1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVP SpawnWar Wooble [WIP] [14w05a &+]

Discussion dans 'Maps' créé par Felix8, 12 Jan 2014.

  1. Felix8

    Felix8 Enter the World

    Inscrit:
    1 Jan 2013
    Messages:
    37
    Points:
    85
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous. Je viens vous présenter ma première map pvp.
    Son nom est : Wooble.

    Sans plus attendre,
    Les screens :
    (J'ai choisis Minecraft-France comme hebergeur et je l'assumes.) Merci de vous connecter pour voir les images.
    Le haut de la map:
    [​IMG]
    La salle des configurations:
    [​IMG]
    Le spawn:
    [​IMG]

    La salle du kit de debut (strictement personnel, un à la fois, perdus à la mort, une seule utilisation):
    [​IMG]
    la salle de pret/pas pret:
    [​IMG]

    Le coter pvp:

    Les deux chateaux:
    [​IMG]
    un château:
    [​IMG]


    Le concept :
    Vous avez deux équipe (Choisies, ou random), grâce à des effets sonores et a la commande /setblock, vous désignez si vous êtes prêts et go !
    Vous arrivez dans deux châteaux différents. Un timer de 20secondes se mets en route, vous mettants en aventure. à la fin du timer, un signal sonore, ainsi qu'un signal dans le chat vous préviens que votre point de spawn à etait setter. Portegez votre point de spawn et ceux de vos alliés par tous les moyens possible (Les ennemis ne peuvent détruire des blocs que par la tnt dans votre base) mais leurs but étant d'obstruer votre spawnpoint, évitez de le laisser à découvert. Pour gagner, le seul moyen et que vos ennemis vous tuent, pour voir votre point de spawn. Puis de l'obstruer, puis de le retuer. Mais faites attention aux ennemis en sneak qui vous attends derrière ...
    Les infos à savoir :
    - Le poid de la map a était reduite au maximum grâce à MCEDIT
    -map inspirée de rush ( lien indispo)
    - Random intelligent
    - Vous pouvez définir des rêgles supplémentaires grâce au compteur de morts/kills (Revie, ou indices de spawn)
    - La map a etait tester beaucoup de fois, mais il peut rester quelques bug. Merci de prévenir.
    - Pour des améliorations utiles/inutiles merci de me contacter par message priver.
    - Nous avons decider volontairement de cacher des choses
    - Map optimisée pour 2VS2, mais les systèmes redstonnes marchent de 1VS1 à 5VS5
    - Le system de kit est voulus non-intrusif, et non obligatoire
    - Prendre le jeux comme un jeux, avec humour. Certaine armes sont renommées avec humour. (Ne pas se sentir insulté)

    Les regles :
    Puisqu'il n'y a pas de bon jeux sans règles :

    - Ne pas grief (nan, serieux)
    - Ne pas mettre son spawn dans les echelles ou sur un autre bloc que de l'obsidienne
    - S'amuser
    - Ne pas rager (Hmmh, non pas cette regle, c'est trop dur)

    Telechargement:

    Lien minecraft-france: http://forum.minecraft-france.fr/attachments/wooble-spawnwar-1-3-zip.8576/
    Si vous avez des améliorations à faire, ou choses à enlever dites moi tout. N'hesitez surtout pas ;)

    Plus de 10 telechargement, merci !

    Createurs:
    Wallki & TheXiLeF

    Merci à :
    -DarkMonster60
    -MrLapin1
    -Vous
     

    Fichiers attachés:

    #1 Felix8, 12 Jan 2014
    Dernière édition: 17 Jan 2014
  2. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Le concept est bien pensé (le titre aussi au passage) ! Une question que je me pose avant d'avoir testé: gardons-nous les objets dans notre inventaire ? C'est une chose assez importante, car cela change tout de suite le gameplay. En effet, si on perd notre inventaire, alors je dirais qu'au bout de deux trois morts, la partie est finie d'avance. L'équipe adverse a trouvé notre spawn, et nous n'avons plus rien pour nous défendre.
    Dernière chose, j'ai le sentiment, sans avoir testé, que les châteaux sont un peu petits pour 3 joueurs (le volume à l'intérieur, pour obstruer les spawn) et plus. Je verrai bien lorsque je testerai (dès que possible) !
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. Felix8

