1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PMCVersion ! Un retour dans le temps!

Discussion dans 'Outils' créé par Poiuytrezaur, 28 Avr 2013.

  1. Poiuytrezaur

    Poiuytrezaur Explorateur

    Inscrit:
    2 Nov 2011
    Messages:
    96
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Vous connaissez tous Craftback?
    Je vous présente aujourd'hui PMCVersion, un utilitaire qui permet de retourner dans les anciennes versions de Minecraft!
    Vous pouvez aussi retrouver les versions serveur correspondantes!

    /!\Vous avez une/des versions client ou serveur non présentes sur le programme? Envoyez-les à l'aide du bouton "send message to author"!!
    /!\ En aucun cas ce logiciel ne permet de se mettre à jour aux versions postérieures à la 1.5.2. Utilisez le dernier lanceur de MOJANG.

    Pour les utilisateurs mac/linux, désolé mais celui-ci n'est pas compatible...
    Vous pouvez aussi le mettre sur une clef USB et l'emporter partout avec vous!

    Le logiciel est en anglais, mais une traduction française est planifiée


    Installation :
    Téléchargez le logiciel ici : PMCVersion |miroir
    Décompressez-le (Clic droit, extraire tout), vous pouvez le mettre sur clef USB.
    Lancez PMCVersion.exe (si vous obtenez une erreur de framework .NET, go ici : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=17851)
    Choisissez si vous voulez que le programme travaille dans le repertoire actuel ou dans %appdata%. Si vous etes sur clef USB ou si vous ne savez pas ce que c'est, ne changez rien.
    Commencez par lancer Minecraft(le gros bouton avec marqué "start Minecraft", dans l'onglet launcher) et identifiez-vous pour permettre au programme et à Minecraft de télécharger les fichiers nécessaires)
    Le programme est fonctionnel!

    Utilisation :
    Pour changer de version :
    Allez dans l'onglet download.
    Selectionnez le type, la version, ainsi que "minecraft.jar" dans file
    Pour finir, cliquez sur le bouton "download".
    Lorque le programme à fini de télécharger, vous pouvez profiter de votre nouvelle version dans l'onglet "laucher".

    Pour télécharger une version (serveur ou client) :
    Meme que précédemment, séléctionnez le fichier voulu. Décochez la case "installer"

    Screens :
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Vous avez trouvé un bug? Merci de le signaler via le bouton "send message to author" dans l'onglet "about" du programme.
    Vous pouvez meme joindre un fichier afin de donnez une version à l'auteur, où des précisions sur les erreurs(screen...)
    email : [email protected]
    Merci!!!
     
    • Utile Utile x 1
  2. Yedrimas

    Yedrimas Bûcheron

    Inscrit:
    6 Jan 2013
    Messages:
    138
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Wuw, perso j'aime beaucoup, même (si je peu me permettre ^^) qu'il y a quelque modif a faire :P
    Redimensionné le TabControl avec la textbox, et ne pas mettre le chargement de la config dans l’événement "Ouverture", mais dans une autre sub, sinon sa fait bizzare au démarrage. Sinon crée une page de démarrage (une nouvelle form) qui va tout faire. Un peu pas compréhensible mais une page comme quand tu démarres VB. Aussi le chargement des fichier du FTP dans les comboBox devrait être chargé a l'ouverture du logiciel pour évité tous les lags horrible ^^.
    Voala sinon sa promet d'être vraiment sympas !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Poiuytrezaur

    Poiuytrezaur Explorateur

    Inscrit:
    2 Nov 2011
    Messages:
    96
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Merci des infos ;)
    Alors la redim du tabcontrol j'ai encore du mal à gérer, je suis habitué aux layouts de QT creators alors là je suis un peu perdu..
    Et sinon j'y avait pas pensé mais oui, c'est plutot une bonne idée de mettre le chargement avant l'affichage de la fenetre...
    Il faudra que j'étudie ça ;)
     
  4. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Sympa sympa. ^^
    Mais quel est son/ses avantage(s) par rapport à Craftback ?
     
