1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [No Mod] IndustrialCraft : rajoute de l'électricité dans ton monde! 3 commandes : 71085 caractères!

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Penguin, 27 Jan 2016.

  1. Penguin

    Penguin Bûcheron

    Inscrit:
    30 Sept 2015
    Messages:
    252
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Bonjour les littles penguins!

    Voici, selon moi, le no mod le plus "avancé" et technologique que je connaisse : en effet, il rajoute de l'électricité, un peu comme galacticraft!

    C'est à dire câbles, batteries, générateur, pompe, tourelle(2), EMP, Détecteur de proximité et surtout, multiplicateur d'items!

    Comme ce no mod est assez dur à expliquer, je le présenterais peut être en plusieurs jours.
    Pour commencer, ce no mod rajoute 10 œufs plus 1 item "bullet"
    Chaque œuf rajoute une machine / câble.

    [​IMG]
    (tous les items, biens sûr sans les commandes blocs =D )

    Il y a 3 types de "machine":
    -Les générateurs : 2 machines
    -Les récepteurs : 5 machines
    -Les mécanismes relatifs aux courant/câbles : 3 machines

    Plus également la bullet pour la tourelle.

    Je vais donc vous expliquer en détail chaque éléments

    Déjà les crafts (lfaite les crafts sur une table de craft):
    -Câbles : lancez 2 laines (de n'importe quelle couleur mais elles doivent toutes les 2 êtres de la même couleur) et 1 lingot de fer.
    -Générateur à charbon : lancez 1 four, 2 blocs de redstone et 2 blocs de charbon
    -Pompe à eau : lancer lancez 4 seaux vide, 4 pistons collants et 2 dispensers
    -élévateur d'électricité : lancez 16 échelles, 2 blocs de redstone et 2 droppers
    -Tourelle (à joueurs) : lancez 2 blocs de fer, 32 redstones et 1 dispenser
    -Balles pour tourelles : lancer 1 fer et une boule de feu (pour 8 balles)
    -"Fire_Wave" : lancez 1 dispenser, 4 blaze rod et 8 comparateurs
    EMP : lancez 8 blocs de redstone, 4 blocs d'or et 12 blocs de lapis lazuli
    Multiplicateur d'item : lancez 4 entonnoirs, 4 blocs de diamants et 1 chaudron
    -Batterie : lancez 8 blocs de redstone, 4 blocs de fer et 4 droppers
    Détecteur de proximité : lancez 1 dispenser, 8 torches de redstone et 8 blocs de luminite.

    Petit récapitulatif :
    [​IMG]
    [​IMG]

    Presque toutes les machines ont pour base un dropper (à casser pour récupérer la machine). Ce dropper n'est pas là pour rien:
    -Chez les récepteurs, la face où se situe le trou du dropper symbolise l'endroit par où l'électricité doit passer!
    -Chez les générateurs (seulement la pompe à eau), le trou du dropper symbolise le sortie du courant.
    -Chez le détecteur de proximité et la batterie, le trou est l'entrée du courant, et le courant ressort de l'autre coté (coté opposé au trou).
    -Chez le générateur de charbon, il n'y à pas de dropper, juste un four et le courant sort par l'arrière du four
    Malheureusement, le trou du dropper sera toujours dans la même direction, soit vers le nord.

    Maintenant, chaque machines, une part une :

    =>Le Câble

    [​IMG]

    Le câble, comme sur la photo, possède 4 positions (même si la 1/3 et la 2/4 semblent les mêmes,dans le système, elles sont différentes : par exemple droite/gauche ont le même sens mais pas le même direction du courant). Il sert à alimenter les récepteurs. Pour changer la position d'un câble, il suffit de lancez dessus 1 bâton normal (un part un). A chaque bâton lancez dessus, le câble tourne de 90° vers l'est. Par défaut, il est positionner vers le sud. Nous avons donc : par défaut (sud), 0 bâton lancé / vers l'est, 1 bâton lancé / vers le nord, 2 bâtons lancés / vers l'ouest, 3 bâtons lancés.

