1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Concours #MC_FR Save Life Power

Discussion dans 'Maps' créé par Snowy_1803, 9 Oct 2015.

?

Appréciez-vous cette map

  1. Oui, énormément

    2 vote(s)
    16.7%
  2. Oui, un peu

    2 vote(s)
    16.7%
  3. Non, pas trop

    4 vote(s)
    33.3%
  4. Je déteste !

    1 vote(s)
    8.3%
  5. Sans opinion

    3 vote(s)
    25.0%
  1. Snowy_1803

    Snowy_1803 Mineur

    Inscrit:
    19 Août 2015
    Messages:
    316
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous, à toutes et aux autres,
    J'ai créé une map aventure pour le concours #MC_FR, et donc je vais le présenter :
    But
    C'est l'histoire d'une petite planète, sur le quel le Life Keeper est entreposé. Celui-ci permet la vie de tous. Sauf que, un beau jour, quelqu'un assassine le Roi. Vous allez donc devoir trouver qui c'est et pourquoi cela, et vous devrez également protéger ce Life Keeper.
    Règles
    - Jouer en mode aventure
    - Utiliser le pack de ressources (Normalement inclus)
    - Ne pas sortir de la planète (Depuis qu'il y a des ailes :p)
    - Jouer en normal
    - Ne pas tricher, bien sûr !
    - Jouer en 15w41b ou ultérieur
    Téléchargement

    http://adf.ly/1PxlWg
    (Cliquez sur passer l'annonce après 5 secondes)
    Screenshots
    2015-10-10_10.18.46.png 2015-10-10_10.18.55.png 2015-10-10_10.19.40.png 2015-10-10_10.19.54.png
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Optimiste Optimiste x 1
    #1 Snowy_1803, 9 Oct 2015
    Dernière édition: 14 Oct 2015
  2. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Si tu pouvais rajouter quelques screens, histoire d'être dans les règles :p
    Merci de ta participation !
     
    • Troll Troll x 1
    • Sympa Sympa x 1
    #2 Skywebz, 9 Oct 2015
    Dernière édition: 9 Oct 2015
  3. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    No pic', no click. Et comme @Skywebz l'a dit, le lien est mort.
     
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Impossible d'accéder au fichier. Essaye de l'héberger à nouveau ou de la mettre sur un autre site comme Mediafire ou Dropbox.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    Comment dire.... Ce fut une expérience plutôt... Déconcertante ! S tu penses avoir réalisé quelque chose qui sort de l'ordinaire (ce qui est le cas), et dont tu es fier, c'est le plus important :D
     
  6. Snowy_1803

    Snowy_1803 Mineur

    Inscrit:
    19 Août 2015
    Messages:
    316
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Alors le lien n'est pas mort...
    Je rajouterais des screens demain, promis.
     
  7. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    J'ai pas envoyé mes messages en même temps ^^ Ça a marché après ;)
     
  8. Snowy_1803

    Snowy_1803 Mineur

    Inscrit:
    19 Août 2015
    Messages:
    316
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    :smile:
    Sinon, j'ai rajouté les screens. Comme on peut le voir sur le dernier screen, il y a un certain nombre de coffres cachés.
     
  9. Jimi1134

    Jimi1134 Enter the World

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    35
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Euh... la map à l'air petite ! Sinon ça peut être sympa ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Creatif Creatif x 1
  10. warfrost9

    warfrost9 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Oct 2014
    Messages:
    126
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Le sujet et la scénario de cette map sont correctes, ils nous mettent bien dans le bain de la map.
    Pour ce qui est de la construction elle est trop simple et trop négligée à mon gout, par exemple: apparaître dans une "maison" en terre n'est absolument pas esthétique et surtout UNE PLATEFORME EN TERRE !? (rien à rajouter)

    Pour le lien de téléchargement je te conseille plutôt d'héberger ton fichier sur Mega, Dropbox ou mediafire (plus simple pour ceux qui télécharge la map)

    Si on oubli le fait que la map est en snapshot 1.9 et qu'il y a des /title on se croirait vraiment dans une map en 1.6.4 les panneaux tout simplement placés avec écrit dessus les instructions, au moins utilise des caractères spéciaux ou des couleurs. Au début de la map j'ai prit au moins 1 minutes a comprendre qu'il fallait appuyer sur le bouton "OK". Pour acheter un esclave il faut juste appuyer sur le bouton, tu aurais pu au moins faire quelque chose de plus complexe ou de plus RP.
    Personnellement je n'ai pas aperçu un organique ni un familier qui nous suit ? (il se peut que j'ai mal regardé)
    Outre le problème du lien de téléchargement et les screenshots la description de cette map est trop superficiel, et tu présente plus de règles dans le topic que dans le jeu ce n'est pas normal.