    Felix8 Enter the World

    Inscrit:
    1 Jan 2013
    Messages:
    37
    Points:
    85
    Sexe:
    Homme
    Pour votre première question, une salle des configuration est prévue à cet effet. Permettant d'activer/desactiver la regeneration naturelle, perdre/garder inventaire lors de la mort, activer/desactiver les monstres, et activer/desactiver la nuit éternelle. Mais la plus grande force de la map, est que c'est vous qui choisissez votre gameplay: Mobs, ultra hardcore, nuit, perte d'inventaire ... Pour finir, 2 coffres simples vous offre des armures à profusion. Un sytem de spawner à bronze/argent/or/pierre sale vous permet de racheter des armures grâce à des villageois . (Je ne vais pas vous cacher que je me suis un peut inspirer de la célèbre map BedWar rush (plus disponible))

    Pour la seconde, il est possible que nous décidons d'augmenter la taille de la zone bleu/rouge
    (Pas obligatoirement des chateaux, toutes idées sont recevables).


    La map est deja en téléchargement libre. Dans les attachements du sujet. Mais je vais rajouter un liens !

    En tout cas, toute critiques/améliorations sont les bien venues. N'hesitez pas !


    Ps: Cette map est prevue pour etre addictive et etre jouée, rejouée, rerejouée ...
    Un system de reset de la map avec un bouton rouge(Toujours un bouton rouge, toujours ;)) est prevus.
    Quand McEdit sera MàJ pour là 1.7 parce que regen des "texture Blocs" est inévitable sinon :/.
     
    • J'aime J'aime x 1
    #3 Felix8, 12 Jan 2014
    Dernière édition: 12 Jan 2014
  4. Felix8

    Felix8 Enter the World

    Inscrit:
    1 Jan 2013
    Messages:
    37
    Points:
    85
    Sexe:
    Homme
    Ajout de la version 1.2 !

    Change log :
    -Réglage quelque bug
    -Modification des Kits
    -Agrandissement Chateaux
    -Meilleur optimisation de la map
    -Renommage complet
    -Coffres vidés, et map entièrement reset au debut, changement gamerule pour niveau optimal, suppresion entiere des createurs & autre.


    Si quelqu'un aurait un moyen de régénérer la map sans prendre trop de place, je suis tout ouïe (J'ai entendus parler d'un moyen de regeneration par FallingSand) quelqu'un connaîtrait ?

    EDIT: Je remets le liens de telechargement tout de suite, petit fail de pose de torch de redstone ;)
     
    #4 Felix8, 13 Jan 2014
    Dernière édition: 13 Jan 2014
  5. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Le filtre de Sethbling (MCEdit) ;)
    Les châteaux sont suffisamment petits pour que tu puisses l'utiliser sans bug.
    Je sais plus si c'est celui là qui est le plus pratique, vérifie quand même sur le site.
    http://sethbling.com/structurespawner2
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Felix8

    Felix8 Enter the World

    Inscrit:
    1 Jan 2013
    Messages:
    37
    Points:
    85
    Sexe:
    Homme
    De nos jours tout viens de SethBling ;)
    Si tu as un peut de temps, j'ai un serveur minecraft (no hamachi)
    Tu pourrais voir pour me donner des conseils, j'ai vus t'as map (Wheat War) je penses que je ne ferais jamais mieu ;)
     
  7. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Sans problème ^^
    Je passerai faire un tour demain vers midi. Tu peux me donner l'IP par MP ou par skype (sur mon profil).
     