    Un câble alimenté n'aliment à son tour que les câbles situés un bloc plus loin dans la direction qui leur est assignée (donc un câble vers le sud alimentera le câble situé 1 bloc plus loin vers le sud et ainsi de suite).
    Un câble alimenté émet des particules de fumée.
    Aussi, il se peut qu'un câble ne soit pas alimenté pour aucune raison : les particules n'apparaissent pas mais le courant passe. Pourquoi? c'est le système de coupure du courant (si un câble est cassé, le courant s'arrête) : Dans ce cas là, il vous suffit de mettre un bloc derrière le câble (direction opposé à celle qui lui est attribuée) pour que les particules s'affichent.
    Le courant se coupera si il n'y a plus d'énergie ou si le courant est cassé.

    =>Générateur à charbon

    [​IMG]
    (générateur à charbon en marche, on peut voir que les câbles derrières sont alimentés)

    Le générateur à charbon fait partie des générateurs. C'est le générateur de base. Il est simple d'utilisation : lancez 1 seul charbon sur le haut du four (un part un) pour lui ajouté 1 d'énergie. Dès qu'il y à un câble situé derrière le four, il s'alimentera (si il est en position par défaut) et en même temps, le four perdra de son énergie lentement (pas tout en même temps). Pour détruire la machine, casser le four. De la fumée sort du bloc de fer quand le four a de l'énergie.

    => La pompe à eau

    [​IMG]
    (Une pompe produisant de l'électricité!)

    La pompe à eau est un générateur. Quand un bloc d'eau stable est placé sous l'entonnoir, la pompe le retire et gagne 1 d'énergie (comme on peu le voir à droite dans le scoreboard, le score de la pompe est à 19). Vous pouvez bien sûr mettre une source d'eau infini sous l'entonnoir, comme sur l'image. Dès que un câble sera mis, comme sur l'image, à la sortie du trou du dropper, il s'activera et la pompe perdra l'énergie qu'elle a emmagasiné. La perte d'énergie est prioritaire sur l'ajout d'énergie, c'est à dire que l'énergie baisse plus vite qu'elle ne monte, même si il y a une source d'eau infini dessous.A 0 d'énergie, la pompe marche toujours mais le courant est instable (un coup ça marche, un coup ça marche pas). Même si ce générateur est "infini", il n'est pas trop "cheaté".
    Cassez soit le dropper, soit l'entonnoir pour détruire la machine.

    => La batterie

    [​IMG]
    (Une batterie (dropper avec le haut vert) placé après un générateur : l'énergie monte)

    La Batterie est un récepteur. Elle emmagasine de l'électricité. Elle peut emmagasiner jusqu'à 200 d'énergie. Pour remplir une batterie d'énergie, il faut mettre un câble alimenté en direction du trou du dropper de la batterie. La batterie commencera alors à stocker de l'énergie. Ce stockage est assez long. A 200 d'énergie, la batterie ne stockera plus! Si vous positionner un câble derrière la batterie (c'est à dire à l'opposé du trou du dropper, comme sur l'image), il s'alimentera et la batterie perdra de l'énergie. Comme pour la pompe, la batterie se décharge plus vite qu'elle ne se recharge.
    Un code couleur vous permet de savoir le niveau de votre batterie : Quand le bloc en haut de la batterie est rouge, elle n'a pas d'énergie (0), Quand le bloc est vert comme sur l'image, c'est qu'elle à de l'énergie et quand le bloc est bleu, c'est que la batterie est pleine (200 d'énergie).

