1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

1.10 Plus d'aliments

Discussion dans 'Mods' créé par pifou92000, 26 Fev 2012.

  1. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous, je vous présente un mod que j'ai moi-même créé. Il s'agit d'un mod ajoutant au jeu de nombreux aliments, et de nouvelles plantations.

    Objets et crafts :

    Le piment :

    [​IMG]
    Les graines de piment vous permettent de planter le pimentier, qui pousse sur l'herbe et n'a pas besoin d'eau pour grandir. Une fois les piments mûrs, cassez-le pour obtenir de 1 à 3 piments. Vous pourrez ensuite obtenir des graines à partir des piments. Manger un piment vous permet de regagner 2 points de nourriture, mais vous enflamme pendant quelques secondes.
    Le chorizo :

    [​IMG]
    Il permet de regagner 3 points de nourriture.​

    Le chili con carne :

    [​IMG]
    Il permet de regagner 6 points de nourriture. Il se stack par 32.
    Le chocolat :

    [​IMG]
    Il permet de regagner 3 points de nourriture et il est utile à la préparation de nombreux aliments.
    Le chocolat au piment :

    [​IMG]
    Il permet de regagner 5 points de nourriture.

    Le chocolat blanc :

    [​IMG]

    Il permet de regagner 3 points de nourriture.

    Les cookies au chocolat blanc :

    [​IMG]

    Semblables aux cookies classiques, ils permettent de regagner 0.5 point de nourriture chacun.
    Le pain au chocolat :

    [​IMG]
    Il permet de regagner 2 points de nourriture.
    La papillote :

    [​IMG]
    Elle permet de regagner 1,5 points de nourriture, et donne un effet aléatoire pendant 5 secondes : vitesse, célérité, force, sauts plus haut, régénération de vie ou vision nocturne.
    Le bloc de chocolat :

    [​IMG]
    Il peut servir à stocker le chocolat, car vous pouvez effectuer le même craft en sens inverse. Vous pouvez également créer des barrières et escaliers en chocolat.​

    Les briques de sucre :

    [​IMG]

    Elles peuvent servir à stocker le sucre, car vous pouvez effectuer le même craft en sens inverse. Elles ont aussi un intérêt décoratif.
    Vous pouvez également créer des barrières et escaliers en sucre.
    Le caramel :

    [​IMG]
    Il permet de regagner un demi point de nourriture, mais il est surtout utile à la préparation d'autres aliments. Il se stack par 16.
    Pour éviter des conflits entre mods, vous pouvez utiliser le fichier de config pour remplacer le craft sucre -> caramel par briques de sucre -> bloc de caramel.​

    Le bloc de caramel :

    [​IMG]

    Il permet de ralentir les entités qui marchent dessus (même fonctionnement que le sable d'âmes) et est utile à la fabrication des glaces au caramel. Il peut aussi servir à stocker le caramel, car vous pouvez effectuer le même craft en sens inverse. Vous pouvez également créer des barrières et escaliers en caramel.
    La pomme d'amour :

    [​IMG]
    Elle permet de regagner 4 points de nourriture. Elle se stack par 32.
    Le porc au caramel :

    [​IMG]
    Il permet de regagner 6 points de nourriture.
    L'œuf dur :

    [​IMG]
    Il permet de regagner 1 point de nourriture. Il se stack par 16 comme les œufs normaux.

    La tomate :

    [​IMG]
    Les graines de tomate peuvent se trouver en cassant les herbes hautes, comme les graines de blé (mais 10 fois plus rares). Elles peuvent être cultivées sur la terre labourée.
    Les tomates permettent de regagner 1 point de nourriture et sont des ingrédients assez utiles. Une fois que vous avez des tomates, vous pouvez les utiliser pour replanter :

    [​IMG]

    Les pâtes :

    [​IMG]

    Les pâtes simples permettent de regagner 4 points de nourriture.
    Les pâtes au piment et à la sauce tomate permettent de regagner 6 points de nourriture.
    Les pâtes au poulet permettent de regagner 7 points de nourriture.
    Les pâtes aux champignons permettent de regagner 8 points de nourriture.
    Les pâtes carbonara permettent de regagner 9 points de nourriture.
    Elles se stackent par 32.​

    Le maïs :

    [​IMG]
    Le maïs se trouve dans la jungle. Il peut être cultivé sur l'herbe, et permet de regagner 1,5 points de nourriture. Il peut aussi se substituer au blé pour créer des pâtes ou du pain :

    [​IMG]
    [​IMG]
    Le popcorn :

    [​IMG]
    Il permet de regagner 2,5 points de nourriture.

