1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Tutoriel] Faire des cercle/sphère sur minecraft

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Yoratheon, 19 Août 2012.

  1. Yoratheon

    Yoratheon Explorateur

    Inscrit:
    9 Août 2012
    Messages:
    68
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Salut à toutes et à tous c'est Yoratheon et aujourd'hui je vais vous apprendre à faire des cercle sur minecraft, car j'ai vu que des joueurs avait des difficultés pour en faire.(Copier/coller de mon topique sur Desticraft^^)

    Pour faire un cercle, il faut partir d'une base, il faut donc un diamètre.

    Il y a plusieurs méthodes possibles pour faire des cercle avec des logiciels, etc.

    Je vais vous en montrer que 2.


    1er méthode:






    Sur cette page, vous pouvez élaborer une sphère de diamètre réglable.

    Sphere diameter : Diamètre de la sphère que vous voulez faire (le diamètre que vous mettrez sera le plus gros diamètre de la sphère)

    Show up to layer : C'est la tranche que vous voulez consulter, cliquer dessus vous comprendrez vite.

    Isometric : C'est le mode de vue, il y a isométrique et 2D.

    Vous avez une loupe pour pouvoir zoomer sur la sphère. A coter est indiqué le nombre de bloc que fait la sphère.

    A savoir que le nombre de bloc est le nombre de bloc de surface, la sphère est creuse.



    2ieme méthode:




    NOTE:C'est un logiciel, Cliquer sur le bouton DONLOADS situé à droite pour pouvoir télécharger le logiciel, vous allez être redirigé sur une page où vous aurez le choit entre télécharger l’installateur ou le fichier zip.

    Alors lui, il permet de traitai des formes de cercle plus complexe, du style des ovale.

    Lorsque vous le lancez vous arriver ici :
    [​IMG]
    Sphere diameter : Pareil que pour le précédant.

    Voxel Size : Vous avez une belle définition ici : http://www.codermind.fr/articles/Moteur-de-terrain-par-voxel-construire-le-terrain.html Perso je ne touche pas ou je mets à 1.

    Lorsque vous appuyer sur save, vous choisissez votre répertoire où vous voulez que l'image sois enregistrée (l'image est enregistrée en .bmp, ça n'a rien à voir avec la banque, c'est un format d'image spécial^^).

    Cela vous donne une image comme celle-ci (plus ou moins grandes celons le diamètre que vous avez mis) :

    [​IMG]

    Parlons maintenant des formes complexes (Pas de nombre complexe au moins ?Oo Non ne vous inquiétait pas ça n'a rien à voir^^)
    Vous obtenez ça lorsque vous éteint sur l'onglet Comlex :
    [​IMG]

    Voxel size : ça n'a pas changé depuis quelque ligne^^.

    Diameter X : Le diamètre sur l'axe des X

    Diameter Y : Le diamètre sur l'axe des Y (Vertical)

    Diameter Z : Le diamètre sur l'axe des Z

    Output All Layers : Permet d'avoir l'intégra-liter de la forme complexe.

    Output Layers : Avoir la forme complexe de (From).... ah (to)....

    Voilà c'est tous pour se tuto, vous pouvez aussi utiliser MCEdit pour avoir les cercle ou encore les logiciels de montage d'image telle que photoshop, je n'est montré que 2 méthodes efficace d'avoir le diamètre que l'on veut sans trop de pêne.

    J'ai tenté de corriger mes fautes tend bien que mal.
     
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
  2. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Tu devrais d'abord songer à lire les règles du forum, double post interdit, je fusionne.
     
  3. Yoratheon

    Yoratheon Explorateur

    Inscrit:
    9 Août 2012
    Messages:
    68
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Comment sa double poste ? C'est mon tous premier poste, je ne l'ai pas poster ailleurs sur se forum le tuto, Oo

    Et pour info, j'ai lue le règlement.
     
  4. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Et ainsi, dans l'article numéro 2 du règlement du forum, Dieu dit:
     
  5. Yoratheon

    Yoratheon Explorateur

    Inscrit:
    9 Août 2012
    Messages:
    68
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    ... Mon but n'était pas de flood, j'en est strictement rien a faire que mon topique soit premier ou dernier, je fait juste partager mes connaissance, apprêt, sa plait ou sa plait pas.
     
  6. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Et alors ? Que tu partages ou non tes connaissances il y a des règles, qu'il faut appliquer.
     
  7. Yoratheon

    Yoratheon Explorateur

    Inscrit:
    9 Août 2012
    Messages:
    68
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Je respect les règles... bon on va arrêter la car sinon je vais encore réussir a m'embrouiller avec le staff....
     
  8. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Tu as juste posté deux fois d'affilé en moins de 24h, c'est pas la fin du monde, certes, mais tu pourrais juste admettre que tu es en tord... Un "Excusez moi" ou "Désolé" ne fait pas de mal :)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bref, on repart dans le sujet du topic à présent s'il vous plaît, sinon je clos le topic.
     

Partager cette page