1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Syntaxe Sublime Text 2 & 3 pour Commandes Minecraft

Discussion dans 'Outils' créé par Aerosmite, 11 Juin 2016.

  1. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous ! J'utilise fréquemment Sublime Text 2, un éditeur de texte très complet dédié au code que vous conseille très vivement.
    Récemment, un projet important m'a demandé de passer beaucoup de temps sur cette app, car il est simple de passer d'un fichier texte à des blocs de commandes (je conseille d'ailleurs ce super plugin pour ça).
    Mais quand j'ai vu un énorme texte blanc très indigeste à lire, j'ai tout d'abord chercher à le surligner mais, finalement, j'ai décidé de créer ma propre Syntaxe afin que cela soit beaucoup plus clair grâce aux nombreux thèmes proposées et puisse même me corriger !
    Il est désormais assez complet et j'espère en aider quelques-un en le proposant :)

    - Aperçu -
    Thème Monokai v2.0

    Sans :argh:
    Capture d’écran 2016-06-15 à 11.45.15.png
    Avec :love:

    Capture d’écran 2016-06-15 à 11.46.00.png
    - Téléchargement -
    v2.0 Normal & Light - v1.0 Normal & Light - v1.1 Normal & Light

    - Installation -

    La syntaxe est ce qui déclare les différentes parties et le thème est ce qui les colorie.
    Il est donc obligatoire d'avoir les 2 sélectionnés !

    Syntaxe
    1. Lancez Sublime Text 2 et cliquez sur Preferences / Browse Packages... Vous pouvez également y accéder en vous rendant au dossier "Packages" situé dans le dossier "Sublime Text 2" de votre ordinateur (au même endroit que le .minecraft). Capture d’écran 2016-06-11 à 19.48.20.png
    2. Glissez votre dossier "CommandBlock" précédemment téléchargé dedans (dans "Packages" hein).
    3. Lancez Sublime Text 2 et sélectionner votre choix dans View / Syntax / CommandBlock. Capture d’écran 2016-06-11 à 19.47.34.png

    Thème
    1. Glissez "CommandBlock.tmTheme" dans le dossier "Packages"
    2. Lancez Sublime Text 2 et cliquez sur Preferences / Color Scheme / CommandBlock Capture d’écran 2016-06-12 à 12.08.15.png

    - Astuces -

    • Ajouter le format ".cb" ou ".cbl" sur vos fichiers pour qu'il s'ouvre directement avec la bonne syntaxe.
    • Vous pouvez activer/désactiver le retour à la ligne automatique dans View / World Wrap
    • Lorsque vous commencez des expressions avec des guillemets ", ne vous inquiétez pas si tous le texte suivant se colorie, il vous suffira de fermer les guillemets pour régler le problème ;)
    • Ma sélection de Thèmes déjà installé (accessible dans Preferences / Color Scheme)

    • Monokai
    • Monokai (bright)
    • Espresso Libre
    • iPlastic
    • Pastel On Dark
    • Solarized (light)
    • Zenburnesque

    • D'autres magnifiques thèmes pour la v2.0 sont disponible ici ! Et ci vous souhaitez créer rapidement le votre ou avoir un aperçu de tout ce qui se fait, allez sur ce site :D
    • N'hésitez pas à passer à la version Light si un problème survint !
    • Guides des raccourcis Sublime Text à connaitre: Windows | Mac
    Bon, je sais que Sublime Text est payant (même si on peut passer outre :*), mais cette éditeur est très utile et les highlighter mise à disposition pour chaque language deviennent rapidement indispensable !
    Mon XML est loin d'être parfait, donc je compte sur vous pour me dire s'il y a des problèmes et j'attend avec impatience vos suggestions !
    - Updates -

    v1.1

    • Ajout de couleurs pour les /",//",///"... des Json sur le conseil de @Calambiel
    • Couleur dédié au tag "Command". Dites-moi si vous souhaitez que d'autres tags soient mis en valeur.
    v2.0


    • Le thème à été supprimé ! Désormais, les couleurs de la syntaxe s'adaptent aux thèmes choisis !
    • Expression régulière maintenant parfaitement adapté aux coordonnées.
    • Le nombre de couleurs ont été réduite pour plus de lisibilité.
    • Ré-organisitation et optimisation de l'XML
     

    Fichiers attachés:

    • Gagnant Gagnant x 3
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
    #1 Aerosmite, 11 Juin 2016
    Dernière édition: 15 Juin 2016
  2. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    UPDATE v2.0
    • Le thème à été supprimé ! Désormais, les couleurs de la syntaxe s'adaptent aux thèmes choisis !
    • Expression régulière maintenant parfaitement adapté aux coordonnées.
    • Le nombre de couleurs ont été réduite pour plus de lisibilité.
    • Ré-organisitation et optimisation de l'XML
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. JustMyFake

    JustMyFake Explorateur

    Inscrit:
    8 Déc 2016
    Messages:
    93
    Points:
    9
    Sexe:
    Homme
    C'est du Jolie travail.
    Mais c'était un peu "Inutile", la plus part des gens n'ont pas que sa à faire d'installer un Thème quand il vont Vaguement sur l'application..
     
  4. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    @JustMyFake les nécropost sont interdits, merci de relire le règlement

    EDIT : deuxième avertissement
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    #4 Calambiel, 9 Déc 2016
    Dernière édition: 10 Déc 2016
  5. thesims69

    thesims69 Nouveau

    Inscrit:
    2 Juil 2017
    Messages:
    2
    Points:
    0
    @Aerosmite peux-tu modifier l'extension .cb en .mcfunction j'espère que tu verra ce commentaire :)

    Edit : et aussi peux-tu changer aussi le nom des entités ? Puisque maintenant il n'y a plus de majuscule mais des tirets du bas merci ^^
     
    #5 thesims69, 2 Juil 2017
    Dernière édition par un modérateur: 2 Juil 2017
  6. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Je te dis comment le modifier des que je peux
     
  7. thesims69

    thesims69 Nouveau

    Inscrit:
    2 Juil 2017
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Cool ^^
     

Partager cette page