    =>Élévateur d'électricité

    [​IMG]
    (2 élévateurs d'électricité dans les 2 modes possibles: à gauche, descente/à droite, montée)

    L'élévateur d'électricité fait partie des branchements. Il permet de faire monter le courant. Il possède 2 modes : par défaut (quand vous le posez), il est en mode "montée" : il fait monter le courant. Si vous jetez 1 bâton normal sur le dessus du dropper de l'élévateur, il changera de mode : un bloc noir apparaîtra sur le dropper (à gauche dans l'image) et le courant descendra. Pour l'utiliser :
    -En mode montée (par défaut) : placer un câble alimenté en direction le trou du dropper et un autre câble sur le dropper. Le courant du câble placé devant le trou du dropper sera alors transmit au câble situé sur le dropper (comme sur l'image, élévateur de droite : le courant dort du générateur et le câble alimenté va vers le trou du dropper de l'élévateur et le courant est transmit au câble qui est sur le dropper).
    -En mode descente (lancer un bâton normal sur un élévateur en mode montée) : placer un câble alimenté sur le dropper (n'importe quel sens tant qu'il est sur le dropper) et placer un câble à la sorite du trou du dropper : le courant va passer du câble sur le dropper au câble devant le trou du dropper (comme sur l'image ,à gauche, l'élévateur est en mode descente (petit carré noir)).

    =>Tourelle de défense (pour les joueurs uniquement)

    [​IMG]
    (Une tourelle de défense en état de marche : elle est alimenté et elle a des balles)

    La tourelle est un récepteur. Quand vous l'alimenté et que vous lui mettez des balles de tourelles, elle fonctionne. Dès qu'un joueur s'en approche, des boules de feu seront tirée sur lui. C'est boule font très très mal donc faite gaffe! Pour la casser, cassez le dropper. Il faut l'alimenté en mettant un câble alimenté en direction du trou du dropper (comme sur l'image). Pour lui mettre des balles, crafter les déjà (avec 1 ligot de fer et 1 boule de feu pour 8 balles). Ensuite, lancez les balles, une par une, sur le haut du dropper. Si le dropper émet des particules, c'est que la tourelle peut fonctionner. Les balles s'épuisent au fur et à mesure quand un joueur est dans la zone d'effet de la tourelle.

    =>FireWave

    [​IMG]
    (Alimenté et chargé, cette FireWave attaque un creeper)

    La FireWave est la tourelle pour les mobs cette fois ci! Pour la faire fonctionner, placez un câble alimenté en direction du trou du dropper (comme sur l'image). Il faut aussi lui mettre des balles :
    lancez 1 torche sur le haut du dropper , une part une(Attention il y a un bloc invisible 2 bloc au dessus du dropper donc soyez près du dropper pour le charger). Quand une entité, hormis les joueurs, les armorstands et les items(si il sont seuls et pas en paquet) seront proche d'une FireWave fonctionnel, ils prendront un éclair toute les quelques secondes. Pour chaque entité visé et touché par la tourelle, 1 balle sera utilisée (si 2 entités sont touchés en même temps, 2 balles seront utilisée et etc...)

    =>EMP Tower

    [​IMG]
    (Une EMP tower en action!)

    L'EMP tower sert à désactiver toute l'électricité sur environ 30 blocs de rayon. Toutes les machines du no-mod seront désactivées (énergie à 0). Pour activer une EMP, pas besoin d'électricité : placez l'EMP tower où vous voulez puis placez un bloc de redstone sous la base de la tour (dous le dropper) et L'EMP s'activera.

    =>Le détecteur de proximité

    [​IMG]
    (Le détecteur de proximité alimente le câble situé derrière lui car il détecte le creeper)
    [​IMG]
    (Le câble situé derrière le dropper cette fois ci n'est pas activé car le détecteur ne détecte rien)

    Le détecteur de présence est un récepteur. Il détecte la présence (quand il est alimenté par de l'électricité) de toute les entités hormis les armorstands et les items. Pour le faire fonctionner, placez un câble alimenté en direction du trou du dropper (comme sur l'image avec le courant sortant du générateur et allant au détecteur). Quand il détectera un mob (sur un rayon de 6 blocs), il activera le câble (si il est présent) placé derrière le dropper, soit à l'opposé du trou du dropper (image 1).
    Et quand il ne détectera aucune entité, le câble ne sera pas activé (image 2).
    Pour le récupérer, casser le dropper.

