arf, désolé, j'avais complètement zappé! Je vais l'ajouter.
    C'est étrange..? J'ai testé beaucoup de fois...
    C'est juste que je ne suis pas un grand fan de la sidebar juste pour les morts, mais bon c'est vrai que l'ajouter pourrait être sympa!
    C'est vrai que j'étais plutot sévère sur celui là. Dis toi que j'ai du nerf le parcours ou avant tu ne devais louper aucunes particules, et il n'y avait aucuns beacons ! Mais je rajouterai surement plus d'indications.


    EDIT :
    Clear des elytras rajouté !
    Sidebar des morts rajoutée !
    Plus d'indices sur comment avoir les elytras au début du niveau 8+ quelques petites autres indications dans ce même niveau !
     
    #4 Jbip, 4 Sept 2016
    Dernière édition: 4 Sept 2016
  5. Erywarn

    Erywarn Explorateur

    Inscrit:
    4 Mai 2016
    Messages:
    58
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Désolé, mais j'ai refais la map, et j'ai trouvé d'autres choses :
    • Les lampes de l'end pour ouvrir la porte semblent bugguées...
    • Pour le bug du respawn du golem, j'ai constaté qu'il se produisait seulement avec les lasers
    • Je ne vois pas de sidebar des morts...
    • C'est tout !
    J'ai remarqué les indications dans l'End... je pense que c'est bien maintenant !
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Donc du coup, j'ai refais une mise à jour :
    • Le niveau 8 a subi de légères modifications, pour éviter les potentiels bugs et confusion
    • Possibilité d'activer/désactiver la sidebar des morts à tout moment dans le hub
    • Le golem ne respawnait pas quand on mourrait du aux lasers
    La map est maintenant en version 1.2.
    Le problème du golem était du à une chaine de commandes ne s'exécutant pas au bon moment. Le kill du golem s'effectuait avant le kill du joueur du aux lasers, causant des problèmes.
     
    #6 Jbip, 9 Sept 2016
    Dernière édition: 9 Sept 2016
  7. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page