1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Post-It Comment rédiger ma demande ou ma proposition ?

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par Morgoth, 31 Jan 2016.

  1. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Cet article a pour but de vous aider à présenter du contenu sur la section du forum « Recherche / Propositon ». Il s’agit d’une section où vous pouvez proposer vos services ou poster une annonce dans le but de recruter des joueurs de la communauté dans vos projets.

    Que puis-je présenter ?
    Pour une recherche :
    • Demander l'aide d'un graphiste, d'un créateur en audio
    • Demander des conseils aux autres membres de la communauté
    • Rechercher des joueurs pour intégrer votre serveur / équipe / guilde
    • Recherchez aussi tous types de personnes en rapport avec Minecraft ...

    Pour une proposition :

    • Présenter vos talents de graphiste / map maker / skin maker à la communauté
    • Présenter vos compétences dans la modération, l'aide aux joueurs, la rédaction, la gestion de personnel, de plugin pour rejoindre l'équipe d'un serveur
    Que vous recherchiez quelqu'un ou que vous proposiez une offre, adoptez un titre explicite et utilisez les étiquettes. Elles sont là pour permettre un tri rapide. Si vous voulez que l'on regarde votre poste, vous devez taper à l’œil des utilisateurs : ils doivent savoir ce que vous cherchez / proposez rien qu'en regardant le titre.

    Recherche
    1. Soyez concis. Faites une présentation très brève de votre projet, pas plus de 10 lignes, puis passez à l'essentiel : vos critères de recherche. Ils doivent être clairs et, de préférence, présentées en gras et sous forme de liste. Mettez des titres à vos différentes parties.
    2. Laissez un moyen de contact. Une adresse e-mail fait parfaitement l'affaire. Pour éviter le spam, remplacer le symbole "@" par "[at]", les joueurs comprendrons.
    Propositions
    1. Allez à l'essentiel. Après une très brève présentation IRL d'environ 3 lignes, vous pouvez immédiatement commencer à présenter vos compétences, votre expérience et vos motivations.
    2. Définissez vos outils. Vous savez utiliser Trello ? Slack ? Première Pro ? Si une telle mention apporte à votre candidature, spécifiez-le. Notez que Teamspeak, Skype, sont des incontournables.
    3. Donnez des exemples justifiez vos compétences, montrez vos constructions, logos, articles.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster à la suite de ce topic.
     
    • Utile Utile x 7
    • Informatif Informatif x 3
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. TornadoArtlou

    TornadoArtlou Nouveau

    Inscrit:
    31 Oct 2016
    Messages:
    7
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    ( je sais que cette discussion est ancienne mais elle est épinglée, de plus par un staff )

    J'ai une toute petite question : On peut recruter des personnes qui ne sont pas graphiste ? Ni créateur radio ?

    Bon Ba voilà.

    Bien cordialement,
    TornadoArtlou
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Bonjour @TornadoArtlou ,

    Oui, tu peux le faire, temps qu'il a un rapport avec Minecraft, tu peux rechercher ce que tu veux ...

    Cordialement,
     

Partager cette page