    =>Le multiplicateur d'item (enfin le dernier ouf...)

    [​IMG]
    (Un multiplicateur d'item en action!)

    Le multiplicateur d'item est un récepteur. Celui là par contre ne possède pas d'entrée d'électricité.
    En faite, l'entrée d'électricité est situé au même endroit que les autres récepteurs, c'est à dire vars la face nord.Quand vous lancez un item seul (donc pas en paquet, il doit être au nombre de 1) dans le chaudron, et que le multiplicateur est activé avec de l'électricité, des particules multicolores apparaîtront (image). Au bout d'un assez long moment (le scoreboard à droite doit être à 1500), l'item dans le chaudron se dédoublera et l'entonnoir placé sous le chaudron se déverrouillera pour prendre les 2 items.

    Voila voila cette présentation fut longue à faire x)
    Merci d'avoir lu et j'espère que ce no mod vous plaira autant qu'à moi!

    /!\ Au fur et à mesure du temps, je rajouterai d'autre no mod complémentaires qui marcheront que si ce no mod est aussi placé dans votre monde (un genre de no-mod pack) pour ne pas que je doive recréer à chaque fois les câbles et autre.

    Commande: (/!\ Ce pasterbin contient trois commandes séparées avec un espace donc ne les prenez pas toutes en même temps car le commande bloc n'est pas assez grand!):
    http://pastebin.com/MmGRuQx5

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Version : 15w51b et +
    Multijoueurs : normalement compatible
    Bugs : il peu il y avoir quelques bugs, soit dût à un bug du jeu, soit que les câbles ne s'arrête plus des fois avec certaines machine.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Au revoir et bon séjour en Antarctique!
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Je test ça, c'est très complet en tout cas :smile:
    C'est toi qui l'a fait ? Si non, tu pourrais me donner le lien original ?
     
  3. Penguin

    Penguin Bûcheron

    Inscrit:
    30 Sept 2015
    Messages:
    252
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    C'est bien sûr moi qui l'est fait non mais ho=) Et sinon tu as été rapide, je l'ai mis il y a à peine une heure =D. Au début ce no mod est pas très simple à comprendre mais après dès que t'as compris c'est facile et ça viens tout seul. le plus dure je trouve c'est de comprendre le positionnement des câbles.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Je vais m'occuper de ça ce week-end, j'ai un projet en attente déjà :smile:
     
  5. Penguin

    Penguin Bûcheron

    Inscrit:
    30 Sept 2015
    Messages:
    252
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    pas de problème=)
     
  6. Penguin

    Penguin Bûcheron

    Inscrit:
    30 Sept 2015
    Messages:
    252
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Mon no mod a été totalement oublié au fin fond d'un cachot obscure x)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Mea culpa, j'ai oublié de me noter ce projet-ci. C'est dès maintenant fait, je m'y met dès que j'ai finis mon article actuel.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Nop, c'est marqué en rédaction ^^. Après, a voir si elle est toujours d'actualité.
     
  9. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Marqué en rédaction oui, mais noté pas sur mon Trello xD
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
  10. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Va falloir me payer pour que je le dise pas à Spooky...
     
    • Amusant Amusant x 1
    • Optimiste Optimiste x 1
  11. Penguin

    Penguin Bûcheron

    Inscrit:
    30 Sept 2015
    Messages:
    252
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    ok Happlay =D et bonne chance surtout x)
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Je suis la discussion, tu sais ?
     
    • Amusant Amusant x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
  13. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Trop tard il a payé :D.
    Bonne chance !
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    giphy.gif
     
    • J'aime J'aime x 2
  15. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Doucement sur le flood, hein ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page