1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVP "WorldMaster" : Utilisez la worldborder à votre avantage ! (1.8+)

Discussion dans 'Maps' créé par Square_Town, 20 Juil 2014.

  1. Square_Town

    Square_Town Explorateur

    Inscrit:
    25 Sept 2013
    Messages:
    55
    Points:
    51
    [​IMG]
    Bonjour à tous, chers Minecraftiens !

    Aujourd'hui, je vous présente mon dernier mini-jeux, orienté ARCADE. Je l'ai nommé "WorldMaster", Jouable de 2 à 99 joueurs :)
    Le principe est simple : Au début de la partie, un joueur tiré au hasard devient le seul et unique Master, et la principale caractéristique du gameplay
    est que la "World Border" suivera le Master. ce dernier se trouvera donc toujours au centre de la Worldborder, qui peut faire soit 20 soit 40 blocs de coté au choix.
    Bien entendu, tous les autres joueurs doivent rester dans la worldborder, sous peine de mourir instantanément.

    Le gameplay :
    - Le gagnant de la partie est le joueur qui a marqué le plus de point.
    - En étant le Master, vous gagnez 1 point par seconde.
    - Pour devenir le Master, il faut le tuer. Pour cela, les autres joueurs ont une très efficace épée sharpness V !
    - En tant que Master, votre but est de rester le plus longtemps en vie. Vous avez un batôn knockback V pour éjecter vos ennemis de la worldborder !

    - Une partie dure 5 minutes, et vous pouvez recommencer autant de fois que vous voudrez !

    Caractéristique :
    Pas de map à télécharger, mais un fichier .shcematic à utiliser avec MCEDIT, vous pouvez donc jouer à WorldMaster sur n'importe quelle map !

    Instructions d'installation :
    - à l'aide de MCEDIT, importez le .shcematic sur votre map près du point de spawn (pour qu'il soit constamment chargé)
    - Une fois en jeu, appuyez sur le bouton à l'éxterieur de la boite, tout le reste est automatique :)
    - ????
    - profit !

    Screenshots :

    La "boite" qui continent le système
    [​IMG]

    Le sol du lobby est très propre ;)
    [​IMG]

    Surtout, n'hésitez pas à me reporter le moindre bug ! merci d'avoir pris le temps de lire ce post :)
     
    #1 Square_Town, 20 Juil 2014
    Dernière édition: 1 Nov 2014
  2. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Wow ! Un concept unique, map jouable absolument partout, que ce soit à 2, à 10, l'amusement a l'air d'être omniprésent !
    Je vais voir pour tester ça :)
     
  3. Square_Town

    Square_Town Explorateur

    Inscrit:
    25 Sept 2013
    Messages:
    55
    Points:
    51
    Merci pour ta réponse Jbip :)
    Version 1.4 sortie : elle contient des optimisations mineures, et un bugfix.
     
  4. HappyCraft

    HappyCraft Bûcheron

    Inscrit:
    4 Juin 2013
    Messages:
    195
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Oui l'idée est originale bravo :)
    J'aime beaucoup le sol reflété sinon :D
    A part ça essayez peut-être d'améliorer l'arène..?
    Bonne continuation en tout cas.
     
  5. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Bon , la map est superbe ,rien a reproché , sauf ce qu'a dit happy juste au dessus de moi , améliorer l'arène les gars !
     
  6. Square_Town

    Square_Town Explorateur

    Inscrit:
    25 Sept 2013
    Messages:
    55
    Points:
    51
    Pardon, quelle arène ? ^^ Ce que montrent les screenshots, c'est juste le système.
    Dans la boite en bedrock y'a juste le système et le lobby. Il faut copier le système sur une map pour y jouer, donc en l'occurence l'arène, c'est la map dans laquelle tu copie le système.
     
  7. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Ah , autant pour moi , alors pourquoi mettre un screenshot du bloc de bedrock et pas l'arene a la place ^^' ?
     
  8. Square_Town

    Square_Town Explorateur

    Inscrit:
    25 Sept 2013
    Messages:
    55
    Points:
    51
    Parce que l'arène n'est pas fournie, regarde les instructions d'installation du premier post. Tu génère une map, tu copies le "cube" de bedrock dedans, et le jeu utilisera ta map comme arène :)
     
  9. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Téléchargement depuis mega.co -> bloqué par mon pare-feu et mon navigateur internet.
    J'ai jamais été copain avec ce site web et c'est pas en train de s'arranger.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Amusant Amusant x 1
  10. Square_Town

    Square_Town Explorateur

    Inscrit:
    25 Sept 2013
    Messages:
    55
    Points:
    51
    Moi je l'aime bien, je me suis laissé séduire par ses 50go de stockage gratuit :p bref j'ai ajouté un mirroir Mediafire pour ceux pour qui ça ne marche pas avec MEGA.
     
    #10 Square_Town, 22 Juil 2014
    Dernière édition: 22 Juil 2014
  11. Square_Town

    Square_Town Explorateur

    Inscrit:
    25 Sept 2013
    Messages:
    55
    Points:
    51
    Version 1.5 uploadée. elle contient un paquet d'optimisations, en effet, la map ne marchait pas sur les serveurs les plus lents. Vérifiez bien que vous avec la version 1.5, car il y a de fortes chances pour que les versions antérieures soient injouables.
     
  12. LeCaillou

    LeCaillou Enter the World

    Inscrit:
    21 Juin 2014
    Messages:
    27
    Points:
    24
    Sexe:
    Homme
    vraiment bien ce concept :) un bon boulot !
     
  13. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Mes impressions au fil du temps :3 !
    :cloth4orange: Quand j'ai ouvert le topic de la map je me suis dit : ça a l'air marrant !
    :cloth3red: Quand j'ai commencé à lire j'ai pensé : Moué, en fait c'est juste du simple pvp avec quelques règles marrantes...
    :cloth1black: Je me suis dit que pour une map "worldborder", y avait pas beaucoup de choses incluant la worldborder !
    :cloth7green: Et là j'ai vu :
    Mais c'est génial ! :D


    Ce n'est pas non plus la map (ou shematic) la plus compliqué mais moi je trouve que c'est génial d'avoir eu l'idée d'utiliser la worldborder comme ça... de l'utiliser... à notre avantage :3

    Bref, ça peut être vraiment fun à installer dans un serveur survie entre amis pour un petit event pvp !
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Square_Town

    Square_Town Explorateur

    Inscrit:
    25 Sept 2013
    Messages:
    55
    Points:
    51
    Petit up, j'ai récemment modifié la map pour lui apporter quelques optimisations, et j'ajoute dans les téléchargements une map avec le système déjà copié dessus pour les plus flemmards ;) Enjoy !
     

Partager cette page