1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Semi-Rp / MSVVO] RediscoverCRAFT (100% Commandblock) 1.12.2

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par PneuX, 18 Juil 2016.

  1. PneuX

    PneuX Enter the World

    Inscrit:
    15 Déc 2012
    Messages:
    26
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,

    Voici enfin un peu en retard l'ouverture de la nouvelle Zone ressources.
    Contrairement aux deux précédentes zones qui avaient une génération custom en 1.8 et 1.10(Grands biomes), celle-ci a une génération par défaut, en 1.11.

    PS: Les zones ressources ne sont pas reset/fermées lorsqu'une nouvelle ouvre. Elles restent accessibles/exploitables et font partie intégrante de la vie du serveur.

    Bon jeu à tous.
     
    #16 PneuX, 14 Mar 2017
    Dernière édition: 15 Mar 2017
  2. PneuX

    PneuX Enter the World

    Inscrit:
    15 Déc 2012
    Messages:
    26
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Ajout d'une option d'affichage activable et désactivable à tout moment via le Menu (partie Commandes) :

    Affichage de la jauge de soif au dessus des jauges de faim et de vie.

    Voici une petite illustration pour la présenter (ici ma jauge est à 11/20)
    [​IMG]
     
    #17 PneuX, 14 Mar 2017
    Dernière édition: 15 Mar 2017
  3. PneuX

    PneuX Enter the World

    Inscrit:
    15 Déc 2012
    Messages:
    26
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous :)

    Je prends le temps de faire un point sur les nouveautés apportées depuis le dernier message à ce sujet, car à force de reporter cet instant, plongé dans les commandes, je vais finir par ne plus avoir la motivation de tout lister ^^

    - Automatisation de l'attribution des différents grades de métier, permettant lorsque le grade Maître est atteint, de garder le métier concerné à vie.

    - Sauvegarde des grades validés pour vos métiers, même si vous en changé.

    - Affichage dans le Menu partie Infos, des professions exercées par les joueurs connectés, ainsi que la liste des grades validés par ces derniers.

    - Automatisation de la création des Villages de joueurs, qui dépend de quelques conditions.
    Pour être assez bref, les voici :
    * seul un Maire peut créer un village.
    * seul un gradé Maître peut demander à être élu Maire.
    * seul deux joueurs ayant déjà été gradés Chef-Ouvrier dans un métier peuvent participer à l'élection demandée par l'éventuel futur Maire (ils en deviendront les futurs Adjoints principaux)
    * seul un gradé Maître élu à l'unanimité lors de ses élections deviendra Maire.

    Ce système d'election étant bien entendu totalement automatisé, et expliqué via le Menu ingame, dans le Chapitre :
    #9 Création d'un Village.

    - Possibilité pour les Maires d'ajouter/exclure à leur village des Administrés (ayant seulement le droit de résider dans le village sur une parcelle qu'ils auront reçu du Maire).

    - Possibilité pour les Maires de promouvoir un Administré au rang d'Adjoint (ayant les mêmes droits que le Maire dans le village, c'est à dire construire et casser partout), mais aussi de l'en destituer.

    - Possibilité pour les Adjoints, comme pour les Maires, d'ajouter/exclure des administrés à leur village.

    /!\ Seul un Maire peut promouvoir/destituer un adjoint.
    Il ne peut pas y avoir plus d'un Maire par Village /!\

    Je pense avoir annoncé les plus importants ajouts fait.

    J'en profite pour vous informer également que le passage de tous les systèmes en /fonction avance petit à petit (pour le passage en 1.12).

    Et que sont à venir :
    - la mise en place d'une nouvelle fonctionnalité pour les Artisans/Décorateurs, à savoir la possibilité d'améliorer l'esthétique des bûches en travaillant leur aspect (texture extérieure visible sur toutes les faces).
    - la possibilité pour les propriétaires de simple parcelles d'ajouter des co-propriétaires (comme un Maire ajoute un adjoint en gros).