  5. Poiuytrezaur

    Poiuytrezaur Explorateur

    Inscrit:
    2 Nov 2011
    Messages:
    96
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Je pense avoir plus de versions...
    PMCVersion affiche le changelog associé à la version, permet de lancer une version portable de minecraft, et peux télécharger des versions serveur...
    Je pense peut-etre inclure un lanceur de serveur portable ;)
     
    • Informatif Informatif x 1
  6. Yedrimas

    Yedrimas Bûcheron

    Inscrit:
    6 Jan 2013
    Messages:
    138
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Changelog broken woaw ! :O (A prendre au second degré bien sur !)
    Non bon ok je te troll un peu.

    Je te conseil de mettre aussi une possibilité de faire des save du minecraft.jar (en local et si tu as tu courrage et beaucoup d'espace sur un ftp ; Mais apres sa devient hard parceque faut des compte pour identifier quoi est a qui ect..)
    BREF, moi je dis merci quand même les Alpha sa me manquait xD
     
  7. Poiuytrezaur

    Poiuytrezaur Explorateur

    Inscrit:
    2 Nov 2011
    Messages:
    96
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Alors...
    il y a une save qui est effectuée lorsque a case 'backup' est cochée mais je ne suis pas satisfait du résultat donc je vais faire un utilitaire de sauvegarde plus performant...
    Et stoquer les saves en FTP prendrait une place monstre(OK, j'ai 4 To à disposition mais j'en ai besoin pour d'autres utilisations)
    Et comme tu l'as dit, il faudrait faire un système de compte FTP différent à chaque personne et ça 'obligerais' une inscription et un login...Ce que je cherche à eviter pour des raisons de simplicité ;)
     
  8. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Et tu penses pouvoir le rendre compatible pour Mac ou Linux ?
     
  9. Poiuytrezaur

    Poiuytrezaur Explorateur

    Inscrit:
    2 Nov 2011
    Messages:
    96
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Bah il m'a semblé entendre qu'il y avait des interpréteurs C#.NET pour mac et Linux(Mono)
    En revanche, je ne prévoir pas de refaire mon code en Java ou python pour une compatibilité, non.
    J'ai fait ce programme au départ pour tester mes .dll en C#, sinon la compatibilité aurait ete assurée ;)
     
    • Informatif Informatif x 1
  10. XxSixter633xX

    XxSixter633xX Explorateur

    Inscrit:
    6 Nov 2012
    Messages:
    63
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    Pile ce qu'il me fallait:k:énorme boulot mec ! Surtout que ton logiciel est super !
     
  11. Poiuytrezaur

    Poiuytrezaur Explorateur

    Inscrit:
    2 Nov 2011
    Messages:
    96
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    De rien :D
    Des remarques?
     
  12. XxSixter633xX

    XxSixter633xX Explorateur

    Inscrit:
    6 Nov 2012
    Messages:
    63
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    Juste que j'ai pas très bien compris ou arrivait le .minecraft quand je le télécharge :/ Sinon très bon programme !
     
  13. Poiuytrezaur

    Poiuytrezaur Explorateur

    Inscrit:
    2 Nov 2011
    Messages:
    96
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Bah le minecraft.jar arrive dans le dossier choisi au démarrage/dans le menu "About"
    Tu peux aussi choisir le chemin d'eccès en décochant la case "installer"
     
  14. XxSixter633xX

    XxSixter633xX Explorateur

    Inscrit:
    6 Nov 2012
    Messages:
    63
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
  15. Yedrimas

    Yedrimas Bûcheron

    Inscrit:
    6 Jan 2013
    Messages:
    138
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Je vais faire mon chiant tien =)
    Quand on sélectionne la version sa lag !
    Quand on clic sur "Download" ton programme devient fou ! Du moins, la barre de progression ^^
    Et quand on lance minecraft depuis PMC il ne connait pas les logs mémorisés !

    Sinon il manque la 1.5.2 officielle !
     

Partager cette page