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Arc Explosif 1.17

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par __shado0whunter__, 15 Août 2021.

  1. __shado0whunter__

    Inscrit:
    15 Août 2021
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    Salut je souhaite faire en sorte que, dès qu'une flèche touche le sol ou une entité, un creeper apparaît à l'endroit de l'impact et explose instantanément. Existe-t-il un moyen de rendre ça possible en command block en 1.17?
     
  2. Chelocad

    Chelocad Bûcheron

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    Salut,

    J'ai 2 solutions qui ont leur avantages et inconvenants:

    la première de la détection pure et dure mais qui fait explosé aussi celui qui lance la flèche si elle part trop lentement ou vers le bas

    commande à exécuter au préalable:
    Code (cpp):
    scoreboard objectives add boom dummy
    commande à faire exécuter dans le sens de lecture:
    Code (cpp):
    execute as @e[type=arrow,nbt={inGround:true}] at @s run summon creeper ~ ~ ~ {Fuse:0}
    execute as @e[type=arrow,nbt={inGround:true}] run kill @s
    execute as @e[type=arrow] run scoreboard players add @s boom 1
    execute at @e[type=!arrow] run execute if entity @e[type=arrow,distance=..3,scores={boom=2..}] run summon minecraft:creeper ~ ~ ~ {Fuse:0}
    execute at @e[type=!arrow] run kill @e[type=arrow,distance=..3,scores={boom=2..}]
    la deuxième nécessite des flèches spéciales mais marche à tout les coups !

    commande à exécuter au préalable pour avoir "x" flèche:
    Code (cpp):
    give @p arrow{CustomPotionEffects:[{Id:2b,Amplifier:10b,Duration:1,ShowParticles:0b}]} x
     
    commande à faire exécuter dans le sens de lecture:
    Code (cpp):
    execute at @e[type=!arrow,nbt={ActiveEffects:[{Id:2b,Amplifier:10b}]}] run summon minecraft:creeper ~ ~ ~ {Fuse:0}
    execute as @e[type=arrow,nbt={inGround:true}] at @s run summon creeper ~ ~ ~ {Fuse:0}
    execute as @e[type=arrow,nbt={inGround:true}] run kill @s

    Voilà si tu as des questions hésite pas !
     

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