1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mini-Jeu Vanilla golf [1.8]

Discussion dans 'Maps' créé par TheTeluri, 16 Avr 2015.

  1. TheTeluri

    TheTeluri Enter the World

    Inscrit:
    16 Avr 2015
    Messages:
    29
    Points:
    72
    Svp si ça vous pouvez testez ou donnez votre avis sur le concept j'ai VRAIMENT besoin de retour :'(

    Instantané 2 (17-04-2015 19-11).png
    Je vous présente ma première map, Vanilla golf qui comme vous aurez pus le constater est une map de golf sans mod (effectivement j'ai beaucoup d'inspiration)
    c'est une map solo et multi (3 joueurs max) qui consiste en une série de parcours de golf a travers différents environnements. (pour le multi assurez vous que les command block soit activés

    Téléchargement: http://thetelurilesite.jimdo.com/map/
    pour téléchargez le fichier de la map cliquez sur l’icône télécharger juste en dessous de la description de la map
    le fichier que vous allez recevoir est compressé donc décompressez le (via 7-zip par exemple )
    avant de le mettre dans le dossier save de votre .minecraft

    (petit rajout:)
    le spawn avec les règles, tutoriel, etc:
    2015-04-16_20.05.36.png

    premier parcours en vue a la première personne:
    2015-04-16_20.08.29.png

    passage au second parcours en vitesse grâce a une "voiture" de golf:
    2015-04-16_20.24.38.png

    (autre ajout)

    la deuxième zone, un volcan "paisible" et un pont délabré:
    (j'arrive pas a insérer l'image)
    la troisième zone, une oasis paisible... entre une montagne enneigée, la jungle et la savane... ah le dérèglement climatique :/
    Voir la pièce jointe 14891
    la dernière zone qui n'est rien d'autre qu'un concentré de paysage naturel et de challenge technologique dans les profondeurs :
    Voir la pièce jointe 14890


    voila voila :) , j'espère que vous apprécierez cette map (qui m'a mis quand même un an à finir)
     
    • J'aime J'aime x 1
    #1 TheTeluri, 16 Avr 2015
    Dernière édition: 9 Nov 2015
  2. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    Ça m'a l'air bien sympa mais il faudrait des screenshots sur le forum. Un site ne suffit pas, il faut au moins donner un avant-goût ici de ce qu'est ta map.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. TheTeluri

    TheTeluri Enter the World

    Inscrit:
    16 Avr 2015
    Messages:
    29
    Points:
    72
    je me disais bien qu'il manquait quelque chose, j'ai rajouté quelques screenshot :)
     
    • Informatif Informatif x 1
    #3 TheTeluri, 17 Avr 2015
    Dernière édition: 18 Avr 2015
  4. TheTeluri

    TheTeluri Enter the World

    Inscrit:
    16 Avr 2015
    Messages:
    29
    Points:
    72
    voila quelques autres petits screenshot:

    la deuxième zone, un volcan "paisible" et un pont délabré:
    (j'arrive pas a insérer l'image)
    la troisième zone, une oasis paisible... entre une montagne enneigée, la jungle et la savane... ah le dérèglement climatique :/
    zone lac.png
    la dernière zone qui n'est rien d'autre qu'un concentré de paysage naturel et de challenge technologique dans les profondeurs :
    zone canyon.png
     
  5. Foleros

    Foleros Bûcheron
    Membre Premium

    Inscrit:
    2 Avr 2015
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    J'ai testé ta map ! Franchement, le concept est très interessant ! J'aime beaucoup !
    Peut-être que le spawn est pas très bien reglé, je ne sais pas et le fait de spawn en creative n'aide pas. (après je sais pas si c'est volontaire)
    Si tu peux changer ça sinon le reste est cool !
    Foleros.
     
  6. TheTeluri

    TheTeluri Enter the World

    Inscrit:
    16 Avr 2015
    Messages:
    29
    Points:
    72
    merci d'avoir joué et merci de me rapporter ce bug, (j'ai eu un doute ce matin même, drôle de coïncidence ^^ ) je pense savoir d’où viens le problème (a savoir je pense supprimer le fichier de save des joueurs pour que tout le monde spawn bien au bon endroit) et je le règle tout de suite.
     
