1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Tutoriel] Comment récupérer une map corrompue

Discussion dans 'Tutoriels' créé par thorgrin, 22 Sept 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. thorgrin

    thorgrin Mineur

    Inscrit:
    20 Avr 2011
    Messages:
    324
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous !

    Suite à un malheureux accident indépendant de votre volonté vous venez de perdre votre map préférée.
    Extinction inopportune de l'ordinateur, de l'application minecraft ..... tout ce qui peut faire le point suivant =>
    Votre map n’apparaît plus dans la liste des maps disponible en Single Player

    Vous vous dites tout est fini car même avec un éditeur d'inventaire permettant de modifier la position de son personnage ou tout autre logiciel du genre rien n'y fait !

    Il y a cependant un moyen simple de récupérer sa map !

    Par contre cela impose de perdre son inventaire et sa position

    Dans un dossier de map minecraft on trouve cela :

    Récup-map1.jpg

    Un dossier region (où la map est sauvegardé) et 3 autres fichiers.

    Le Seul fichier corrompu dans le cas dont je parle est le fichier "level.dat".
    C'est ce fichier qui enregistre la position de votre personnage ainsi que son inventaire en plus du nom e la map.

    Donc pour retrouver votre map adorée ainsi que toutes vos construction qui vous ont pris temps de temps il vous suffit alors de faire un copier/coller de ce fichier.

    Vous choisissez une map non corrompue dont votre position est proche du spawn (c'est plus simple pour s'y retrouver) et vous faite un copier/coller de son "level.dat" en remplaçant celui qui est corrompu.

    Et comme par magie vous pourrez retrouver votre map comme elle était à votre dernière sauvegarde. Avec juste votre inventaire modifié ainsi que votre position.
    Par contre pour la retrouver il faudra chercher le nom de dossier de la map et nom le nom de la map.

    image pour vous montrer cela :
    Récup-map2.jpg

    Comme vous pouvez le voir le nom du dossier de la map est dans le cercle jaune/vert.

    Il faut bien faire attention à Cela car comme le nom de la map (et nom du dossier) est enregistré dans le "level.dat" votre map anciennement corrompue se retrouve avec le même nom de map que celle où vous avez "pris" le fichier "level.dat" non corrompu.
    Mais avec la version 1.8 de minecraft il vous est maintenant possible de renommer le nom de votre map facilement. Vous pourrez donc lui remettre son nom d'origine.

    Il faudra prendre également en compte que les map dans minecraft sont triées en fonction de la dernière date d'utilisation.

    Donc plus vous prendrez un fichier "level.dat" qui date d'une map sur laquelle vous n'êtes pas allé depuis un certain temps, plus votre map anciennement corrompue se retrouvera vars le bas de la liste.

    Voilà pour le tuto !

    En espérant que cela vous soit utile !
    Bon jeu !

    Thorgrin
     
    • Gagnant Gagnant x 3
    • Utile Utile x 3
    • Informatif Informatif x 2
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  2. playstation5

    playstation5 Explorateur

    Inscrit:
    1 Juil 2011
    Messages:
    53
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    :O
    :O
    :O
    :O
    :O

    OMG!

    Merci infiniment pour ce tuto!!!!!!!Et BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
     
    • Troll Troll x 3
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Amusant Amusant x 1
  3. thorgrin

    thorgrin Mineur

    Inscrit:
    20 Avr 2011
    Messages:
    324
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    Y a pas de quoi !

    Trouvé par hasard en bidouillant les fichiers après la perte d'une de mes map cette après midi - avec pas mal de fumée qui me sortait des oreilles -. Et tout d'un coup sa a fait "tilt" et j'ai tenté le coup. Et ça a marché !

    Donc je partage l'info.
    Cela est, à mon avis, utile pour tous.

    Thorgrin
     
  4. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Vraiment bravo et effectivement cela va aider beaucoup de monde !
     
  5. Donskoi

    Donskoi Mineur

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    457
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup ;=)
     
  6. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Les "émoticônes" et les expression du type: OMG, LoL, GG, etc... Ne remplaçant pas un commentaire "humain", Sarah Connor serait de mon avis, tu as bien fait d'y ajouter une "vrai" phrase construite avec des mots. J'étais partie pour te mettre une infraction pour langage SMS jusqu'a ce que je vois ton "complément". Fais toutefois attention aux symptômes de la SMS-ite aiguë, ils pourraient te conduire chez le Dr Infractos.
    Et rappelons que Thorgrin a toujours de bon conseils.

    [​IMG]
     
  7. playstation5

    playstation5 Explorateur

    Inscrit:
    1 Juil 2011
    Messages:
    53
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Oui ok d'accord!J'y penserai!

    Sinon bravo!
     
  8. Dragoons

    Dragoons Nouveau

    Inscrit:
    13 Oct 2011
    Messages:
    1
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Yop, j'ai eu ce problème, mais cette solution de fonctionne pas :(
    J'ai essayé avec plusieurs level.dat de map différentes, quelqu'un aurait une idée d'un solution ?

    Merci a vous
     
  9. Poiuytrezaur

    Poiuytrezaur Explorateur

    Inscrit:
    2 Nov 2011
    Messages:
    96
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Ceci ne marche pas lorsque un "Chunk" est corrompu.
    Parfois il suffit de remplacer le "level.dat" par le "level.dat_old".
    Plutôt que de copier le dossier "régions", Tu peux aussi y mettre un "level.dat" vierge, ou emprunté a une autre carte ;)

    Bon jeu,
    Poiuytrezaur
     
  10. Draky44

    Draky44 Enter the World

    Inscrit:
    16 Nov 2011
    Messages:
    23
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
  11. sampok28

    sampok28 Nouveau

    Inscrit:
    11 Mar 2012
    Messages:
    1
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Super merci !!!
     
  12. maxence1994

    maxence1994 Nouveau

    Inscrit:
    14 Août 2012
    Messages:
    1
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Merci infiniment :D
     
  13. Smashir

    Smashir Patator kanarophile

    Inscrit:
    27 Juil 2012
    Messages:
    3 816
    Points:
    192
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup, j'en ai une qui fut corrompue, grâce à toi elle marche nikel :D
    Par contre j'avais trois diamants avants la corruption :(
     
  14. T'as mal lu ? Il a bien dit que pour garder son inventaire, c'est foutu. ._.

    Sinon, j'avoue que ça peut être très utile ! Mais .. Moi je peux pas encore tester ce tutoriel, j'ai jamais eu de map corrompue .. °-°'
     
  15. Smashir

    Smashir Patator kanarophile

    Inscrit:
    27 Juil 2012
    Messages:
    3 816
    Points:
    192
    Sexe:
    Homme
    Justement, j'ai perdu ces diamants.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page