    En espérant que cela vous plaira et vous donnera envie de venir tenter l'aventure à nos côtés :)
     
  4. PneuX

    PneuX Enter the World

    Inscrit:
    15 Déc 2012
    Messages:
    26
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Partage de deux vidéos tournées récemment sur notre serveur par Mortylius, que nous remercions pour ses qualités de réalisateur et la petite pub qu'il a pu nous faire :)

    La première présente le serveur et son gameplay de façon générale.


    La deuxième présente différentes fonctionnalités qui ont été ajoutées par "des mises en situations" ingame, appelée "vidéo bonus".


    J'en profite également pour vous informer que la fonctionnalité des Artisans dont je parlais dans mon message précédent, à savoir la possibilité de transformer toutes les bûches en bûches ayant toutes les faces de même texture (que de l écorce) à été mise en place.
    Cette transformation se fait en minant une bûche avec une hache spéciale exclusive aux Artisans/Décorateurs.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. PneuX

    PneuX Enter the World

    Inscrit:
    15 Déc 2012
    Messages:
    26
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous.

    Juste pour vous annoncer que .....

    [ Passage du serveur en 1.12 ]
    :cloth10blue::cloth11indigo::cloth12violet::cloth13purple::cloth14pink::cloth15rose::cloth1black::cloth2grey::cloth3red::cloth3white::cloth4orange::cloth5yellow::cloth6lime::cloth7green::cloth8turq::cloth9teal:

    haha, ça pour une surprise ! .... :)
     
  6. PneuX

    PneuX Enter the World

    Inscrit:
    15 Déc 2012
    Messages:
    26
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Ajout de gain d'expérience (une boule d'un pt d'xp) pour chaque vente effectuée à la boutique de rachat d'objet de la ville.

    Edit 10/06/2017 :
    Bonjour à tous.

    Petite mise à jour du post de présentation, avec l'ajout de cette information =>

    Suite à différentes remarques lues sur le net à propos de ce qu'est le Vanilla sur Minecraft et ce qui ne l'est pas, je me suis aperçu que beaucoup de définitions différentes étaient données pour le qualifier.

    Cette diversité dans les définitions vient peut-être du fait que la version officielle de Minecraft de base est appelée Vanilla par ses développeurs (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en voyant l'icône V attaché, dans ma liste des serveurs multijoueurs, à ceux tournant exclusivement avec la version officielle de Minecraft, et non une version Spigot/Bukkit/Sponge...), alors que beaucoup considèrent que tout serveur sans mod est Vanilla, donc aussi ceux avec plugin.

    De ce fait, l'utilisation du tag Vanilla pour définir un serveur en devient totalement subjective et ne reflète donc pas précisément ce que l'auteur de ce tag veut véhiculer comme particularité pour son serveur.

    Remarquant également que parmi les autres serveurs command_block existant à ma connaissance (j'en connais peu :s), est utilisée une version autre que l'officielle (version Spigot en l'occurrence), j'ai souhaité rajouter l'information dans le message de présentation de RediscoverCRAFT que nous utilisons uniquement la version Vanilla de Minecraft et non une version Spigot/Bukkit/Sponge/...

    Nous en sommes assez fier car apparemment l'un des rares serveurs CommandBlock (peut-être même le seul) à fonctionner ainsi, ce qui le rend encore un peu plus particulier, à nos yeux bien entendu.
     
    #21 PneuX, 9 Juin 2017
    Dernière édition par un modérateur: 10 Juin 2017
  7. PneuX

    PneuX Enter the World

    Inscrit:
    15 Déc 2012
    Messages:
    26
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous.

    Juste pour vous informer que le serveur est passé en 1.12.1 depuis hier soir, et pour vous souhaiter si vous en avez la chance, de bonnes vacances :)
     
    #22 PneuX, 4 Août 2017
    Dernière édition: 5 Août 2017

Partager cette page