1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Tuto] Le Pvp dans Minecraft

Discussion dans 'Tutoriels' créé par HawkeyeTFA, 2 Juin 2014.

?

Avez vous Aimez mon Tuto ?

  1. Oui

    50.0%
  2. Moyennement

    50.0%
  3. Non

    0 vote(s)
    0.0%
  1. HawkeyeTFA

    HawkeyeTFA Nouveau

    Inscrit:
    2 Juin 2014
    Messages:
    5
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    ceci sera mon premier post sur le forum ! En lisant ce titre vous avez du vous poser pas mal de question hein ? J'y répondrait mais avant toute chose lisez donc mon petit tuto "Guide".

    Sommaire :
    I - Glossaire
    II - Introduction
    III - Explication
    IV - Technique
    V - Piège
    VI - Outils & Environnement
    VII - Serveur d'entrainement

    I - Glossaire :

    Ici je vous donnerai tout ce qui est vocabulaire, car je risque d'utiliser des mots techniques.
    Pvp : Player versus Player, ou en français, Joueur versus Joueur.
    Brain : Action rapide incomprise de l'adversaire visant à déstabiliser.
    Ninja : Action visant à faire une action de façon discrète sans être repérer.
    Hitbox : Rectangle Blanc autour d'un joueur , mob
    Boss : Mob plus puissant que les autre , s'applique aussi au joueur lorsque l'ont veut complimenter.
    PvE : Player versus Environnement, ou en français , Joueur contre l'Environnement. Lorsque un joueur doit se battre contre des mobs.
    Mob : Désigne des créatures (Creeper,Zombie...etc)
    Rush : Action rapide à but
    Loot : Objet récupérer dans des coffres , sur un mob ou sur un joueur.

    II - Introduction :
    Le Pvp qu'est ce que ce ? Ou le trouve t'ont ? Le Pvp n'est pas seulement dans minecraft, il est dans d'autre jeux fort connu tel que : Call of Duty , League of Legend et d'autre ! Mais ici dans ce petit guide je vais vous transmettre tout ce que j'ai pu apprendre sur le Pvp depuis la première Beta stable. Nous allons voir des techniques , des pièges , des astuces et d'autre chose dont vous ignoriez probablement l’existence, ce guide s’adresse au joueur chevronnée, au casual ou au débutant.

    III - Explication :
    Le Pvp, c'est pas si simple tout ce résume à un éléments importants , les hitbox, ces boites blanche autours des joueurs , des mobs , des minecart ou autre donne la zone dans laquelle ont peut frapper l'objet , le mob ou le joueur de manière à effectuer une action. Cette hitbox est très importante car ce rectangle à l'allure fantomatique entièrement invisible va vous être très utile, vous auriez surement remarquer dans des vidéos ou en jouant que quand vous viser avec votre curseur et que vous taper un joueur ou un mob, vous avez beau taper à 2 cm de la tête, du bras ou du torse que vous aller toucher. Hitbox Power !
    Mais tout ne se résume pas à la hitbox, il y a beaucoup d'autre chose qui font que le pvp peut varier , tout n'est pas une question d'équipement comme le dit Aypierre , on peut utiliser des techniques pour infliger plus de dégâts ou réduire ceux qu'ont nous inflige.
    Il faut aussi des qualités, des "compétences", Il va falloir développer vos réflexe, votre sang-froid, et votre attention à l'environnement qui vous entoure, 3 choses qui feront de vous un bon tueur en série.

    IV - Technique :
    Je te vois toi qui continue de lire ! Nous allons enfin rentrer dans le vifs du sujet ! Ô joie immense, nous allons parler des techniques.
    Gros bordel , les technique vous aller en voir de toute les couleurs je vais donc tenter de classer tout ce jolie foutoir.