    Bilan: Une esthétique manquante, des instructions omniprésente qui gêne le gameplay mais, un bon scénario.
    Aucun amusement ni même de plaisir à jouer sur cette map.

    Bonne continuation.

    Cordialement,
    warfrost9
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. Snowy_1803

    Snowy_1803 Mineur

    Inscrit:
    19 Août 2015
    Messages:
    316
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    @Jimi1134 C'est une planète, et cette planète est petite, oui...
    @warfrost9 idem, et ce n'est pas une maison, c'est une tanière. Tu as un problème avec la terre ?
    L'organique est l'arbre contenant le Life Keeper, il est très important.
    Un esclave compte comme un familier, non ?
    Les règles, j'ai juste rajouté que il ne fallait pas sortir de la planète (mais de toute façon on meurt) et qu'il faut jouer en 15w41b, et c'est une règle qui est inutile de mettre sur la map car sinon c'est trop tard.
    Pour le reste , j'améliorerais.

    Pourquoi n'aimez-vous pas Google drive ?
    Merci d'être autant à s'intéresser à ma map.
     
  12. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Bon après test je suis désolé de t'annoncer que ta map ne remplis pas les deux conditions du concours.

    Tout d'abord parlons du compagnon. La contrainte mot pour mot du concours est "Utiliser une entité en tant qu’allié au(x) joueur(s). Il peut s’agir d’un familier, d’un compagnon ou encore d’une monture". On attend ici qu'il y ait une interaction entre le joueur et l'entité ou du moins que l'entité accompagne le joueur. Ici il s'agit juste d'un villageois invoqué dont les items d'échanges donne par leur nom un code, il ne suit pas le joueur et ne lui apporte aucune aide "visible". Il n'y pas d'autre interaction, et il n'aide pas non plus pendant "l'attaque".

    Ensuite pour ce qui est de l'organique on ne peut pas considérer cet arbre comme tel. Il est de taille bien trop réduite et son importance n'est pas assez relatée dans la map, on sait juste que le Crystal s'y trouve et qu'il faut le défendre. Il ne participe pas à l'ambiance et le fait que le Crystal s'y trouve est insuffisant pour être un élément "important" de gameplay. Je t'invite à regarder les liens ci-dessous pour voir des exemples d'organiques (nous n'attendons pas du tout quelque chose d'aussi grand ou travaillé, néanmoins ton arbre est insuffisant).
    http://www.planetminecraft.com/member/moustafa74
    http://www.planetminecraft.com/member/n3xusmc/
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. Snowy_1803

    Snowy_1803 Mineur

    Inscrit:
    19 Août 2015
    Messages:
    316
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    L'esclave est censé suivre le joueur car celui-ci est sur un silverfish, ce n'est pas ma faute si la snapshot bugge.
    Je ne vois pas comment améliorer l'arbre :hum:
     
  14. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Si on travaille en 1.9 il faut faire avec les bugs, c'est le risque.
    Rien ne t'empêche d'imposer une version à préciser dans le premier post, mais si l'on rencontre des bugs dans la version indiquée on ne pourra pas mettre les problèmes sur le dos de la snapshot.

    Sache cependant que même si cela fonctionnait, s'il ne fait que nous suivre sans servir à autre chose, ce serait bien insuffisant pour ce qu'on attend d'un compagnon.

    Comme déjà dit l'arbre est beaucoup trop petit et basique :/
     
  15. Snowy_1803

    Snowy_1803 Mineur

    Inscrit:
    19 Août 2015
    Messages:
    316
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Je vais essayer d'améliorer ça.
     

Partager cette page