1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Parlons Cube #2 : Les mises à jour.

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Skywebz, 13 Juin 2015.

  1. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
  2. Dirky

    Dirky Mineur d'Or

    Inscrit:
    23 Oct 2013
    Messages:
    844
    Points:
    146
    Il est vrai que les moddeurs et les créateurs de maps ont de l'inspiration, et qu'ils représentent une grande partie de minecraft (sans eux, minecraft aurait -peut être ?- coulé.)...

    Mais il suffit de voir la 1.9 pour voir qu'ils prennent de plus en plus leurs idée sur les mods connus mais en faisant certaines modifications (a savoir que ça a été fait depuis le début presque, mais que ça prend de plus en plus d'ampleur)

    Par exemple, sur la 1.8, ils ont rajoutés quelques fonctionnalités déja présents sur les mods, mais jusque la ça allait...

    La 1.7 : J'ai presque envie de dire Biome'O'Plenty mais le truc c'est que y'a certains biomes non présent sur le mod et vice versa.

    La 1.6 : Les chevaux viennent de Mo'Créatures, le bloc de blé vient d'un autre mod (je ne me souviens plus de son nom)...

    Et bref je ne vais pas tout citer pour dire qu'ils s'inspirent des mods.

    Sauf que, le truc, c'est que les moddeurs ont dépassés leurs projet (coucou le dragon rouge qu'on attendait depuis 3 ans, et les saisons... Et zut y'avais un article sur le wiki qui en parlait, mais il a été supprimé :/), et qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas faire grand chose d'original... Donc ils se sont mit a copier en modifiant quelques fonctionnalités.

    Il y'a eu un changement assez brusque depuis la 1.4, où le temps a commencé a augmenter avant les MAJ (bon jusque la rien de terrible, on comptait quelques mois de plus). Mais c'est surtout de la 1.7 a la 1.8... La on a compté une année.

    Pourquoi ?

    Car les mises a jours étaient de plus en plus compliqués (des ajouts de plus en plus importants... ), et... Il doit y'avoir des bugs assez urgent a corriger.

    Et surtout, il y'a eu énormément de nouvelle commande... J'appelle ça personnellement la révolution mécanique dans minecraft ^^

    On ne peut pas satisfaire tout le monde, comme dit dans les articles... Y'en avait qui s'était carrément révolté pour une maj importante de correction de bug, et d'autre qui voulaient des ajouts, encore des ajouts...

    Et personnellement j'aimerais bien une mise a jour d'ameublement (oui y'a déjà mrcrayfish furniture mod, mais vous pouvez pas savoir comment ça serait le bohneur d'envoyer des lettres, etc uniquement en vanilla...).

    Et... Une MAJ qui rajouteraient des donjons, avec des boss dedans (un peu comme dans Zelda quoi)

    Bref en conclusion on a des MAJ assez tardives a arriver, mais ça en vaux la peine !
     
  3. Brandcraft

    Brandcraft Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    18 Mai 2013
    Messages:
    15
    Points:
    97
    Sexe:
    Homme
    Je préfère largement voir une mise a jour qui prend 1 an a arriver avec des multiples fonctionnalités (que ça s'inspire des mods ou pas) que de voir une mise a jour tous les deux mois avec de plus en plus de bugs non corrigés.

    Et se qui concerne la "copie des mods" pour les mises a jour, c'est une bonne chose déja, puis c'est pas de la copie pure, c'est de l'inspiration, ils l'on meme parfois dit eux meme.

    et pour les mods ,deux mods ont copié des blocs de la 1.8 (ou au moment des snapshots) pour la 1.7.10 (Botania pour les prismarines et Chisel 2 pour les stones), donc c'est la même dans l'autre sens ^^ alors y a rien de mal la dessus :)

    Ils ont meme dit qu'ils allais s'inspirer de Tinker's construct pour la 1.9.
     