    I-Épée :
    HIT & BLOCK :
    Cette technique est la plus courante et... la seule à l'épée, elle permet de réduire de moitié les dégâts tout en infligeant des dégâts à l'adversaire avec un joyeux critical qui passe très rapidement ! Comment la faire ? Taper votre adversaire avec n'importe qu'elle épée tout en sautant et en bourinant les clics d'attaque et de parade en même temps, vous aurez l'air un peux fou devant votre écran mais c'est diablement efficace ?

    II - Arc :
    L'arc , mon arme de prédilection ! Un sujet ou je vais pouvoir parler !
    KNOCKBACKJUMP : Pour celle-ci il va vous falloir un arc Punch II, cette petite technique vous permettra de faire des sauts gigantesque le tout sans beacon. Cette technique vient de base de Sethbling :


    RAPIDFIRE : Cette dernière technique à l'arc permet à son utilisateur de tirer un nombre plus important de flèche en un temps plus réduit, le seul malus est que celui qui utilise cette technique fait moins de dégâts, c'est surtout une technique de corps à corps avec l'arc.
    Il suffit juste d'utiliser le clique droit pour bander l'arc une seconde ou moins et de le faire en boucle très vite.

    III - Potions :
    Quoi ? des technique avec des potions ? OMFG !

    I - Gravity Splash : Cette technique est une façon de faire croire à une fuite pour affaiblir l’ennemie de façon sournoise. Mettez vous à courir devant votre ennemie et attendez qu'il soit pile derrière vous dans l'axe à une distance de 4,5,6 cube puis viser vers le ciel et lancer votre potion de poison,faiblesse ou de dégâts.

    II- Lancement correct des potions : Saviez vous qu'on ne lance pas correctement les potions de splash ? Je parle des potions bénéfique là , hein pas des potions à malus. Pour les lancer correctement vous devez viser au dessus de vous lancer la splash et sauter.
    Vous maximiser ainsi les effets.

    IV - Les Armes :
    Je vais vous parler de toute les armes de minecraft, tout ce que vous pourrez utiliser pour nuire à un joueur, le tout avec une pointe de sadisme et un soupcon de cruauté !
    I - L'Epee : Incontournable et classique, l'épée est l'arme que tout joueur utilise avec comme habilité, la parade permettant de réduire de moitié les dégâts :
    Matériel en ordre de puissance :
    Bois,Or,Pierre,Fer,Diamant

    II - L'Arc : Arme de porté simple d'utilisation et dont la prise en main se fait rapidement avec de l'entrainement , l'arc permettra d'infliger de gros dégâts en gardant ces distances avec l'adversaire, le must en sadisme. Petit bonus l'arc ignore 50% de l'armure, sauf si celui qui la porte à du Projectile Protection
    Matériel en ordre de puissance :
    Bois , c'est tout le seul moyen d'augmenter la puissance c'est via les enchantements

    III - Briquet ? : Arme favorite du lennon le briquet à le petit bonus d'infliger de chouette dégâts de feu à l'adversaire, de quoi faire un bon petit barbecue.

    IV - La Lave : Chaud devant ! La lave c'est chaud et parfois chiant à trouver mais croyez en un sadique de catégorie fils de ****, voir un joueur nager dans la lave que vous venez de placer à l'aide de votre sceau y'a rien de plus gratifiant, sans oublier que la lave ça fait mal...Hein les mineurs ?

    V - L'eau : Vous me direz , qu'est ce qu'il peut y avoir de dangereux dans ça hein ? Vous pouvez noyer votre cousin dedans (je déconne) ou votre pire ennemie en plus dans des tunnels de mine ça entrave les mouvements, hein les mineurs ? (We meet Again)

    V - Piège #Itsatrap :
    Les pièges c'est important, surtout pour un sadique couplé d'un archer tel que moi. En plus ça fait pas mal de kill quand bien placé et correctement "utilisé". Y'a des centaines de piège qui existe je vais vous donner les plus connue et peut être certains de ma conception
    (Surtout parce que j'ai la flemme) :
    Le piège le plus bas coup reste la TNT sous une plaque de pression.
    Le SlowBoom :
    Piège de ma conception le slowboom se cale dans un passage étroit le but est de camoufler un activateur relier au piège, celui ci envoie une potion de lenteur et active 2 TNT, le tout ne laisse presque aucune chance à la cible de s'enfuir.

