1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Visite Poudlard, École de Magie et de Sorcellerie [W.I.P]

Discussion dans 'Maps' créé par Moros, 22 Mar 2014.

  1. Moros

    Moros Enter the World

    Inscrit:
    22 Mar 2014
    Messages:
    25
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    POUDLARD
    École de Magie et de Sorcellerie
    Bonjour à tous ! (ou bonsoir...)
    Voici le projet sur lequel je travail en ce moment. Il s'agit d'une reconstitution Poudlard de la saga Harry Potter. J'essaye de faire en sorte que cette map soit aussi fidèle que possible au chateau des films de la saga. Je me base donc sur les images des deux derniers films (Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 1 & 2).

    Je n'ai commencé à construire ce château que 20 Mars. En continuant d'y consacrer quelque heures par jours, ça devrait avancer relativement vite. Dès que la map sera relativement bien avancée, je mettrais un lien pour la télécharger.


    Je mettrais ce post à jour régulièrement pour vous faire part de mon avancement. Si jamais vous avez des idées, des suggestions, ou autres conseils n'hésitez pas.

    PLANS DU CHÂTEAU:
    > Voir la carte In-Game
    Sur ces plans, figurent les parties quasi achevées du château. Ils sont relativement fidèles aux plans officiels du château vu dans les deux derniers films de la franchise.

    SCREENSHOTS:
    La Cour Pavée (The Quad or The Paved Courtyard) :
    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]

    Passerelles sous la toiture (Catwalks by the Quad battlements) :
    [​IMG]
    Les Remparts de la Cour Pavée (The Quad battlements) :
    [​IMG]
    Entrée de la Grande Galerie (The Long Gallery Entrance or The Viaduct Entrance) :
    [​IMG]
    [​IMG]

    Couloir de la Grande Galerie (The Long Gallery) :
    [​IMG]

    AVANCEMENT:
    29/03/14: Ajout de la tour d'astronomie
    24/03/14: Ajout du Pont suspendu
    23/03/14: Ajour de la Tour Griffondor
    22/03/14: Ajout de la Tour de l'infirmerie
    21/03/14: Ajout de la Cour pavée et de ses remparts.
    20/03/14: Ajout de l'entrée de la grande galerie, du Pont de pierre.
     
    • J'aime J'aime x 11
    • Optimiste Optimiste x 2
    • Creatif Creatif x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
    #1 Moros, 22 Mar 2014
    Dernière édition: 6 Avr 2014
  2. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Je trouve que c'est un peu revu, mais pourquoi pas. Cela est vrai que personne n'a vraiment réussi à tout faire avec précision, alors je te souhaite bonne chance ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Moros

    Moros Enter the World

    Inscrit:
    22 Mar 2014
    Messages:
    25
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    Cette carte montre l'avancement du château. Elle sera régulièrement mise à jour.
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
    #3 Moros, 26 Mar 2014
    Dernière édition: 29 Mar 2014
  4. YukioNun

    YukioNun Explorateur

    Inscrit:
    19 Mar 2014
    Messages:
    63
    Points:
    37
    Sexe:
    Homme
    Très beau projet :D
    J'espère vraiment qu'il sera mené à son terme ^_^
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. HappyCraft

    HappyCraft Bûcheron

    Inscrit:
    4 Juin 2013
    Messages:
    195
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Beau projet, mais comme toutes les autres maps poudlard, quel manque cruel de détails...
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  6. Moros

    Moros Enter the World

    Inscrit:
    22 Mar 2014
    Messages:
    25
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme

    Je n’arrête pas de me faire cette même remarque. Le manque de détails est un véritable problème, j’essaie de travailler là dessus. J'ai plutôt tendance à m'occuper des détails en dernier; ce qui n'est pas forcément la meilleur des méthodes (Pour ma défense, ce n'est que ma première construction de map). Donc ce que vous avez pu voir dans les screens sera largement modifié dans un avenir relativement proche.


    J'ai bien l'intention d'aller jusqu'au bout. Mais si jamais je devais abandonner pour quelque raison que ce soit, je mettrais quand même la map inachevé en téléchargement pour ceux qui voudrais la continuer ou simplement la visiter.
     
