1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

New ! [1.4.6] The Dark Side v5.0.0

Discussion dans 'Mods' créé par arbre1999, 14 Juil 2012.

  1. arbre1999

    arbre1999 Bûcheron

    Inscrit:
    16 Juin 2012
    Messages:
    131
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    Bonjour à tous !
    Je voudrais vous présenter mon mod, The Dark Side.
    Ce mod intègre l'univers de Star Wars dans minecraft.
    Ce mod ajoute donc des minerais, (->) des cristaux de couleurs, des sabres lasers, des blocs, des mobs et des pouvoirs de la force.
    Information : les minerais se trouvent entre la couche 5 et 16, et le minerai de cristal violet est très rare.

    Voici la liste des crafts, expliquée en détails en-dessous :

    [​IMG]

    Explication des crafts (dans l'ordre) :
    • Bâton de fer : il sert à la fabrication du sabre laser.
    • Tube de fer : il sert lui aussi à la fabrication du sabre laser.
    • Bloc de laser bleu : si une créature le traverse, il lui inflige 100 coeurs de dégâts, ce qui la tue. Mais attention, sa résistance est faible donc l'enderdragon le détruira.
    • Bloc de laser vert : si une créature le traverse, il lui inflige 3 coeurs de dégâts. La particularité est que même vous si vous êtes en créatif prenez des dégâts. L'enderdragon ne fera que détruire ce bloc sans recevoir de dégâts.
    • Bloc de laser rouge : si une créature le traverse, il lui inflige 3 coeurs de dégâts et des éclairs la frapperont. L'enderdragon ne fera que détruire ce bloc sans recevoir de dégâts.
    • Bloc de laser violet : si une créature le traverse, il lui inflige 3,5 coeurs de dégâts et la créature est expulsée dans les airs.
    • Sabre laser rouge : 500 utilisations; 7 coeurs de dégâts; plus facilement enchantable que le diamant.
    • Sabre laser bleu : 500 utilisations; 7 coeurs de dégâts; plus facilement enchantable que le diamant.
    • Sabre laser vert : 500 utilisations; 7 coeurs de dégâts; plus facilement enchantable que le diamant.
    • Sabre laser violet : 5100 utilisations; 10 coeurs de dégâts; moins enchantable que le diamant.
    • Côté obscur de la force : il vous permet de créer des pouvoirs de la force du côté obscur.
    • Côté lumineux de la force : il vous permet de créer des pouvoir de la force du côté lumineux.
    • Pistolaser : permet de tirer des laser, infligeant 6 coeurs de dégâts à la créature. Il faut avoir des lasers dans vôtre inventaire pour qu'il fonctionne. Attention : le laser par tout droit, il ne retombe pas comme une flèche.
    • Laser : recharge pour le Pistolaser.
    • Éclair de force (côté obscur) : clic droit pour lancer un projectile (comme un boule de neige). Quand celui-ci tombe sur une créature ou un bloc, un éclair surgit.
    • Drain de vie : tapez une créature avec, elle perd 4 coeurs de vie, et vous en regagnez 4.
    • Champ de mort : tapez une créature avec, elle meurt et vous regagnez toute vôtre vie.
    • Esprit du côté obscur : clic droit et deux effets se déclenchent : régénération 10 et résistance 6000 (vous ne pouvez pas mourir) pendant 40 secondes.
    • Saut de jedi : clic droit et vous pourrez sauter très haut sans avoir de dégâts pendant 40 secondes.
    • Étourdissement de force : taper une créature avec et pendant 40 secondes, elle est ralentie.
    • Guérison de jedi : clic droit et vous êtes guéri.
    • Bloc de métal : il peut servir de décoration mais il sert aussi à créer les lampes.
    • Bombe : comme la TNT, mais elle ne peu s'allumer qu'avec la redstone. Elle est plus puissante que la TNT.
    • Bloc "Lampes" : il éclaire (comme la lave) et si vous le frappez, de la fumée se dégage du bloc.
    • Étouffement de force : tapez une créature avec, et elle s'étouffera (effet Wither IV).
    • Médicap : clic droit sur le bloc, il se détruit et vous récupérez toute vôtre vie.
    • Etoile noire : clic droit et un projectile vert extrêmement rapide part (attention comme une flèche il retombe). Quand il touche un bloc, il créer une explosion plus puissante que la bombe.
    • Projection de force : clic gauche sur un mob et il est propulsé dans les airs (en hauteur)
    Voici les mobs (ils spawnent la nuit et sont agressifs) :
    [​IMG]
    Anakin, un Clonetrooper, le clone de Starkiller, le Comte dooku, un Jawwa, Dark Vador et Yoda.
    Les mobs peuvent se battre entre eux et ils vous attaquent. Les oeufs de spawn apparaissent dans le menu en créatif. Le comte dooku a son sabre laser incurvé. Il peut le lâcher à sa mort, il inflige plus de dégâts que les sabres normaux. Le jawwa inflige 1 coeur de dégâts et le clone tire des lasers (attention un bug fait qu'on ne les voit pas), il peut lâcher à sa mort son pistolaser. Celui-ci tire des lasers bleus qui retombent. Attention, les mobs sont très dangereux !

    Remerciements :
    LordOfCube pour les idées et les skins,
    _Tryall_ pour les idées,
    Drakhus pour le modding,
    razmoket pour les idées,
    Aegir pour la vidéo de présentation et les tests,
    240401 pour les tests et les textures.