    Zephirr was here :
    Que vient faire ce cher Zephirr ici ? Ce petit malin à inventer des pièges tous quasi simple et tous mortel, Oh que Oui !



    C'est tout pour les piège, mais en cherchant sur google ou youtube vous en trouverez de très bon (Ex:Labocraft)

    VI - Outils & Environnement :
    Que vient faire l'environnement ici ? Je vais vous parler de Darwin , Celui qui à fait la théorie de l'évolution, bah vous aller en avoir besoin. Va falloir apprendre à évoluer dans n'importe qu'elle situation ou d'en passer d'une A à une B. Et puis, le déplacement c'est pas PUREMENT esthétique hein ! Va falloir faire de la fitness mes petits , voir jusqu'à aller soulever de la fonte?
    Je vais commencer par vous apprendre plusieurs technique de déplacement qu'on utilise en pvp ou simplement pour le tourisme #FuckYeah
    I - "Around the World"
    Comme le célèbre titre des Daft Punk va falloir tourner !
    La technique repose sur le fait qu'il faut tourner autour de l'adversaire pour le déstabiliser et qu'avec un peux de chance il rate 2 ou 3 de ces coups , d'ailleurs c'est plus efficace avec une speed II.

    II- Water Up :
    Non l'eau n'a pas fait d'évolution comme dans Pokémon ! Je vais juste vous apprendre une astuce avec la flotte pour monter lentement mais surement en eau d'une tour droite comme un I, Placer votre eau le plus haut possible sur la tour , nager jusqu'à la source , reprenez là puis replacer la plus haut, Problem Physics ?

    III- CowebFall :
    Sauter avec une coweb en main diriger vous vers le centre d'un bloc sur lequel vous aller atterrir et placer la toile au moment de atterrissage , tadam ! Vous avez survécu à une chute de 200 bloc de haut avec une toile d'araignée...Go home gravity , you drunk !

    IV- Spider Style :
    Prenez vous pour une araignée et immobiliser votre adversaire en le noyant dans la toile :p c'est chiant pour en sortir par contre !

    V- VineFall :
    La jungle mon biome à moi ! Dedans quasi impossible de prendre des dégâts de chute avec toute ces vignes ! Prenez vous pour tarzan et utiliser les vignes pour ne pas prendre de dégâts de chute.

    J'ai un dernier mot à ajouter , dans le pvp il vous faudra savoir quoi faire et quand , c'est cette capacité d'adaptation qu'il faudra développer car si vous partez sur une stratégie et que vous ne pouvez plus l'appliquer en vous obstinant vous perdez d'avance la bataille.

    VII - Serveur d'Entrainement :
    Hypixel :
    TNT Wizard : Adaptation
    TNT Run : Adaptation


    Mineplex :
    Survival game : Adaptation & Maîtrise Technique
    Champions game : Adaptation & Maîtrise Technique
    The Bridge : Environnement

    Funcraft :
    Rush : Adaptation & Environnement & Maîtrise Technique

    Oc.Tc :
    Project Ares : Tout

    PS : L'enchantement est trop gros pour être calé ici , j'en parlerai dans un guide à part et je mettrait un lien
     
    #1 HawkeyeTFA, 2 Juin 2014
    Dernière édition: 2 Juin 2014
  2. ParkVador

    ParkVador Explorateur

    Inscrit:
    4 Mai 2014
    Messages:
    76
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Bon étant un joueur de PvP je vais te dire ce que j'en pense:
    Personnellement je trouve ça pas mal, même si tu oublie plein de trucs très importants... Et à l'inverse tu rajoute des trucs qui n'ont rien à voir, genre les pièges (depuis quand c'est du PvP ?)

