1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Sans suite Five night at Freddy's (jouable)

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par FanaticWW, 8 Nov 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. FanaticWW

    FanaticWW Enter the World

    Inscrit:
    8 Nov 2014
    Messages:
    18
    Points:
    38
    Sexe:
    Homme
    Salut a tous, je suis ici pour vous présenter ma nouvelle invention : le celebre jeu d'horreur Five night at Freddy's dans minecraft, bien entendue une version jouable.
    Les 3 créature voulant votre mort ont toutes les 3 des paternes différents et entièrement calculé par moi même avec une grande part d'aléatoire.
    Tous les éléments du jeu d'origine sont repris intégralement : le fait de ce déplacer a l'aide de camera fixes, le fait d'allumer la lumière ou fermer les portes vous font dépenser plus d’énergie...
    L’environnement est fidèlement calqué.
    Et pour ne pas se perdre si l'on ne connait pas la disposition des salles : vous pouvez visiter le bâtiment entre chaque parties puis demarer le jeu quand vous voulez.
    En espérant que vous apprécierez.
    Lien de telechargement de la map :
    http://www.minecraftworldmap.com/users/fanaticWW
    Lien de la vidéo de presentation ( je suis désolé de la qualité extrement sombre de la vidéo mais ne vous inquiété pas, le mini jeu lui est parfaitement lisible) :
    Tout cela en 1.8 avec l'aide d'un très grand nombre de commande block et en vanilla pour le confort des joueurs.

    five night image.png
    2014-11-08_19.10.56.png
     
    • Optimiste Optimiste x 2
  2. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    ce jeu
    [​IMG]

    Sinon, la map n'a pas l'air très jolie, tu devrais ajouter de la déco.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Troll Troll x 1
  3. FanaticWW

    FanaticWW Enter the World

    Inscrit:
    8 Nov 2014
    Messages:
    18
    Points:
    38
    Sexe:
    Homme
    Non tu veux pas test personelement cette map ( sa fait peur? :P) ou nan carement pas d'article pour ces 15h de boulot? :'(
     
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 3
  4. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Nolan n'est pas rédacteur. ^^'
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
  5. yroner

    yroner Explorateur

    Inscrit:
    9 Août 2014
    Messages:
    85
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Test de la map : Five night at freddy

    Les +

    -Utilisé l’inventaire pour changer de caméra est vraiment bien et ça rend la map plus fluide.
    -Le map reprend bien le jeu.

    Les –
    -La Map est pas tellement flippante, Tu aurais du rajouter des playsound (Celui de la chauve-souris est bien pour les screamers)
    -A la fin de la partie, selon le mob qui nous tue, on drop son item. (Pas très grave) Cela réduit un peu l’esthétique de la map.
    -L’éléctricité continue de baisser après la fin de la partie. Pareil, c’est pas très grave mais c’est de l’esthétique.
    -Je pense pareil que Nolan, ça manque de déco.


    Bug ?

    -A la fin de chaque partie, la map est visitable, si c’est fait exprès je trouve que ça casse un peu l’ambiance.

    -La map s’appelle stone.
     
    • J'approuve J'approuve x 4
    #5 yroner, 9 Nov 2014
    Dernière édition: 9 Nov 2014
  6. FanaticWW

    FanaticWW Enter the World

    Inscrit:
    8 Nov 2014
    Messages:
    18
    Points:
    38
    Sexe:
    Homme
    Merci du feedback, je vais y répondre point par point :), si la map marche assez bien je rajouterais du contenue dont foxxy :
    Les + :
    Merci.
    Les - :
    -C'est une très bonne idée, je rajouterais surement des chauves souris invisibles, ensuite je t'avoue que c'est assez compliqué de rendre minecraft horrifique.
    -Cela donnait une indication sur le monstre qui nous avait personnellement tué mais je pourrais l'enlever a l'aide de 1 simple commande block.
    -De même je pourrais l'arrêter avec quelques commandes block, je pense le faire.
    -J'ai essayer de retranscrire au mieux l'univers du jeu originel qui est a la base pas très complet niveau deco...
    Bug :
    -J'ai préféré la rendre visitable pour aider des joueurs débutants et permettre de ne pas rester collé au siège quand le jeu n'est pas demaré.
    -Son sous nom est five night at freddy's, stone est son nom puisque elle est sur la map V2 de mes inventions en général.

    Merci encore, en espérant un article prochainement :D.
     
  7. vodkashoot

    vodkashoot Nouveau

    Inscrit:
    6 Juil 2014
    Messages:
    2
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Map qui m'a l'air intéressante, étant assez fan du jeu mobile. Je test sa dans la soirée et j'editerais mon message pour te donner mon avis ;)

    edit:

    je salue le boulot effectuée qui a mon avis doit etre énorme pour une telle map. Mais ce n'est pas une map que je vais garder.

