1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [Map Survie] Le Bloc Divin

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Jerdz, 20 Jan 2015.

  1. Jerdz

    Jerdz Enter the World

    Inscrit:
    12 Déc 2014
    Messages:
    36
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
    • Type de création : Map Survie / Objectifs

    • Pseudo de l'auteur : Jerdz

    • Prérequis : Minecraft 1.8

    • Histoire : Bonjour je suis le Dieu de ce monde. Mon nom est Jerdz, j'ai créé la matière et je t'ai donné la vie, tu dois donc m'adorer ! Cependant, je suis trop flemmard pour créer le monde je te laisse donc utiliser l'imagination que je t'ai donné pour créer mon monde. Aller oust ! Dépêche toi !

    • Description de la création : Le Bloc Divin est la Map survie la plus vide de l'histoire de Minecraft, elle ne comporte qu'un seul et unique bloc... De verre ! En vous devez progresser et suivre les objectifs donner par Minecraft (les Achievements) pour obtenir des récompense qui vous permettront de continuer l'aventure. Il y a quand même un système de monnaie, les "Points" et un shop disponible en brisant le bloc de verre du début, vous pouvez donc acheter vendre ou échanger des ressources. Le Nether est aussi changer mais je ne vous en dis pas d'avantage ! Beaucoup de surprise sont au rendez vous, en farmant du bois ou en tuant beaucoup de monstre et d'animaux, si vous êtes perdu vous pouvez consulter le fichier txt "Spoiler" dans le dossier de téléchargement pour vous aider. La Map est disponible en Anglais et en Français, il est conseiller de la faire néanmoins en Solo pour éviter tout bug. Le keepInventory est activé par défaut, vous ne perdez pas vos affaires si vous mourez, vous pouvez bien sûr le désactivé si vous êtes un Hardcore Gamer, mais gardez bien en tête que de toute façon vous perdrez 10 Points à chaque mort ! La difficultés est bloqué en difficile, mais vous pouvez la changer grâce au commandes. Bien-sûr tout est fait en Vanilla, il n'y a donc pas besoin d'installer de mods, pour cela je me suis dépatouiller avec environ 500 commandes blocs plus un système de tri automatique pour la vente que j'ai du recommencer encore et encore ! Bref cette aventure testera vos connaissances Minecraftienne les plus pointu ! Bonne chance !

    • Screenshots :
    Le commencement :
    [​IMG]
    Votre seul et unique bloc :
    [​IMG]
    Le magasin d'achat :
    [​IMG]
    Le magasin de vente :
    [​IMG]
    Un aperçu des 500 commandes blocs :
    [​IMG]
    Le système de vente d'objet :
    [​IMG]
    • Téléchargement : La map est terminée et ne devrait pas recevoir de mis à jour avant la 1.9 le téléchargement est donc disponible ici.

    • Début de let's play :

     
    • J'aime J'aime x 7
    • J'approuve J'approuve x 3
    • Gagnant Gagnant x 2
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    #1 Jerdz, 20 Jan 2015
    Dernière édition: 5 Fev 2015
  2. Jerdz

    Jerdz Enter the World

    Inscrit:
    12 Déc 2014
    Messages:
    36
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
    @Nightzo peux tu expliquer pourquoi désapprouves tu ce post, car désapprouver sans rien poster du tout laisse à penser que tu es une sorte de hater mécontent au même titre que les gens qui laisse des pousses rouges sur YouTube sans avoir visionné la vidéo...
    Si ce n'es pas le cas, je t'invite à formuler une réponse claire, pourquoi pas une critique pour savoir ce qui ne va pas avec mon post ou ma map et pourquoi pas me donner quelques conseils pour améliorer ça ! Merci
     
  3. Jerdz

    Jerdz Enter the World

    Inscrit:
    12 Déc 2014
    Messages:
    36
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
    Petit up pour ne pas que ma Map tombe dans les abysses, je me suis donner du mal pour la faire je trouverai ça dommage qu'elle passe inaperçu
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
  4. Jerdz

    Jerdz Enter the World

    Inscrit:
    12 Déc 2014
    Messages:
    36
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
    Voila j'ai rajouter une vidéo de début de Let's Play, si ça peut intéresser des gens,
    Et j'appelle @Skywebz @SpookyPowa @Scynox Si vous avez tu temps a me consacrer.
     