    Après juste ce passage m'a beaucoup choqué:

    Le Hit&Block diablement efficace ?? C'est une blague ? Le Hit&Block t'enlève toute mobilité or la mobilité c'est vraiment ce qui fait la différence en combat, donc te priver de ça c'est vraiment du suicide. Il suffit pour voir ça de se battre face à un joueur qui utilise cette technique, et dans la grande majorité des cas le mec est complètement largué dans le combat et n'arrive pas à te donner un seul coup...
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Troll Troll x 1
  3. HawkeyeTFA

    HawkeyeTFA Nouveau

    Inscrit:
    2 Juin 2014
    Messages:
    5
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Le pièges font partie du pvp, c'est juste une chose négliger du Pvp. Car un piège placer correctement peut se révéler très utile, il peut défendre ta base , ton flag ou ton point de spawn et ça c'est pas négligable.
    Le hit&Block useless ? Tu rêve , tu affabules ! Le hit&Block utilisée dans les bonnes situations est très utile, sur une map de type rush ou il y à le vide ça évite d'être pousser, contre les gens avec des épée knockback c'est utile et enfin en 2vs1 si tu gère bien la technique tu peux gagner.
    Après si tu trouve le hit&block inutile c'est ton opinion je vais pas te forcer la main.
    Au niveaux des trucs oublier je les ajouterais plus tard pour l'instant je suis en semaine, et j'aimerais poster un truc qui se télescope bien , soit dit en passant pour les potions & enchant y'a plus de boulots.
    J'ai pas terminer au niveaux des techniques il en reste certaines que j'ai pas encore add mais que je mettrait surement mercredi aprem' donc il y aura surement un gros up le mercredi
     
    #3 HawkeyeTFA, 2 Juin 2014
    Dernière édition: 2 Juin 2014
  4. ParkVador

    ParkVador Explorateur

    Inscrit:
    4 Mai 2014
    Messages:
    76
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Ah j'avais cru que le tuto était fini, je retire ce que j'ai dit sur le fait qu'il manquait des choses.

    Pour le Hit&Block il n'est qu'utile que lorsqu'il est utilisé dans les bonnes situations, sinon si tu l'utilise tout le temps pardonne moi cette expression grossière mais c'est de la ***** x)
    Après le Hit&Block je trouve pas ça inutile je trouve ça suicidaire c'est pas pareil, certes c'est très utile dans certaines situations je te l'accorde, mais après quand c'est utilisé à longueur de journée tu te fait défoncer.
    Gagner avec un Hit&Block en 1v2 ? Nan là je te suis pas mec x) Déjà moi quand je me bat avec des mecs qui Hit&Block ils n'arrivent pas à me donner un coup alors...

    Et puis après bon chacun son opinion là dessus ^^ mais perso pour moi les pièges c'est pas du PvP, le PvP pour moi c'est le combat entre deux joueurs à l'arc où à l'épée (d'où Player versus Player comme tu l'a toi même dit) mais désolé un piège, personnellement je vois ça comme de la redstone pour moi ça n'a rien à voir avec le PvP... C'est pourtant intéressant d'en parler mais pour moi ça n'a rien à voir ^^

    Et puis tu parles surtout de rushs et tout mais le PvP ne se résume pas à des parties de rush... Enfin moi c'est mon avis ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. HawkeyeTFA

    HawkeyeTFA Nouveau

    Inscrit:
    2 Juin 2014
    Messages:
    5
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Re , l'up du guide aura lieu samedi par manque de temps :/
    Sinon je suis d'accord pour les situations dans lesquelles il faut utiliser le Hit&Block je les ajouterais d'ailleurs
    1vs2 en même stuff pour les 3 c'est jouable ! Tu finis le premier en étant mid-life et tu finis le deuxième , par contre 1 chance sur 2 de mourir.
    Le pvp c'est pas que du rush , le pvp dans minecraft s'étend à tout ce qui met en relations le fait qu'il y est 2 joueurs qui doivent s'affronter (A part les combats de build :x )
     

Partager cette page