    Installation :

    Version Client :
    Il est nécessaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers.
    Ouvrez ensuite minecraft.exe, cliquez sur Options et cliquez sur le lien à côté de "Game location on the disk"
    Ensuite ouvrez le dossier bin et avec Winrar ou 7-zip ouvrez minecraft.jar.
    Ouvrez ensuite minecraftforge-universal-1.4.6-6.5.0.467.zipet glissez son contenu dans minecraft.jar.

    Fermez ces fenêtres puis revenez dans le dossier .minecraft et ouvrez le dossier mods.
    Glissez ensuite le fichier TheDarkSide-universal-1.5.0-1.4.6.zip dans le dossier mod
    !!! Attention !!! Si vous utilisez d'autres mod qui utilisent ModLoader, supprimez ce dernier, car il est inclus dans ForgeML (Forge ModLoader).

    Version Serveur (attention encore en développement donc certain rendu ne s'affichent pas et ne marche QUE sur vanilla pas sur bukkit)

    Il est nécessaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers.
    Ouvrez ensuite minecraft.exe, cliquez sur Options et cliquez sur le lien à côté de "Game location on the disk"
    Ensuite ouvrez le minecraft_server.jar.
    Ouvrez ensuite minecraftforge-universal-1.4.6-6.5.0.467.zip et glissez son contenu dans minecraft_server.jar.

    Fermez ces fenêtres puis revenez dans le dossier .minecraft et ouvrez le dossier mods.
    Glissez ensuite le fichier TheDarkSide-universal-1.5.0-1.4.6.zip dans le dossier mod
    !!! Attention !!! Si vous utilisez d'autres mod qui utilisent ModLoader, supprimez ce dernier, car il est inclus dans ForgeML (Forge ModLoader).


    Aller sur le site officiel du mod
     
    • J'aime J'aime x 9
    • Creatif Creatif x 2
  2. LordofCube

    LordofCube Bûcheron

    Inscrit:
    4 Juil 2012
    Messages:
    217
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    J'adore moi qui suit un grand fan de Star Wars!!!!
    Bravo.
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
  3. arbre1999

    arbre1999 Bûcheron

    Inscrit:
    16 Juin 2012
    Messages:
    131
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Merci ! Je compte rajouter un sabre laser violet et un laser violet (je ne sais pas quel sera sa fonctionnalité), puis je rajouterai peut-être des blasters.
     
  4. LordofCube

    LordofCube Bûcheron

    Inscrit:
    4 Juil 2012
    Messages:
    217
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Pour sa foncionnalité il pourrait projeté les ennemis.
     
    • Informatif Informatif x 1
  5. arbre1999

    arbre1999 Bûcheron

    Inscrit:
    16 Juin 2012
    Messages:
    131
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    C'est une bonne idée !
     


  6. Ton orthographe s'il te plait.
     
  7. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Pas mal comme mod, même si il me fait un peu penser à un autre mod de Starw wars^^

    Scotis, c'est moi où tu deviens de plus en plus exigeante sur l'orthographe? :oops:
     
  8. Drakhus

    Drakhus Mineur de Redstone

    Inscrit:
    27 Mar 2011
    Messages:
    1 746
    Points:
    163
    Nous sommes bien obligés, quand les forumeurs délaissent leur orthographe. Et puis sur un forum français, on parle français. Si elle / on corrige les fautes, c'est pour leur bien de toute façon.
     
    • J'approuve J'approuve x 4
  9. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Je comprend^^
     
  10. arbre1999

    arbre1999 Bûcheron

    Inscrit:
    16 Juin 2012
    Messages:
    131
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Suite à l'idée de LordofCube, le sabre laser, le minerai, le cristal et le laser violet on été ajouté.
     
  11. _Tryall_

    _Tryall_ Mineur de Fer

    Inscrit:
    30 Jan 2012
    Messages:
    501
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    Tu pourrais aussi rajouter des PistoLazer. Même voir un Familier Droïde tel que R2D2 avec quasiment le même code Source que le chien :p
     
    • Informatif Informatif x 1
  12. LordofCube

    LordofCube Bûcheron

    Inscrit:
    4 Juil 2012
    Messages:
    217
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    J'aurais aussi rajouter la tenu de jedi qui pourrait nous faire sauter très haut avec double espace et enlever les dégâts des chutes.
    Et la tenu sith qui permet d'invoquer la foudre ou l'on tape.
    J'aurais également ajouter un effet de lumière au sabre laser.
    Sans vouloir te surcharger. :D

    Ce serait très bien rajouter R2D2 ou le générale Griveous, Darth Mauls ou Yoda...
    Mais il faudrait si possible rajouter des oeufs, pour éviter de devoir installer Single Player Command pour invoquer les mobs.
    Mais après c'est quand même toi l'auteur du mod alors fait se que tu veux.
     
    • Informatif Informatif x 1
  13. arbre1999

    arbre1999 Bûcheron

    Inscrit:
    16 Juin 2012
    Messages:
    131
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Je vais essayer mais cela ne sera pas facile, vu que je débute !
     
  14. Double-poste interdit, je fusionne.
     
  15. LordofCube

    LordofCube Bûcheron

    Inscrit:
    4 Juil 2012
    Messages:
    217
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Et bien bonne chance.
     

Partager cette page