  7. TheTeluri

    TheTeluri Enter the World

    Inscrit:
    16 Avr 2015
    Messages:
    29
    Points:
    72
    voila j'ai update la map (c'est franchement horrible de supprimer les fichiers liés au joueurs ) mais normalement la ça marche du tonnerre! (du coup on passe a la version 0.2)
     
    #7 TheTeluri, 23 Avr 2015
    Dernière édition: 6 Mai 2015
  8. TheTeluri

    TheTeluri Enter the World

    Inscrit:
    16 Avr 2015
    Messages:
    29
    Points:
    72
    bon c'est dommage maintenant je sais plus quoi améliorer ^^
     
  9. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je tag mon consultant technique officiel @Calambiel qui pourra témoigner mieux que moi.

    En gros, l'idée est vraiment bonne, et c'est vraiment sympa, mais on est tombés sur quelques problèmes techniques de scoreboard et autres.
     
  10. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Techniquement c'est plutôt au point (à part les éclairs qui changent un peu trop le ciel) et dans la pratique c'est très sympa au début.
    Le problème c'est que ça se complique tellement qu'il est peu probable que des joueurs aillent jusqu'au bout.
    Dans notre cas certains se sont arrêtés à la montée avec les pistons et pour les plus téméraires (Erestal je te salue) au pont avec les éclairs, à partir de là ça deviens beaucoup trop dur.

    Mon avis étant dit on arrive aux quelques aspects techniques qui peuvent être améliorés :
    1. Il serait bien de donner un effet de saturation aux joueurs
    2. Ton système empechant de "sauter" un trou semble au point mais certains d'entre-nous (cc @Skywebz) ont vu leur compteur de coups bloqué
    3. Tous les joueurs sont cités dans le tellraw à la fin d'un parcours (bien que le compteur de trou fonctionne correctement)
    4. L'idée du minecart pour avancer rapidement est bonne mais comme les club prennent toute la hotbar il serait peut être mieux d'utiliser une pièce d'armure qu'on peux enlever ou remettre sans changer la place d'autres objets
    5. Il serait bien de pouvoir ramener la balle à son emplacement avant le dernier coup porté (sans diminuer le score de coup), vu la difficulté de la Map perdre toute sa progression sur un parcours est plus que rageant
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. TheTeluri

    TheTeluri Enter the World

    Inscrit:
    16 Avr 2015
    Messages:
    29
    Points:
    72
    ok thanks
    1-ok j'ajoute l'effet pour la prochaine mise a jour
    2- euh en fait il y a aucun systeme pour bloquer :* par contre si vous pouvez m'aider sur les raisons du blocage (le scoreboard utilisé s'appelle frappe si je me souviens bien)
    3-effectivement j’étais pas sur que ça fonctionne, je le règle pour la prochaine mise a jour
    4-ok merci pour l'idée, je règle ça pour la prochaine mise a jour
    5-euh malheureusement je vois pas comment le faire désolé :/
    6- pour le niveaux de difficulté, je suis désolé j’avais personne pour tester la map :/ mais je règle ça pour la prochaine mise a jour
     
  12. TheTeluri

    TheTeluri Enter the World

    Inscrit:
    16 Avr 2015
    Messages:
    29
    Points:
    72
    c'est bon j'ai tout réglé, j'ai plus qu'a finir de revoir la difficulté et je sort une mise a jour ^^
     
  13. TheTeluri

    TheTeluri Enter the World

    Inscrit:
    16 Avr 2015
    Messages:
    29
    Points:
    72
    Mise a jour sortie on passe a la 1.0! bon j'ai revu la difficulté et j'ai corrigé tout les bug (sauf pour le scoreboard bugé ou je comprend pas l'origine du bug)
    j'ai remplacé le téléchargement sur le site ^^

    ps: d'ailleurs je vais demander a des amis de tester pour plus de sécurité
     
    #13 TheTeluri, 16 Mai 2015
    Dernière édition: 16 Mai 2015
  14. TheTeluri

    TheTeluri Enter the World

    Inscrit:
    16 Avr 2015
    Messages:
    29
    Points:
    72
    j'ai eu un premier retour, autre mise a jour :/ (en espérant que ce soit la dernière)
     
  15. TheTeluri

    TheTeluri Enter the World

    Inscrit:
    16 Avr 2015
    Messages:
    29
    Points:
    72
    Nouvelle mise a jour qui modifie:
    -supprime bug de téléportation au niveau du trou 8
    -baisse la difficulté de la zone de la montagne
    -change deux trois decorations
    -corrige le bug empêchant le joueur de mourir dans l'eau
    -d'autres truc, je sais plus exactement :°
     

Partager cette page