1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Nom d'objet qui ne change pas [Drop]

Discussion dans 'Mapping' créé par The Jägger Company, 5 Mar 2019.

  1. The Jägger Company

    Inscrit:
    3 Mar 2019
    Messages:
    3
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    j'ai un problème : j'ai crée un spawner de husk avec une pépite d'or dans la main, seulement je cherche à lui donner le nom : "Dent de Naztek" mais cela ne marche pas et m'affiche toujours "Golden nugget". Le lore lui marche pourtant très bien quelqu'un peut-il m'aider ? La commande est en dessous et merci d'avance

    /setblock ~ ~-1 ~ spawner{SpawnCount:1,MaxNearbyEntities:1,SpawnRange:11,Delay:600,MinSpawnDelay:600,MaxSpawnDelay:1000,RequiredPlayerRange:25,SpawnData:{id:"minecraft:husk",CustomName:"{\"text\":\"Momie rapide\",\"color\":\"gold\"}",CustomNameVisible:1,CanPickUpLoot:1b,Health:15,Attributes:[{Name:"generic.maxHealth",Base:15},{Name:"generic.followRange",Base:25},{Name:"generic.knockbackResistance",Base:0.1f},{Name:"generic.movementSpeed",Base:0.4f},{Name:"generic.attackDamage",Base:4}],HandItems:[{id:"minecraft:gold_nugget",tag:{display:{Name:"Dent de Naztek",Lore:["Une dent très ancienne appartenant","à un esprit nommé Naztek"]}},Count:1},{}],HandDropChances:[0.35F,0F]}}
     
  2. Essaie d'enlever le tag: , moi ça marche bien sans, ou peut-être mettre le lore avant le display.
     
  3. The Jägger Company

    Inscrit:
    3 Mar 2019
    Messages:
    3
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Le problème (j'ai oublié de le préciser d'ailleurs) c'est que je suis en 1.13.2 pour cette map et le tag est obligatoire si je ne me trompe pas, j'ai essayé et cela n'a pas marché
     
  4. Eglaios

    Eglaios Enter the World

    Inscrit:
    20 Mar 2019
    Messages:
    40
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Le Name doit être obligatoirement en JSON depuis la 1.13.
    C'est plus énervant à écrire, mais cela permet la mise en forme personnalisée des noms
    Le JSON n'affecte pas le Lore en revanche, voilà pourquoi il marche.

    Remplace simplement Name:"Dent de Naztek" par :

    Simplement "Dent de Naztek" (En blanc; si on ne le précise pas, le nom sera italique) :
    Code (cpp):
    Name:"{\"text\":\"Dent de Naztek\",\"italic\":\"false\"}"
    "Dent de Naztek" (En rouge, non-italique, gras) :
    Code (cpp):
    Name:"{\"text\":\"Dent de Naztek\",\"italic\":\"false\",\"bold\":\"true\",\"color\":\"red\"}"


    Tu peux même mettre plusieurs mises en formes dans le nom :
    "Dent de Naztek" (rouge, non-italique, puis gris, gras) :
    Code (cpp):
    Name:"{\"text\":\"Dent de \",\"italic\":\"false\",\"color\":\"red\",\"extra\":[{\"text\":\"Naztek\",\"color\":\"gray\",\"bold\":\"true \"}]}"
    Ou bien carrément :
    "iiiDent de Naztekiii"(Identique au précédent mais les "i" sont "obfuscated", ce qui les mets en mouvement, pour créer une animation) :
    Code (cpp):
    Name:"{\"text\":\"iii\",\"italic\":\"false\",\"obfuscated\":\"true\",\"color\":\"gold\",\"extra\":[{\"text\":\"Dent de \",\"color\":\"red\"},{\"text\":\"Naztek\",\"color\":\"gray\",\"bold\":\"true\"},{\"text\":\"iii\",\"obfuscated\":\"true\",\"color\":\"gold\"}]}"


    Donc c'est plus compliqué que les noms d'item en 1.12, mais avec ça, l'éventail des possibilités s'ouvre (même s'il ex
     

Partager cette page