    Les marshmallows :

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Ils permettent de regagner 1 point de nourriture. Pour les griller, mettez-les sur un bâton et donnez un coup dans le feu. Ils permettront alors de regagner 2 points de nourriture.

    Les soupes :

    [​IMG]
    La soupe de cactus permet de regagner 1 point de nourriture.
    Les soupes de citrouille, de poisson et de poulet permettent de regagner 3 points de nourriture.
    La soupe de légumes permet de regagner 3,5 points de nourriture.
    Elles se stackent par 32.

    La purée de pommes de terre :

    [​IMG]
    Elle permet de regagner 6,5 points de nourriture. Elle se stack par 32.
    Le steak tartare :

    [​IMG]
    Il permet de regagner 3 points de nourriture.​

    Les algues :
    [​IMG]

    Les algues se trouvent dans les océans, lacs et rivières. Vous pouvez les cultiver sous l'eau. Ils ne sont pas comestibles, mais permettent de préparer certains aliments.
    Le sushi :

    [​IMG]
    Il permet de regagner 2 points de nourriture. Il peut être créé à partir de tout type de poisson.
    Le ragoût d'algues :

    [​IMG]
    Il permet de regagner 1,5 points de nourriture. Il se stack par 32.
    Le takoyaki :

    [​IMG]

    Il permet de regagner 3,5 points de nourriture.
    Le pho :

    [​IMG]
    Il permet de regagner 5,5 points de nourriture.
    Le steak-frites :

    [​IMG]
    Il permet de regagner 6 points de nourriture.

    Le fish and chips :

    [​IMG]
    Il permet de regagner 4 points de nourriture.
    La viande purifiée :

    [​IMG]
    Elle permet de regagner 2 points de nourriture, comme la viande de zombie. Son avantage est d'empêcher les risques d'empoisonnement.
    Certaines personnes considérant cette source de nourriture comme trop facile, elle peut être désactivée dans le fichier de config.

    Le bacon :

    [​IMG]


    [​IMG]
    Le bacon cru permet de regagner 0,5 points de nourriture, le bacon cuit 1,5.

    Le fromage :

    [​IMG]


    [​IMG]
    Vous obtenez un seau de fromage en faisant chauffer un seau de lait. Placez ce seau de fromage dans un atelier pour créer un fromage, et récupérer votre seau. Le fromage redonne 2 points de nourriture.
    La pizza :

    [​IMG]
    Elle permet de regagner 1,5 points de nourriture.

    Les tranches de pain :

    [​IMG]
    Elles permettent de regagner 1 point de nourriture, et sont utiles à la fabrication des sandwichs.

    Les sandwichs :
    [​IMG]

    Les sandwichs au fromage, au jambon et au bacon permettent de regagner 5 points de nourriture.
    Les sandwichs au poulet et au poisson permettent de regagner 6 points de nourriture.
    Le sandwich au bœuf permet de regagner 7 points de nourriture.

    Les biscuits chinois :

    [​IMG]
    Ils permettent de regagner 1 point de nourriture. Chaque biscuit chinois contient un message.

    Le raisin :

    [​IMG]
    Vous pouvez obtenir du raisin en tuant un zombie (comme pour les carottes et les patates), qui restaurera de 2 points votre barre de nourriture. Il est également possible de le planter sur de la terre labourée, et de le récolter lorsque la vigne portera des raisins.

    La banane :

    [​IMG]
    Les bananes se trouvent en cassant des feuilles d'arbres de jungle. Elle redonnent 2 points de nourriture.

    La cerise :

    [​IMG]
    Les cerises se trouvent en cassant des feuilles de bouleau. Elles redonnent 1 point de nourriture.

    Les noix de coco :

    [​IMG]
    Des cocotiers ont été ajoutés à la génération du monde, vous les trouverez sur les plages. Casser un bloc de noix de coco donne un objet noix de coco, et parfois également une pousse de cocotier (que vous pouvez planter sur du sable). Vous pouvez lancer une noix de coco contre un bloc ou sur un mob (ce qui lui fera du dégâts). A l'impact, la noix de coco se cassera et vous obtiendrez ses deux moitiés, qui sont comestibles et permettent de regagner 1 point de nourriture chacune.

    La fraise :

    [​IMG]
    Les fraisiers se génèrent dans les biomes de forêt normale et forêt couverte. Les fraises sont cultivables sur l'herbe et permettent de regagner 1,5 points de nourriture.

    La vanille :

    [​IMG]
    Vous pouvez obtenir de la vanille en cassant des lianes dans une jungle. La vanille ne se mange pas, mais est utile à la création de plusieurs aliments.