  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Non. C'est juste lui qui fait à la fois des vidéos et des filtres MCEdit. Il y a des forums/reddit où l'on peut trouver mieux que ce qu'il fait.
    Les derniers filtres de Sethbling ont d'ailleurs de très gros défauts: ils gèrent très mal la place nécessaire pour créer les blocs de commandes.

    Mes félicitations pour l'idée d'utiliser le bug des bras de pistons trop long avec l'enclume.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'approuve J'approuve x 2
  9. Felix8

    Felix8 Enter the World

    Inscrit:
    1 Jan 2013
    Messages:
    37
    Points:
    85
    Sexe:
    Homme
    Merci, mais c'est pas moi pour ça, remerciez Wallki.
    Vous pensez que c'est mieu d'utiliser les COmmand Bloc ou les spawner ?
    Je pense que les spawners font plus lagger qu'autre chose, et les FallingSand c'est asser capricieux
    :/ Vous me conseillez quoi ?

    EDIT: Je vous fait la map avec les deux, vous pouvez me dire avec lequel c'est le mieu ?
     
    #9 Felix8, 13 Jan 2014
    Dernière édition: 13 Jan 2014
  10. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Le spawner fait la même chose que les command blocks, mais un "un seul" bloc (un seul spawner). Personnellement j'aurais choisi celui-ci. Un avis Mlakuss ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Felix8

    Felix8 Enter the World

    Inscrit:
    1 Jan 2013
    Messages:
    37
    Points:
    85
    Sexe:
    Homme
    ça ne fait pas lag dutout les spawner ?
    Edit: Je pense opter pour les commands blocs. Les spawner selectionnent automatiquement les blocs d'air, je ne vous raconte pas le bordel |)

    EDIT2: Je vous ecris ce mot pour vous dire que ça fait maintenant 10mn que mcedit est en "ne repond plus".
    RIP à son ame.
    MMh, quelqu'un a quelque chose a faire pour que ça ne lag plus ? :D
    OK j'ai capiche, j'essayer de mettre une structure sur un chunk non present, tu m'etonnes que ça crash ...




    EDIT3: Mcedit ne peut pas copier de villageois (Customs) c'est un fail. Quelqu'un à une idée pour ce probleme?
     
    #11 Felix8, 13 Jan 2014
    Dernière édition: 13 Jan 2014
  12. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    /summon le PNJ après le reset ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. HappyCraft

    HappyCraft Bûcheron

    Inscrit:
    4 Juin 2013
    Messages:
    195
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Simplement, malgré que tu ai très bien repris sa map, (personnellement j'aime beaucoup ton spawn), tu devrais préciser [dans ta présentation et pas dans un des tes commentaires] que c'est une reprise de la map Rush; (deux bases en obsi, du vide, le même objectif principal, échange avec pnjs). Cela peux éviter quelques malentendus, mieux vaut être prévoyant. Sinon bravo pour avoir réalisé ces bons systèmes et ajoutés quelques règles sympathiques !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  14. Felix8

    Felix8 Enter the World

    Inscrit:
    1 Jan 2013
    Messages:
    37
    Points:
    85
    Sexe:
    Homme
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Effectivement, la map est insiprée. Mais seulement pour les spawners. Les villageois customs, ce n'est pas Rush qui l'a inventer. Je rajoute tout de meme les references dans mon premier poste, mais sachez que la map rush est entieremment abandonnée.



    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    N'importe quelle information, idée d'amelioration, on idée de destrution est la bienvenue :)
    N'hesitez surtout pas !
     
    #14 Felix8, 14 Jan 2014
    Dernière édition: 14 Jan 2014
  15. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Les spawners génèrent plus de calcul que des command blocks.
    Après, il est possible de compresser plusieurs commands blocks en un seul via les minecarts et là, c'est kif kif bouricot.

    Il est possible de copier un villageois cutom normalement.
    Après, si tu cherches à le faire réapparaître, il existe un filtre appelé "Entity to summon" (et vu la gueule du filtre, c'est pas du Sethbling) qui permet de générer la commande pour faire apparaître n'importe qu'elle entité.
     

Partager cette page