    #6 Moros, 27 Mar 2014
    Dernière édition: 27 Mar 2014
  7. Wallex27

    Wallex27 Enter the World

    Inscrit:
    2 Mar 2014
    Messages:
    24
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Salut, cool comme projet je te souhaite bonne chance ;) !
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Moros

    Moros Enter the World

    Inscrit:
    22 Mar 2014
    Messages:
    25
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    Quelque petites modifications, J'ai terminé le pont Suspendu (en bois) et ai commencé la construction de la Tour d'astronomie. Les Screens viendrons plus tard.
    Voici la nouvelle carte avec les nouveaux bâtiments. J'ajouterais une légende montrant où sont exactement les bâtiments dont je parle depuis le début, pour ceux qui sont perdus.

    [​IMG]

    J'ai aussi commencé la Cour de Transfiguration.
    Cette cour à pas mal évoluée durant la saga (voir image). je pense que je vais faire un mix des trois en me basant sur la structure du dernier film tout en ajoutant les buissons et arbres des précédents.
    Voici à quoi elle ressemble actuellement (sur ma map). elle est toujours en construction. La tour en plein millieu est la tour d'astronomie.

    La Cour de Transfiguration (The Transfiguration Courtyard) :
    [​IMG]
    [​IMG]
     
    • Creatif Creatif x 2
    #8 Moros, 29 Mar 2014
    Dernière édition: 6 Avr 2014
  9. Moros

    Moros Enter the World

    Inscrit:
    22 Mar 2014
    Messages:
    25
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    Je sais que Poudlard à déjà été fait et refait. Je pense avoir vu presque toutes les versions existantes (et il y en a pas mal) et je les trouves toutes impressionnantes. Mais les plus réussies (à mon gout) sont soit inachevées et laissées à l'abandon, soit pas indisponibles en téléchargements, soit sur un serveur privé. C'est en partie ce qui m'a poussé à m'essayer à la construction avec pour objectif de reproduire le domaine tout entier en me basant sur les plans officiels utilisés pour les films, et mettre cette création à la disposition de tous.

    Petite update !
    Pour commencer, la carte est maintenant légendée.
    Ensuite, j'ai commencé la façade extérieure-sud de la cour-pavée. Voici un screen ainsi qu'une image des plans officiels du château.

    [​IMG]

    [​IMG]
    note: les tours sont totalement à refaire
    Ce bâtiment n'est pas une coquille vide, j'en ai profité pour faire les couloirs à l"intérieur mais je ne suis pas tout à fait satisfait du design d'un des couloirs. si jamais vous avez des idées, je suis carrément preneur (Pour le design du couloir qui pose problème, je me base sur cette image).

    [​IMG]
    [​IMG]

    Petite vue extérieure du bâtiment de nuit. Les lumières montrent le couloir des screens du dessus.

    [​IMG]
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Informatif Informatif x 1
    #9 Moros, 6 Avr 2014
    Dernière édition: 9 Avr 2014
  10. matyce11

    matyce11 Bûcheron

    Inscrit:
    2 Sept 2013
    Messages:
    109
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    Je ne veux pas critiquer ton travail mais j'ai toujours trouver toutes ces maps trop redondantes de l'extérieur: les murs complètements en stone brick je suis pas fan. Mais bon, peut-être qu'avec les détails, cela passera mieux (à mon goûts). Sinon bon boulot, combien d'heure de travail?
     
    #10 matyce11, 7 Avr 2014
    Dernière édition: 7 Avr 2014
  11. SumacGames

    SumacGames Explorateur

    Inscrit:
    28 Août 2013
    Messages:
    66
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, j'ai vu les commentaires disant que sa manquait de détaille ... Je veut bien t'aider si tu veux ^^, dit moi quoi si cela t'intéresse.
     
  12. Mousstery

    Mousstery Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Avr 2014
    Messages:
    755
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    J'ai hâte quand ce sera fini !
     
  13. Moros

    Moros Enter the World

    Inscrit:
    22 Mar 2014
    Messages:
    25
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    petite update pas très utile
    C'est surtout pour prévenir que je vais faire une petite pause d'une semaine sur la construction.
    pour le moment j'ai juste légèrement re-re-modifié, très légèrement, la façade extérieure sud de la cour pavée, et commencé là Tour du Grand Escalier (à droite sur l'image)
    [​IMG]
    [​IMG]
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #13 Moros, 12 Avr 2014
    Dernière édition: 13 Avr 2014
  14. yohann72

    yohann72 Enter the World

    Inscrit:
    10 Juin 2014
    Messages:
    17
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Plus de nouvelle?
     
  15. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Ca fait plus qu'une semaine là...dommage le projet était beau.
     

Partager cette page