    Le café :

    [​IMG]

    Les plants de caféier se génèrent dans la savane. Vous pouvez récupérer des grains de café en les cassant, et les replanter sur de l'herbe.
    La salade de fruits :

    [​IMG]
    Elle permet de regagner 4 points de nourriture. Elle se stack par 32.

    Les donuts :

    [​IMG]
    Le donut glacé vous permet de regagner 3 points de nourriture.
    Le donut à la fraise vous permet de regagner 4 points de nourriture.
    Le donut au raisin vous permet de regagner 4,5 points de nourriture.
    Le donut au chocolat vous permet de regagner 5,5 points de nourriture.

    Les verres et tasses :

    [​IMG]

    [​IMG]

    Ils servent à fabriquer des boissons et des glaces.
    Toutes les boissons du mod sont automatiquement compatibles avec Thirst Mod (cela peut être désactivé dans la config).

    Les jus :

    [​IMG]
    Ils permettent de regagner 2,5 points de nourriture, à l'exception des jus de cactus et tomate qui redonnent 1,5 points de nourriture. Ils se stackent par 32.
    Les alcools :

    [​IMG]
    Vous pouvez obtenir du vin et du cidre à partir de jus de raisin et de jus de pomme, du rhum à partir de canne à sucre et de la vodka à partir de blé et pomme de terre. Les alcools permettent de regagner 2,5 points de nourriture, mais également 2,5 points de vie. En contrepartie, votre vision sera confuse pendant 30 secondes. La vodka fait exception à ces chiffres : elle rend 3,5 points de nourriture et de vie et trouble la vision pendant 40 secondes. Les alcools se stackent par 32.

    Si Thirst Mod est installé, ils font descendre la barre de soif !
    Les milk-shakes :
    [​IMG]
    Les milk-shakes permettent de regagner 4 points de nourriture. Ils se stackent par 32.

    Les glaces :

    [​IMG]
    Les glaces à la fraise et à la vanille permettent de regagner 2,5 points de nourriture.
    Les glaces au chocolat (noir et blanc) et à la pastèque permettent de regagner 4 points de nourriture.
    La glace au caramel permet de regagner 5 points de nourriture.
    Toutes les autres glaces permettent de regagner 3 points de nourriture.
    Elles se stackent par 32.
    La machine à glaces et boissons :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
    Cette machine vous permettra de créer automatiquement des glaces et boissons. Il vous suffit de mettre les ingrédients dans l'interface de gauche et de récupérer les produits voulus dans l'interface de droite. Vous pouvez laisser les ingrédients dans la machine après utilisation, ils seront sauvegardés.

    Les boissons chaudes :

    Les boissons chaudes ne peuvent pas être craftées normalement, elles se fabriquent uniquement dans la machine à glaces et boissons. Elles se stackent par 32. En voici la liste :
    • Le chocolat chaud (tasse + seau de lait + chocolat) : permet de regagner 3 points de nourriture et donne un effet d'absorption (cœurs supplémentaires jaunes) de 40 secondes.
    [​IMG]
    • Le café (tasse + seau d'eau + 3x grains de café) : permet de regagner 2 points de nourriture et donne un effet de célérité (vitesse de minage augmentée) de 40 secondes.
    [​IMG]
    • Le thé vert (tasse + seau d'eau + feuilles de chêne ou d'acajou) : supprime tous les effets de potion actifs puis donne un effet de résistance de 20 secondes.
    [​IMG]
    • Le thé noir (tasse + seau d'eau + feuilles d'épicéa ou de chêne sombre) : supprime tous les effets de potion actifs puis donne un effet de respiration aquatique de 20 secondes.
    [​IMG]
    • Le thé blanc (tasse + seau d'eau + feuilles de bouleau ou d'acacia) : supprime tous les effets de potion actifs puis donne un effet de résistance au feu de 20 secondes.
    [​IMG]


    Le banana split :

    [​IMG]
    Fabriqué à partir de glace au chocolat, glace à la vanille et glace à la fraise, il permet de regagner 9 points de nourriture.
    Les crêpes :

    [​IMG]
    Les crêpes nature permettent de regagner 1 point de nourriture.
    Les crêpes au sucre permettent de regagner 1,5 points de nourriture.
    Les crêpes au caramel permettent de regagner 2 points de nourriture.
    Les crêpes au fromage permettent de regagner 4 points de nourriture.
    Les crêpes au chocolat permettent de regagner 5 points de nourriture.

