1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVE Temple Defense 2 : The Shape (Démo)

Discussion dans 'Maps' créé par FloxHunt, 9 Juil 2015.

  1. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Bon à savoir. J'ai eu l'habitude d'avoir l'icone d'archives de WinRar depuis que je suis gamin du coup je ne faisais que comme ça. Au moins je vais pouvoir faire de la place dans le PC ^^

    Concernant la map je pense que je vais m'attarder un peu sur WorldPainter pour essayer de faire de belles maps pour les niveaux suivants ^^ Vous n'aurez donc pas d'update avant un bon moment !
     
    • Informatif Informatif x 1
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Bon après un petit test voici quelques remarques :
    • Le texte du villageois défile à mon goût trop vite, augmenter un peu les délais me semblerait mieux même si ce n'est que du détail
    • A partir du moment où on fait parler un joueur il convient de lui offrir quelques choix de dialogues, même si ce n'est rien d'utile et que ça ne se traduira que par un seul changement de phrase dans la dialogue du guide ça donne quand même un certain style, ce qui ne serait qu'un bon plus dans cette intro déjà très sympathique
    • De même lors du choix permettant de lancer la partie il serait mieux de placer des caractères avant les réponses (juste des tirets pour représenter les deux choix suffirait) et de rajouter un hover event de show text (texte qui apparaît lorsqu'on passe le curseur sur le texte) nous signalant ce que la réponse ferait (Start the game/Stay here)
    • Tes mobs spawnent très près du temple ce qui peut causer que l'un d'eux l'atteigne sans même qu'on l'ait vu
    • Et de plus les cavaliers ne semble pas attaquer le joueur si on ne s'approche pas d'eux (en plus de ne pas aller vers le temple mais ça c'est dur à faire, même si ça reste possible), donc (cela concerne cette remarque mais aussi la précédente) je te recommande d'augmenter la distance à laquelle spawnent les mobs et d'augmenter leur attribut FollowRange (attention à ne pas le mettre trop élévé sous risque de lag, mais 50 blocs suffiraient largement)
    • Flèches qui ne despawn pas toujours entre les vagues et qui continuent à émettre des particules, tu devrais killer toutes les flèches plantées dans le sol régulièrement (rappel du tag : "OnGround:1b")
    • Les villageois de détection qui montrent leur échange mais ça tu le sais déjà

    (Et non je ne suis pas allé vérifier les systèmes de commandes, ça je te laisse faire ^^)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Le premier et le deuxième point sont déja sur ma liste ^^ L’interactivité est vraiment ce que je veux et je n'ai pensé aux plusieurs options de dialogues que quand j'ai fait mon tout dernier test. C'est aussi un truc que je compte faire pour le mode histoire ^^
    Bonne idée pour le hover, je n'y avais pas pensé, pour moi les options de dialogue me semblaient assez claires.
    Pour les cavaliers ils m'attaquaient bien lors de mes tests (d'ailleurs les araignées me cassaient bien les noix ^^).
    Je ne connaissait pas l'attribut FollowRange ni le tag OnGrond, je vais m'y intéresser ça pourrait vachement m'aider pour la suite.

    Comme d'hab' tes conseils vont m'être d'une grande aide !
    Je m'occuperais de tout ça une fois que j'aurais peaufiné un peu l'histoire du Story Mode et fait les différentes maps.
    Merci !
     
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Il m'a tout de même fallu un moment avant de réaliser que je devais faire un choix. Je ne comprenais pas à quoi servait le texte (c'est d'ailleurs pour ça que dans Mizzle je marque bien les différents choix avec ">>" et que j'indique à chaque fois "Cliquez dans le chat pour sélectionner la réponse")
     
  5. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Hmmm... Dans ce cas autant mettre des hover ! Il semblerait que ce soie une nécessité en effet !
     
  6. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Une update de la démo ne devrais pas tarder. Si tout se passe bien, cette update devrais être le point de départ pour se lancer dans la version finale. Gardez un oeil.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Yo !!

