1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mini-Jeu MiniGames Mania I [1.8+]

Discussion dans 'Maps' créé par Ultra, 31 Jan 2016.

  1. Ultra

    Ultra Enter the World

    Inscrit:
    19 Fev 2014
    Messages:
    15
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, bonsoir, il y a quelques semaines, je vous ai présenté ma première map aventure "Le palais de la TeamWind" (que vous pouvez retrouver ici : http://forum.minecraft-france.fr/threads/le-palais-de-la-team-wind-1-8.33373/#post-372474)
    Aujourd'hui, je suis de retour, dans un tout autre style, pas une map aventure, pas la suite du Palais de la TeamWind (car il y en aura surement une) mais une map mini-jeu.

    Cette map s'apelle "MiniGames Mania" car elle regroupe 4 mini-jeux fondamentaux de Minecraft qui sont tous connus par le public pour leur fun et originalité : L'arène PVE (avec des dizaines de mobs à tuer), le PVP Kit (avec plusieurs kits dans une arène pour affronter ses amis), le PunchOut (repris du PitchOut sur EpiCube, qui rassemble quelques nouveautés), ainsi que le Spleef (un mini-jeu très ancien, mais très fun qui sauras ravir son public !)

    Maintenant pour illustrer tout ça je vous balance quelques screens ainsi que un teaser !

    Le plus important à mon gout : Le lobby

    [​IMG]

    L'arène PVE

    [​IMG]

    PVP Kit

    [​IMG]

    PunchOut

    [​IMG]

    Le spleef


    [​IMG]

    Et enfin, les commands blocks utilisés pour l'arène PVE !

    [​IMG]

    Version : [1.8+]

    Multi-joueur : Oui (conseillé car à pars l'arène PVE les mini-jeux se jouent en multi)

    Créateurs :
    - TW_UltraSeearu [Builder]
    - redssword : [Builder/Redstonneur]

    Béta Testeurs :
    -samourailcraft
    - TW_Wixi
    - Akaalix

    Durée de vie : Infinie, car les mini-jeux sont jouables à l'infinis !

    Je vous met le Teaser pour ceux intéréssés :



    Téléchargement :

    http://www.mediafire.com/download/8wyigvx54lnckux/MiniGames+Mania+I.rar
     
    • J'aime J'aime x 1
    #1 Ultra, 31 Jan 2016
    Dernière édition: 1 Fev 2016
  2. patfrance

    patfrance Mineur

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    429
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Je trouve les builds trop simples et la redstone mal optimisée (les 200 repeaters)
    De plus ces jeux existent depuis très longtemps tu devrais donc ajouter des nouvelles choses tels que des kill streak des bonus random ou des sorts ...

    EDIT : explique pourquoi tu désapprouves alors que je t'aide à t'améliorer pour ta map très basique
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    #2 patfrance, 1 Fev 2016
    Dernière édition: 1 Fev 2016
  3. Ultra

    Ultra Enter the World

    Inscrit:
    19 Fev 2014
    Messages:
    15
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Build trop simple c'est toi qui le dit, redstone mal optimisée pour des raisons de ticks on était obligés, jeux vieux c'est fais exprès car la map reprend des vieux mini-jeux à ma sauce.

    Kill stricks... peut être a voir pour une prochaine version.

    Je désapprouve.

    EDIT

    Si j'ai choisis de mettre des mini-jeux anciens et connus qui me plaisent c'est mon choix donc le but d'une discussion n'est pas de dévaloriser un auteur mais de le féliciter pour les heures de travail que nous avons pu effectuer

     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  4. patfrance

    patfrance Mineur

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    429
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Build trop simple et trop plats c'est une réalité !
    Redstone mal optimisée l'excuse des ticks est bidon explique
    Jeux repris à ta sauce ? Non pas du tout le concept est copié collé tu n'as rien changé
    Dans une prochaine version ? Tu as juste la flemme ou tu ne sais pas comment faire ...
    Je désapprouve.
     
  5. Ultra

    Ultra Enter the World

    Inscrit:
    19 Fev 2014
    Messages:
    15
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Merci de ne pas partir au 1/4 de tour car le but de cette discussion est de valoriser l'auteur et non le détériorer comme tu peux le faire, malheureusement c'est ma map, donc merci de ne pas la juger.

    Car nous sommes tous assez intélligent pour réfléchir avant de parler, tu l'es, j'espère en tout cas.