    Pourquoi? La map manque d'objectifs: Pourquoi ne pas faire comme dans le jeu original, c'est a dire établir dans le scoreboards un temps. Car la, sans aucun objectifs, on s'ennuie un peu. Pourquoi pas en trouvéer d'autre a la limite, ou des petits défis a réalisée, comme par exemple tenir sans mettre les lumières. Ensuite, essaye de rajouter un coté horrifique, avec un texture pack ( pas forcément réalisée par toi, mais pourquoi ne pas en proposer un assez proche de ce que tu veux faire ressentir. Essaye aussi, toujkours dans l'horifique, de provoquer des coups de panique, des images rapides auquel on ne s'attend pas qui nous font peur parce que justement on ne s'y attend pas, et non pas par leur tête difforme ou autre. Et, dernier point négatif, mon incomprehension au début. Pour les joueurs n'ayant pas vu ta vidéo pour garder le suspence ( c'est mon cas) ou les joueurs ne connaisant pas le jeu original, tu devrais faire un tuto expliquant les commandes ainsi que le but du jeux. Et je troubve la déco un peu vide, peut être deux trois éléments, sinon les pièces sont bien faites et dispositionné.

    En revanche, j'ai beaucoups aimé ce systeme de caméra par inventaire. La map est proche du jeux original et c'est apréciable. J'ai aussi vu que tu avais fait d'autre systeme, j'irais voir demain sa m'a lair intéressant.

    Bien que je critique pas mal ton jeux, ne le prend pas mal, je l'ai bien aimé et ces remarques sont dans un but constructif, en vue d'une potentielle V2. Sache que je ne saurais pas faire le quarts de ton boulots et que je suis bluffée par les systemes.
    En esperant t'avoir aidé, VodkaShoot.:yeah:
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #7 vodkashoot, 10 Nov 2014
    Dernière édition: 10 Nov 2014
  8. Fradack

    Fradack Nouveau

    Inscrit:
    26 Sept 2014
    Messages:
    1
    Points:
    22
    Sexe:
    Homme
    Moi aussi :)
     
  9. MadKixs

    MadKixs Mineur

    Inscrit:
    1 Sept 2013
    Messages:
    316
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Salut salut ! J'ai tester ta map et j'aime beaucoup, elle ressemble bien au jeu pour du Minecraft. ^^
    Seulement elle n'est pas parfaite, du coup je vais te faire part de mes quelques remarques.
    Je pense que le fais d'utiliser un ressource pack ne serais pas une mauvaise idée, pour ainsi rajouter une ambiance qui respecte le jeu de base. Tu pourrais ainsi (il me semble) rajouter des musiques custom ! :D
    Après, le plus gros du travail a étais fais, donc tu peux encore passer du temps à refaire le décor (qui est trop simple à mon goût).

    Ensuite, j'ai plusieurs bugs/questions à te signaler :
    Déjà, lorsque j'utilise les caméras puis que je reviens à celle de base (donc quand je ne suis sur aucune caméras), j'ai cette vu
    [​IMG]
    Faut avouer que c'est assez perturbant (C'est le mur au dos de la "chaise" sur laquelle on est assis) !

    Niveau esthétique, ajouter une majuscule à "Electricité" serais bien. Ou alors remplacer par "Energie". A toi de voir ! ^^

    Les mobs drops leur items, c'est embêtant ! S'il faut juste une commande pour désactiver ça, alors je te conseille de le faire. :P

    Les deux leviers active qu'une seul lumière, du coup ça ne respecte pas le jeu et puis, c'est galère quand on veut l'éteindre puisque on active un levier alors qu'il fallait désactiver l'autre enfin bref ...

    Je pense qu'il faudrait ajouter un livre avec toute les instructions dedans, et dès qu'on lance une partie il disparaisse évidemment ! ;)

    Une question : Ou ce situe les heures passer dans la p'tite pizzeria démoniaque ? L'xp ? Je sais pas ... :S

    Voila voila ! Ta map a un grand potentiel, malheureusement beaucoup de choses sont à revoir.
    Je te le dis, j'espère qu'on ne va pas faire un article sur ta map, du moins, pas maintenant, seulement quand elle seras PAR-FAITE ! :D
    Allez, bon courage pour la suite, et a+ ! ;)
     
    #9 MadKixs, 10 Nov 2014
    Dernière édition: 11 Nov 2014
  10. Plus de screenshots de seraient pas de refus. Avec la vidéo, et le seul et misérable screen qu'il y a, ça ne me dit franchement rien.
    D'autant plus que tout le monde ne connaît pas le jeu d'origine.
    Dans tous les cas, si un jour avec beaucoup de chance ta map se fait publiée, si elle est laissée avec cette décoration... pas terrible, dirons nous... et bien elle ne donnera envie à personne.
    Encore une chose, tu insistes sur le fait que tu as passé 15 heures de boulot. Ce qui est fort peu, crois en mon expérience.

    Prend ceci comme étant une critique constructive.
    Cordialement,
    Helios, moi même.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page