1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Survival Very Ultra Hardcore Map: Le renouveau du survival

Discussion dans 'Maps' créé par Vex345, 13 Mar 2014.

  1. Vex345

    Vex345 Explorateur

    Inscrit:
    10 Juin 2012
    Messages:
    87
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Bonjour à tous les minecraftiens et bienvenue dans le poste de Very Ultra Hardcore Map !
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Deux maps sont maintenant disponible, avec chacune leur lots de différences ! Leur lien de téléchargement est en dessous !
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Merci pour les 400 téléchargements total des deux maps !
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Alors concrètement, il y a quelque chose dans les maps Survival qui m'énervait, c'est que c'était TOUJOURS le même genre de map en construction: des îles ou un terrain ultra-accidenté.

    Alors du coup, c'est quoi cette nouveauté que tu nous apportes ?

    Et bien premièrement, il n'y a absolument aucun objectif, rien, seulement jouer à Minecraft.
    Deuxièmement, naturellement le terrain est disons pas très adapté à ça, regarder par vous- même:

    [​IMG]

    Oui, vous avez bien vu ! Le monde est très... bizarre. Je ne vois pas comment nommer le terra morphing de ce genre-là.
    Alors concrètement, il n'y a aucun arbre à part les 4 arbres de la zone de spawn.

    [​IMG]

    D'ailleurs la zone de spawn est la seul zone où vous trouverez les végétaux. Il y a 4 arbres d'espèces différentes, 2 melons et un cactus. Vous ne disposez aussi que d'une seule colonne de sable.
    De plus, la map est de taille limité et elle est entourée de vide. Dès que vous mourrez, vos objets disparaisse. Vous ne disposez de AUCUN coffre de début avec des ressources.
    Bon par contre, je ne suis pas sadique, vous disposez de ressources dans le sol (enfin le peu qu'il y a quoi), ainsi que de beaucoup de source d'eau et de lave.

    Alors voilà en gros l'apparence de la map en général:

    [​IMG]

    Et oui, cette map est très difficile, vous pouvez mourir n'importe quand, perdre tous votre inventaire au moindre pas, et vous faire tuer par des monstres (enfin ça c'est logique...).

    RÈGLES:
    Il y a une seule règles, mettre la difficulté minimum en easy (facile).

    Mais vu que je sais que vous voulez un objectif quand même, faite la plus belle construction possible ;)
    Poster un Screenshots de votre construction pour prouver aux autres que vous en avez dans pantalon !

    Tenter par l'aventure ? Et bien tu n'as qu'à télécharger la map qui te plaît maintenant !

    Very Ultra Hardcore 1
    La première map, qui est je pense plus difficile que la seconde. Dans cette map, vous ne disposez que de 4 arbres de bases, mais les ressources (eau, lave, charbon, fer,...) sont disséminées un peu partout dans la carte. Elle n'a presque aucune grotte et ce situe dans un biome plaine.

    TÉLÉCHARGER LA MAP

    Very Ultra Hardcore 2
    La seconde map, où vous disposez de plusieurs arbres (environ 10) de bases et de différentes espèces, les ressources (eau, lave, charbon, fer,...) sont extrêmement présente mais en groupe. Je m'explique, le fer est présent dans la map dans certains endroits précis mais nul part ailleurs; de même que pour toutes les autres ressources. Il y a d'énorme grotte, certaine à ciel ouvert, il n'y a aucune couche de bedrock, et cette map est situer en biome haute-montagne.

    TÉLÉCHARGER LA MAP
    N'hésitez pas à mettre un commentaire sur votre ressentie et de bien entendu de me dire si vous voulez des améliorations sur ce genre de map !
    Je n'ai plus qu'à vous souhaiter un bon jeu et des bons fails ;)
     
    • J'aime J'aime x 10
    • Gagnant Gagnant x 2
    • Sympa Sympa x 1
    • Creatif Creatif x 1
    #1 Vex345, 13 Mar 2014
    Dernière édition: 23 Avr 2014
  2. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Ah la vache, ça c'est du concept. Fallait la trouver, l'idée xD.
    Bonne continuation et bravo !
     
  3. Vex345

    Vex345 Explorateur

    Inscrit:
    10 Juin 2012
    Messages:
    87
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Merci c'est sympa ;) J'ai vraiment eu du mal à trouver cette idée j'avoue ;)
     
  4. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Justement, j'avais commencé une map de ce genre là aussi il y a 2-3 jours x)
    Du coup, je vais essayer de modifier le concept ^^
     
  5. Vex345

    Vex345 Explorateur

    Inscrit:
    10 Juin 2012
    Messages:
    87
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Ah XD ben écoute au pire on a qu'a faire une série de map de ce genre à deux ;)
     
  6. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Pourquoi pas ^^ Je veux bien :)
    Si tu veux, j'ai un compte planet-minecraft avec rien dessus, on à cas mettre ça là dessus ?
     
  7. HappyCraft

    HappyCraft Bûcheron

    Inscrit:
    4 Juin 2013
    Messages:
    195
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Sympa, la seule chose que j'aurais à redire serais au niveau des ressources, qui sont vraiment très rares :p.
    Bien sur c'est de ta volonté qu'elle soient aussi peu nombreuses, mais je me demandais si rajouter un exemplaire d'arbre au spawn et quelques minerais ne seraient pas de refus, et de même pour le sable. C'est toujours embêtant de recommencer une map parce que on n'a pas eu la pousse de tel arbre ^^.
    Sinon très bon concept, j'avais déjà réfléchi à ce type de map, comme skyblock, skygrid ou autres encore mais je n'avais jamais imaginé une map comme celle-là, donc gg :)
     
  8. Vex345

    Vex345 Explorateur

    Inscrit:
    10 Juin 2012
    Messages:
    87
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Ah donc les ressources sont si peu nombreuse que ça, c'est bon à savoir ;)
    Sinon saphir88 je vais te contacter par mp, pour qu'on regarde ça de plus près.
     
  9. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Comme j'ai dit à Vex en MP, je vais m'occuper d'un article sur cette map en tout cas. ^^
     
  10. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Voilà, maintenant, @Vex345 et moi allons travailler ensemble sur les futures maps de ce genre-là. Si vous avez des suggestions et des remarques à faire, nous sommes à votre écoute :)
    La prochaine mise à jour de la map ajoutera un peu plus de ressources.
     
    • J'aime J'aime x 5
  11. HappyCraft

    HappyCraft Bûcheron

    Inscrit:
    4 Juin 2013
    Messages:
    195
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Je pense également, si cela est possible, de revoir le décors, au niveau du terraforming de la surface. L'idée des pics est bien, mais à mon avis il serait possible de rendre cela plus agréable ;)
     
  12. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Intéressant, autorisation de tester sur le Hub' ? (L'autre Map que je teste rencontre des bugs et me bloque)
     
  13. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    @HappyCraft Ok, on prends note :)
    @elliotau78 Pas pour le moment, on aimerait sortir une mise à jour de cette map avant pour régler certains soucis (décors et ressources). Mais pourquoi pas plus tard :)
     
  14. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Ok, pas de problème. Pour être franc, j'avais déjà commencé à tester et la Map est bien plaisante. Je verrais plus tard quand elle sera amélioré.
     
  15. Vex345

    Vex345 Explorateur

    Inscrit:
    10 Juin 2012
    Messages:
    87
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Mais dit donc, ce type de map à l'air de vachement plaire, je m'y attendais pas trop là ;)
     
    • Amusant Amusant x 2

Partager cette page