  5. Scynox

    Scynox Enter the World

    Inscrit:
    18 Jan 2015
    Messages:
    25
    Points:
    22
    Sexe:
    Homme
    @Jerdz Et bien à vrai dire, pourquoi pas en faire un article mais je ne voudrai pas gâcher le plaisir de @SpookyPowa ou celui de @Skywebz pour en écrire un eux même ! Mais si ces derniers ne veulent pas, je l'écrirai, pas de soucis ;)
     
  6. Jerdz

    Jerdz Enter the World

    Inscrit:
    12 Déc 2014
    Messages:
    36
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
    Okay @Scynox parfait, merci beaucoup déjà pour le premier article, et en plus pour te proposer pour le 2eme :)
     
  7. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Hum... Désolé, j'ai pas trop le temps en ce moment, j'ai chopé la crève... :c
     
  8. Scynox

    Scynox Enter the World

    Inscrit:
    18 Jan 2015
    Messages:
    25
    Points:
    22
    Sexe:
    Homme
    @Jerdz J'ai quelques petites questions a te poser sur la map :
    -Est t-elle jouable en multi ?
    -La différence entre être OP et non OP (j'ai regardé le début de la vidéo mais j'ai quand même pas compris ;) )
     
  9. Jerdz

    Jerdz Enter the World

    Inscrit:
    12 Déc 2014
    Messages:
    36
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
    @Scynox Non c'est une map solo, et il n'y a pas vraiment de différence à part que quand on est op on peut choisir les paramètres (les gamerules comme garder son inventaire, les creepers qui explose font les dégâts et la possibilité de faire la Map en ultra hardcore) si tu n'es pas op (donc que les cheets sont désactivé) tu as quand même la possibilité de joué. Les paramètres de base sont : Tu gardes ton inventaire et le UHC est désactivé mais les creepers et enderman peuvent grief tes blocs. Et puis quand tu es op ça a beaucoup plus de classe de choisir sa langue en cliquant dans le chat que en cliquant sur un vulgaire bouton ! Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas
     
  10. Scynox

    Scynox Enter the World

    Inscrit:
    18 Jan 2015
    Messages:
    25
    Points:
    22
    Sexe:
    Homme
    @Jerdz Merci beaucoup, je termine l'article là donc c'était pour avoir tout les petits éléments vois-tu ;)
     
  11. Jerdz

    Jerdz Enter the World

    Inscrit:
    12 Déc 2014
    Messages:
    36
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
    @Scynox Merci, j'ai hate qu'il sorte !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. FireGhostBlue

    FireGhostBlue Mineur de Redstone

    Inscrit:
    13 Déc 2014
    Messages:
    1 315
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    J'aime bien le concept ! Je te donnerais mon avis lorsque je l'aurai essayée ;) Et je sens que je vais bien m'entendre avec le dieu de cette map ! (Je suis moi aussi un flemmard :lol:)
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. Scynox

    Scynox Enter the World

    Inscrit:
    18 Jan 2015
    Messages:
    25
    Points:
    22
    Sexe:
    Homme
    @Jerdz J'ai fini l'article depuis mardi, il faut juste qu'il soit planifié donc il devrait arriver dans le courant de la semaine, si tu as d'autres maps à me proposer, n'hésite pas :)
     
  14. Jerdz

    Jerdz Enter the World

    Inscrit:
    12 Déc 2014
    Messages:
    36
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
    • J'aime J'aime x 1
  15. Scynox

    Scynox Enter the World

    Inscrit:
    18 Jan 2015
    Messages:
    25
    Points:
    22
    Sexe:
    Homme
    @Jerdz Ok, c'est noté, si tu veux, j'ai quelques rudiments en mapmaking et en montage vidéo donc si un jour tu as besoin d'aide dans la réalisation de map ou d'un trailer, n'hésite surtout pas ;)
     

Partager cette page