  4. rorolaz

    rorolaz Nouveau

    Inscrit:
    13 Fev 2014
    Messages:
    14
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    Pour ceux qui suivent un peu twitter,etc... Les développeurs travaillent sur la 1.9 mais ils l'ont dit: ils ne donneront pas de snapshot tant que les idées ne seront pas concrètes. Mais il y en a déjà, entre la deuxième main, le bouclier, les nouvelles flèches et autres, la 1.9 s'annonce intéressante. Et s'il prennent autant de temps, cela voudra dire qu'il y aura peut-être moins de snapshot donc plus vite la release
     
  5. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Je ne pense pas que l'on puisse dire que l'équipe copie les mods. En effet, ton message donne l'impression que les codeurs ce contente de prendre des mods, de modifier une ligne ou deux puis de mettre leur signature à la fin. Or ça n'à rien à voir : déjà ils recodent TOUT depuis le début, mais surtout, comme le dit skywebz dans son articles, les mods couvrent aujourd'hui trop de fonctionnalités pour que les programmeurs officiels de minecraft puissent innover sans partir dans des délires totalement fous qui seraient incongrus, puisque des fonctionnalités "normales" ne sont pas apparus. C'est pourquoi, dans la 1.9 et la 1.8 (qu'elle soit béni) en rencontre des modification qui touchent plutôt au gameplay et aux commandes, des voies plus originales sur lesquels peu de moddeurs se sont attardés.
     
  6. Dirky

    Dirky Mineur d'Or

    Inscrit:
    23 Oct 2013
    Messages:
    844
    Points:
    146
    @The_Murmex Je me suis mal exprimé.

    Bon, c'est vrai qu'ils ne copient pas forcément les mods, mais que les mods ont tout prit de ce qu'on pouvait avoir en maj mojang (c'est ce que j'ai précisé dans mon topic).

    Le seul problème, c'est que les possibilités restantes, comme tu le dit, affecterait beaucoup trop le gameplay.

    Sauf qu'ils ont fait une autre erreur :

    Ils ont pas codés leurs projets a temps.

    Ils avaient pleins de choses a faire (c'était marqué sur minecraft wiki mais quelqu'un l'a supprimé), mais ils ont attendus beaucoup trop longtemps, résultat : Comme dit sur mon message, les moddeurs les ont totalement dépassés.

    Donc ce n'est pas si étonnant au final que les moddeurs ont tout faits quasiment.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Angelynk

    Angelynk Mineur de Fer

    Inscrit:
    3 Août 2014
    Messages:
    543
    Points:
    141
    Sexe:
    Homme
    Pour ma part, je vais dire que ces salauds chez Mojang n'en branlent PLUS une. Ils ont fait beaucoup, ils ont énormément bossé MAIS, ils se relâchent dernièrement et disent clairement que c'est à la commu de se démerder avec mods, plugins, command blocks et de l'imagination.
    Et j'aime pas ça, le fait qu'on nous balance à la gueule un truc et on nous dit "ouaip nous on a assez bossé, plus besoin de travailler comme des porcs, juste besoin de se la lâcher de temps en temps pour dire coucou. On fait assez de thunes lol".

    Après, certains vont dire que je suis un rageux etc. mais j'ai perdu envie de jouer à MC depuis que les màjs apportent.... n'apportent.... RIEN... Plus aucun engouement, plus de hype.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. RaiGun

    RaiGun Explorateur

    Inscrit:
    30 Mai 2015
    Messages:
    86
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Tout à fait d'accord rien à dire tu à totalement raison je trouve et non je ne trouve pas que tu rage, mais tu dit juste la vérité.
     
  9. misric

    misric Nouveau

    Inscrit:
    16 Juin 2015
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    (Pour reprendre mon commentaire sur la page de l'article)

    Personnellement en temps qu’administrateur le plus pénible était de voir l’absence complet de communication entre Mojang et les équipes type Bukkit / Spigot. Compte tenu de la communauté, l’API aurait du être une priorité depuis longtemps (2 ans !) afin d’éviter les courses poursuites incessantes entre Mojang, Bukkit et les plugins.

    Il n’était pas rare d’avoir plusieurs mois de retard entre la sortie officielle Mojang et les premières versions stable de bukkit. Quand il y en avait. Bah oui, quand on attend une version stable de Mojang qui ne sort pas, au final on se retrouve avec des serveurs qui tournent en prod avec des versions de développement… Ca tuerait plus d’un administrateur système ce genre d’hérésie…

    Ah et puis Mojang qui se fout royal des règles de release majeures/mineures qui existe dans le monde du développement , où on se trouvait avec des versions mineures incompatibles entre elles…

    Bref si y’a vraiment un système pas au point chez Mojang, c’est bien les mises à jour… Zéro pointé
     

Partager cette page