    Les gâteaux :

    [​IMG]

    Ils fonctionnent comme les gâteaux normaux, posez-les quelque part et utilisez le clic gauche ou le clic droit pour en manger une part. Un gâteau a 7 parts.
    Le gâteau au chocolat, le cheesecake et le gâteau à la carotte permettent de regagner 1,5 point de nourriture par part.
    Pour les autres gâteaux, chaque part redonne 2 points de nourriture.
    Vous pouvez stacker les gâteaux par 16.

    Les petits gâteaux :

    [​IMG]
    Le petit gâteau normal permet de regagner 1 point de nourriture.
    Le petit gâteau au chocolat permet de regagner 1,5 points de nourriture.
    Le petit gâteau à la fraise permet de regagner 2 points de nourriture.
    La viande de cheval :

    [​IMG]
    Vous en obtenez 1 à 3 en tuant un cheval. Elle permet de regagner 1,5 points de nourriture crue, et 4 points cuite.

    La viande de calamar :

    [​IMG]

    Vous en obtenez 1 ou 2 en tuant un calamar. Elle permet de regagner 1 point de nourriture crue, et 2 points cuite.

    Les brochettes de viande :

    [​IMG]
    Elles permettent de regagner 2,5 points de nourriture.

    Le gâteau de faim :

    [​IMG]
    Il permet de perdre 6 points de nourriture. Il peut être utile pour manger sans limites !

    Les poissons :

    [​IMG]
    Vous avez une chance d'obtenir les poissons suivants en pêchant : bar, colin, sole, truite et poisson d'or (très rare).
    Le bar et le colin permettent de regagner 2 points de nourriture crus et 4 points de nourriture cuits.
    La sole et la truite permettent de regagner 1,5 point de nourriture crues et 3,5 points de nourriture cuites.
    Le poisson d'or redonne toute la barre de nourriture, et même toute la barre de vie s'il est cuit.
    Les ocelots et chats n'aiment pas ces poissons, utilisez les poissons normaux pour leur dressage/reproduction.
    Il y a une option de config pour désactiver les nouveaux poissons.

    Les biscuits pour chien :

    [​IMG]
    Ils permettent d'apprivoiser un chien du premier coup. Si le chien est déjà apprivoisé, le biscuit lui redonne toute sa vie.

    Les assiettes :

    [​IMG]

    [​IMG]
    Les assiettes permettent d'exposer de la nourriture. Elles sont semblables à des cadres à objets horizontaux.

    Le panier de pique-nique :

    [​IMG]

    Cet objet permet de transporter de la nourriture dans un inventaire de 9 cases. Seuls des objets comestibles peuvent y être stockés !

    Le chapeau de chef :

    [​IMG]

    [​IMG]

    Enfin, le dernier objet du mod est un couvre-chef à but purement décoratif, que vous pourrez porter lors de vos expérimentations culinaires !

    Environnement :

    Les maisons sucrées :
    Ces maisons, assez rares, se génèrent parfois dans le monde. Elles sont constitués de caramel, sucre et chocolat. Leurs coffres renferment de la nourriture en tout genre. Attention, des sorcières peu accueillantes y habitent.​

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    Voici quelques vidéos de présentation du mod, pour lesquelles je remercie TheAxomega et Quent12 (ou ExotiiKdu12 sur YouTube) :








    Lorsque vous lancerez votre jeu avec le mod, un fichier de configuration se créera dans .minecraft/config. Il vous permettra de modifier la fréquence de génération des plantes et structures, ainsi que d'autres options. Si vous ne voulez pas que les maisons sucrées soient une source de nourriture trop facile, vous pouvez désactiver dans la config du mod les crafts permettant de récupérer du caramel, sucre ou chocolat à partir de leurs blocs respectifs.

    Les langues supportées sont l'anglais, le français, l'espagnol, le russe, l'allemand, le chinois simplifié et le chinois traditionnel.

    Téléchargement :

    Plus d'aliments 1.12.0 (pour Minecraft 1.10.2)
    /!\ Ce mod nécessite Forge pour fonctionner !
    Voici le lien de téléchargement de Forge.

