1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Portail du nether/de l'end naturel

Discussion dans 'Autres' créé par Cemofra, 13 Juil 2020.

  1. Cemofra

    Cemofra Nouveau

    Inscrit:
    11 Juil 2020
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Salut ! Une amie et moi avons crée une map de survie pour jouer ensemble et on a été surprise de remarquer les nombreux endermans qui spawnaient près de notre maison (on en voit une dizaine par jour). J'ai cherchaient sur internet si c'étaient habituel car ça faisait longtemps que je n'y avais plus joué et j'ai sûrement raté plusieurs maj mais pourtant d'après plusieurs sites minecraft, les endermans restent rares dans le monde normal sauf si un portail du nether ou de l'end est fonctionnel près du lieu où ils spawnent. Sauf qu'on n'a jamais crée de portail vu qu'on a crée la map il y a à peine 1 semaine. Ensuite j'ai aperçu un cochon zombie qui marchait tranquillement près de la rivière à côté de notre maison. Je n'ai plus aucun doute, il y a un portail près de chez nous mais impossible de mettre la main dessus. Peut-être que ça n'a rien à voir avec le possible portail près de chez nous, mais on entend aussi de nombreux bruits bizarres qui changent beaucoup de la musique douce de minecraft. La musique change, on entend des cris effrayants qui viennent de je sais pas quoi, enfin bref on ne sait pas du tout quoi faire. En plus, d'après beaucoup de forum, je n'ai vu aucune discussion parlant du même cas que nous ou seulement des gens qui disent avoir trouver un portail naturel juste pour la vidéo (donc du fake).
    Quelqu'un pour nous aider ?
     
  2. GeoCobra

    GeoCobra Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    19 Juin 2020
    Messages:
    17
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Alors...
    -Soit la génération du terrain à buggué et un biome Nether à été ajouté a l'Overworld, vous entendez donc peut-être les sons du Nether ( mais ça reste étrange et peu probable )
    -Soit Herobrine à infecté votre jeu ( encore moins probable :V )

    Bon après je suis pas sur, je visualise pas très bien ce qui vous arrive...

    ( Autre possibilité : Joue-tu sur une map custom ? Cela pourrait expliquer certaine choses...)
     
    #2 GeoCobra, 14 Juil 2020
    Dernière édition: 14 Juil 2020
  3. TAN33

    TAN33 Nouveau

    Inscrit:
    14 Juil 2020
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Peut être qu'un portail de l'end est activé sous ta base ( ça peut arriver ) as tu regardé?

    Sinon joue tu en moddé cela pourrait avoir un impact a cause d'un bug dans un mod ou d'un problème de compatibilité...

    Si aucun des deux cas évoqué n'est vérifié alors je pencherais aussi du côté de problème de génération de map.
     
  4. Jelceus

    Jelceus Enter the World

    Inscrit:
    2 Nov 2016
    Messages:
    35
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Je ne sais en quel version est tu mais il est possible que sa soit lié à un datapack qui génère des biomes customs(c'est possible depuis la 1.16.1 je crois) qui font pop des bouts de nether et d'end mais après je ne sais pas, est-ce toi qui à créé le monde si ce n'est pas le cas ton ami à du y rajouter un datapack, sinon cela doit etre dans les parametre de génération ou alors un bug de génération, Il se peut aussi possiblement mais sa sera vraiment beaucoup de chance, Il y aurai un portail du nether en ruine dèja complété qui s'est allumé pour une raison ou pour une autre par contre pour les endermans, c'est vraiment étrange, la chance je suppose
     

Partager cette page