    Petite info concernant l'update de la démo : J'ai repris il y a peu après quelque problèmes IRL elle devrait donc pas tarder vu le rythme que je viens de reprendre

    Petite info concernant le jeu complet : Dans le mode histoire, la fin sera une fin personnalisée. Je m'explique. Plusieurs éléments en jeu demanderont au joueur de faire un choix. Ces choix influeront sur le Karma qui lui va désigner la fin entre Lumière, Neutralité et Chaos. MAIS d'autres éléments modifieront la fin désignée par le Karma. Au vu de comment je m'en sort au niveau du peaufinage de l'histoire, j'ai déjà 9 fins possibles sur le papier.

    A bientôt pour la sortie de l'update !
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Sarroze Movies - Officiel

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    127
    Points:
    31
    Cette map a vraiment l’air bien !
    C’est un très bon début ! :-D

    Je te souhaite bonne chance pour la suite de sa réalisation et en tous cas, sois en sûre, je la téléchargerai ! :-D
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Yo ! Après (de nouveau) des problèmes URL, j'ai repris l'avancement de la map. Comme les snapshots 1.9 sont sorties, je pensait pouvoir vous proposer une update avec quelque ajouts de ces snapshots. MAIS, les command blocks sont bugués, y compris les nouveaux qui semblent ne pas recevoir de courant (ou peut-être que les commandes en elles-même sont devenues buguées avec les snapshots), du coup je ne peux plus coder !

    Voici l'avancement coté codage de la map :
    Le choix dans les dialogues deviendra un élément déterminant dans le jeu. Toutes les phrases que vous devrez prononcer donneront lieu à un choix. Il sera soit bon soit neutre soit mauvais et influera sur le Karma comme dit précédemment. Vous pourrez vous en rendre compte dans le mode Présentation (il n'y a dans ce mode que les bons et mauvais choix). Pour l'avancée de l'histoire il n'y aura pas de fil bien défini, le joueur sera vraiment livré à lui-même. Ses choix influeront non-seulement sur la fin mais aussi sur le déroulement de chaque partie combat.

    Pour le moment comme je ne peux que m'avancer sur l'esthétique, voici donc un début de ce que sera la 2ème map du mode histoire :

    Un terrain entouré de montagnes, isolé...
    [​IMG]


    Le soleil est voilé par la fumée et le bleu du ciel n'est pas visible...
    [​IMG]

    La tour de guet est en flammes...
    [​IMG]

    Les catapultes du lieu ont été détruites...
    [​IMG]


    Dites moi ce que vous pensez de ce léger début, le terraforming est une chose dans laquelle je débute, et la construction est une chose dans laquelle "je me démerde" donc si vous avez des conseils pour la suite, n'hésitez pas ^^ Je suis preneur !

    Vous n'aurez peut-être pas d'autre preview pour ce terrain là, vous en aurez surement pour les autres par contre.

    Tchao !
     
    #24 FloxHunt, 26 Août 2015
    Dernière édition: 26 Août 2015
  10. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Yo. Je suis de retour !
    Je trouve enfin le temps et l'envie de continuer ^^ Merci les snapshots
    Je pense faire 2 ou 3 trucs avec les élytras et tous mes systèmes sont en cours de révision, nouveaux command blocks oblige. Je pense que mon prochain post ici devrait contenir une mise à jour de la démo. Ça sera normalement plus fluide et vous me pourrez me donner votre avis sur les nouveaux changements ^^

    A plus !
     
  11. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Yo ! Une update de la démo est en cours. Je vous la promet depuis un moment.
    Les problèmes dus aux commands blocks commencent à se régler, j'ai quelques derniers soucis à régler notamment à cause de certaines commandes ne fonctionnant plus, panneaux explicatifs bugués à cause des snapshots et autres petites choses qui devrait être faciles à régler.
    Si tout se passe bien, au vu du rythme que j'ai, je devrait sortir la démo avant la fin du mois.

    Par contre pour la map complète je ne promet rien mais je vais faire ce que je peux pour qu'elle soie prête pour la sortie officielle de la 1.9.

    Bonne soirée à tous !!
     

Partager cette page