    EDIT : Les ticks sont une réalité, l'image qui prend en photo les commands block provient du mini-jeu arène, donc nous avons décidé de laisser de l'espace au joueur avant de passer à la manche suivante.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Troll Troll x 1
  6. patfrance

    patfrance Mineur

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    429
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Tu te moques de qui ?
    Tu es sur un forum les gens disent ceux qu'ils pensent de ta map si j'aime pas je vais pas te dire qu'elle est nickel !!!
    Renseignes toi sur ce qu'est le forum de minecraft france !
    De plus je ne te dénigre pas je te donne des conseils pour t'améliorer !
    Je suis pas la pour te valoriser si tu ne le mérites pas libre aux modos de départager !
     
    • J'approuve J'approuve x 3
    • C'est nul ! C'est nul ! x 1
  7. Ultra

    Ultra Enter the World

    Inscrit:
    19 Fev 2014
    Messages:
    15
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Arrêtons là, car le but est de proposer des maps et donc ne pas s'embrouiller, il y aura une V2 avec des nouveautés, celle-ci restera telle.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Merci de régler vos différents en message privé. @Ultra évites de répondre de cette manière a quelqu'un qui te donne son avis, si tu penses qu'il a tord, développes un peu plus tes arguments pour lui justifier ta position sans s'énerver. @patfrance évites également les réponses hostiles car vous êtes en désaccord.

    Chacun a le droit d'argumenter sur son point de vue, qu'il soit l'auteur ou un simple joueur et que son avis soit positif ou négatif. Il ne faut pas faire du jugement d'une seule personne (à nouveau qu'elle soit l'auteur ou un simple visiteur) une vérité, une tendance se dégagera tôt ou tard des commentaires, c'est d'elle qu'il faut tenir compte.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
  9. patfrance

    patfrance Mineur

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    429
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Bon je suis totalement d'accord on est pas là pour s'embrouiller mais je tien juste à te dire que je vais signaler ton ami WixGamer au près d'un modo pour abus de notation tu ne peux pas me mettre 10 000 c'est nul juste parce que j'aime pas ta map
    Comme l'a dit Calambiel
    Chacun a le droit d'argumenter sur son point de vue, qu'il soit l'auteur ou un simple joueur et que son avis soit positif ou négatif. Il ne faut pas faire du jugement d'une seule personne (à nouveau qu'elle soit l'auteur ou un simple visiteur) une vérité, une tendance se dégagera tôt ou tard des commentaires, c'est d'elle qu'il faut tenir compte.
     
  10. warfrost9

    warfrost9 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Oct 2014
    Messages:
    126
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Particules visibles sur les screens
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  11. patfrance

    patfrance Mineur

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    429
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Le problème des ticks n'est pas une réalité ...
    Dans une fill clock :
    - scoreboard objectives add Timer dummy
    - scoreboard players remove @a Timer 1
    - tp @a[score_Timer_min=0,score_Timer=0] X X X

    Voila quand tu veux lancer le délai derriere ton boutton tu mets scoreboard players set @a Timer X
    Sachant que 20 ticks = 1 secondes en espérant t'avoir aidé
    Ah et si ton ami retire pas ses appréciations il sera signalé ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Ultra

    Ultra Enter the World

    Inscrit:
    19 Fev 2014
    Messages:
    15
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Pour les particules, désolé mais vu que le joueur à une saturation illimitée, j'ai pas pensé à retirer les particules pour les screens désolé.

    Merci pour l'aide, la map restera telle, j'essairai de l'améliorer dans laV2.

    Pour les ticks, déso, mais je suis assez débutant en command block donc j'ai pris la technique basique.

    Pour WixiGameur, je lui dirai d'enlever les apréciations.

    Ce n'étais qu'un malentendu.
     
  13. warfrost9

    warfrost9 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Oct 2014
    Messages:
    126
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    C'est pas une histoire d'y avoir pensé ou non ça se voit
     
  14. Freeze'

    Freeze' Bûcheron

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    271
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Pour les particules, il suffit d'écrire true à la fin de la commande pour effets et les particules ne seront plus visibles. Exemple:
    Code (cpp):
    /effect @p saturation 9999 255 true
    Sinon, vu que d'après toi le lobby est le plus important, essaye de le travailler un peu plus, de même que les builds ;)

    En espérant t'avoir aidé pour tes futures maps.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  15. Ultra

    Ultra Enter the World

    Inscrit:
    19 Fev 2014
    Messages:
    15
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Merci bien d'ailleur une nouvelle est en préparation elle sortira dans quelques semaines voir mois :c
     

Partager cette page