1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVP Map d'entraînement au tir à l'arc sur cibles mouvantes

Discussion dans 'Maps' créé par Glân von Brylân, 21 Juil 2015.

?

Cette map vous a-t-elle aidé ?

  1. Un max ! Merci beaucoup !

    50.0%
  2. Un peu, oui !

    0 vote(s)
    0.0%
  3. Pas tellement...

    50.0%
  4. Pas du tout.

    0 vote(s)
    0.0%
  1. Glân von Brylân

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    3
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous !

    J'ai créé une petit map, toute simple, pour vous aider à vous entraîner au tir à l'arc sur des cibles mouvantes.
    Le principe est simple : un village, des rails, et des minecarts qui se baladent sur le circuit et que vous devez dégommer.

    Le principe de la map étant très simple elle devrait fonctionner sous n'importe quelle version, cependant je recommande d'y jouer en 1.8 ou supérieur.

    Tout d'abord voici un petit screenshot : http://i18.servimg.com/u/f18/17/10/54/90/entray10.jpg

    Et le lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/download/dc960y3tcrjbblc/Entraînement_au_tir_à_l'arc.7z

    La tour de terre (qui est en x = 1125 ; z = 800) indique l'endroit d'où vous devrez envoyer les minecarts, et la tour de redstone indique un levier...et par conséquent un aiguillage, donc des chemins différents pour les minecarts.
    Près de la tour de terre se trouve un coffre qui contient des minecarts, nommés Cible pour des raisons expliquées plus bas, ainsi qu'un livre rappelant les règles et donnant quelques explications.

    Les règles :
    À côté du coffre se trouve un panneau qui vous dira de faire /spawnpoint en étant au niveau du panneau. Faites-le.
    Vous devez rester en créatif (/gamemode 1)
    Si vous passez près du levier (laiguillage), vous devez l'activer.
    Vous ne devez pas rester immobile (le but est de vous apprendre à tirer sur des cibles mouvantes, pas à camper).

    Vous n'êtes pas obligés d'utiliser les minecarts renommés "Cible" présents dans le coffre, mais c'est conseillé.

    Les informations :
    Si vous en venez à galérer pour trouver des minecarts, faites /kill @e pour tuer toutes les entités, vous avec. Le chat affichera toutes les entités tuées, si vous avez utilisé les minecrtas du coffre, cherchez les Cible, sinon cherchez les entity.MinecartRideable.name (vous comprenez pourquoi je les ai renommés ?). Ainsi, vous pourrez savoir combien il restait de minecarts, et en respawnant vous vous retrouverez là où vous pouvez envoyer de nouveau minecarts (si vous avez bien fait le /spawnpoint...).
    N'envoyez pas plus d'une dizaine de minecarts à la fois, il risqueraient de se bloquer, s'assembler et toutes autres sortes de désagréments qui pourraient ruiner l'entraînement. Au pire.../kill @e.
    Ne les envoyez pas tous dans le même sens, l'idéal est 6 à gauche et 4 à droite en vous tenant en face des panneaux sur le pillier de terre. Je recommande l'ordre suivant :
    1 à gauche, 1 à droite, 2 à gauche, 1 à droite, 1 à gauche, 1 à droite, 2 à gauche, 1 à droite.

    Normalement, les commandes suivantes ont été faites vous plus de confort :
    /gamerule keepInventory true
    /gamerule doDaylightCycle false
    /gamerule doMobSpawning false
    Mais si vous avez un doute, refaites-les vous-même.
    La première vous permet de garder votre inventaire à votre mort.
    La seconde bloque le cycle jour/nuit. Si vous vous le remettre, faites simplement /gamerule doDaylightCycle true.
    La troisième empêche les mobs de spawner. Ben ouais, si ces cons se retourvent sur les rails, ça peut être problématique.

    Ah, et, la map est bloquée en peaceful, au passage.

    Sur ce, bonne chasse !
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. Kelyxio

    Kelyxio Enter the World

    Inscrit:
    2 Fev 2015
    Messages:
    37
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Ouais Ouais Ouais rien d’impressionnant mais bon ce n'est pas le but de toute façon ^^
    Pas mal quand même :)
     
  3. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    C'est dommage de ne pas avoir intégré les commandes avec les blocs de commandes. Par exemple un "/kill @e[type=!Player]" ou un /summon de Minecart pour les faire réapparaître automatiquement.
     
  4. Glân von Brylân

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    3
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Pas mon truc, les command blocks.
    Mais si quelqu'un veut le faire à ma place, je prends :3
     

Partager cette page