    Anciennes versions du mod :
     
    • J'aime x 39
    • Gagnant x 5
    • Creatif x 3
    • Troll x 2
    • Utile x 2
    • J'approuve x 1
    • Sympa x 1
  2. *bave*
    ça manque de nutella et autre cochonnerie, mais mon estomac t'aime. Faut que je le teste.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • Troll Troll x 1
    • Amusant Amusant x 1
  3. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    J'essaie de garder un côté un peu RP, Minecraft faisant plutôt penser à un univers moyenâgeux.
    Déjà, les pommes d'amour c'était un peu limite ^^
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Oh, j'adore ton mod, il y a de bons aliment^^(vive les pâtes :o)
    Et, pourrais-tu rajouter du chocolat chaud? Si tu veux bien, voici le craft que je te propose :
    rien/barre de chocolat/rien
    rien/ seau de lait /rien
    rien/ rien /rien

    et faire chauffer le tout au four : p

    et du fromage aussi, il faudrait faire chauffer un seau de lait au four, en espérant t'avoir inspiré!
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Merci !
    Tes idées sont très bonnes, j'avais envie d'ajouter du fromage mais je ne savais pas quoi mettre dans le craft en plus du lait. Je n'avais pas pensé à le faire chauffer.
    Pour le chocolat chaud, je vais y réfléchir aussi. =)
     
  6. maxigregrze

    maxigregrze Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2011
    Messages:
    122
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    j'éspère que tu bosse sur les algues!
    et n'oublie pas ce qu'a dit mantal(d'ailleur rajoute de l'émental!)"Pour des algues qui poussent sous l'eau tu peux faire des blocs transparent mais avec une texture bleu comme l'eau (en bidouillant sa doit pouvoir rendre pas trop moche) et en faisant loot un item avec une texture d'algue normal."
    sinon , rajoute...
    des nouilles au porc!( ta fais le porc au caramel donc...)
    qui se craft avec des pâtes au du porc au caramel!
     
  7. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je vais peut-être plutôt mettre pâtes au poulet, vu que les autres viandes sont déjà utilisées. Merci pour tes idées.
     
  8. dav007

    dav007 Enter the World

    Inscrit:
    21 Fev 2012
    Messages:
    48
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    WOW! Super ton mod c'est un des meilleurs que j'ai tester et d'ailleur je le garde!
     
    • Sympa Sympa x 1
  9. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Merci ! Mais tu as pas dû tester beaucoup de mods ^^ Le mien est quand même assez simple, c'est incomparable avec des chefs-d'oeuvre comme le mod aether par exemple. :timide:
    Je suis en train d'essayer de le mettre à jour pour 1.2, en ajoutant quelques aliments au passage.
     
  10. dav007

    dav007 Enter the World

    Inscrit:
    21 Fev 2012
    Messages:
    48
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Oui j'en aie tester quand meme beaucoup mais je préfaire jouer en mode hardcore ou survival et ton mod convient super bien a mes attentes (j'aime pas trop les mod compliqué) mais aussi-non le mod aether est tout un mod en effet :P
     
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
  11. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Le mod vient d'être mis à jour pour Minecraft 1.2.3 ! Si vous trouvez des bugs, ou si vous avez des suggestions, merci de poster sur ce topic.
     
  12. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Si j'ai le temps je le testerai. Au niveau du visuel, j'adore, mais la texture de la soupe de poisson ne m'inspire pas confiance^^. Ensuite j'ai une idée pour ton mod: la tarte tatin ! Craft possible: rien|caramel|rien
    pomme|pomme|pomme
    blé| blé | blé
     
  13. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Merci pour ta suggestion, elle est notée et il y a de fortes chances pour qu'elle apparaisse dans la prochaine version du mod ! :D
     
    • Sympa Sympa x 1
  14. darv

    darv Nouveau

    Inscrit:
    2 Fev 2012
    Messages:
    8
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    J'ai voulu tester le mode solo car le ligne c'est bien un moment alors je cherche des mods pour être plus fun, et le tien et super !
    Bonne continuation :)
     
  15. Jm83

    Jm83 Enter the World

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    38
    Points:
    75
    Ensuite avec le pain tu peux faire plein de choses !

    Exemples:
    - Sandwich au fromage : X Pain X​
    X Fromage X​
    X Pain X​
    - Sandwich au poisson : Même craft en remplaçant le fromage par un poisson cuit.​
    - Bacon cru : Mettre dans la table de craft une côtelettes de porc ce qui donne 3 bacons cru.​
    - Bacon cuit : Faire cuire le bacon.​
    - Sandwich au bacon : Même craft en remplaçant le fromage par 2 bacons​
    Sinon tu peux faire autre chose pour le sandwich, créer des tanche de pain en mettant un pain dans la table --> 2 tanches de pain, du coup en reprenant le craft du sandwich : tu remplace "un pain" par une tranche de pain !​
    Après j'ai pleins d'idée pour ton mod ^^', mais je laisse les autres personnes s'exprimer, au pire si tu as Skype je peux t'en faire part ! :D
     
    • Utile Utile x 2

Partager cette page