1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Quelle configuration et quelles performances pc pour java édition

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par Kenny51170, 13 Fev 2019.

  1. Kenny51170

    Kenny51170 Nouveau

    Inscrit:
    13 Fev 2019
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à toutes et à tous.

    Voilà, je viens de me mettre à minecraft sur pc en édition java. Le problème c'est que mon pc est trop faible donc voilà ma question :
    Quelle configuration je dois mettre pour le faire tourner correctement sans lagues ?
    A savoir que je veux le faire tourner avec un pack de texture , des shaders et quelques petits mods pas trop lourds.

    Merci d'avance pour vos réponse.
     
  2. Basicroquette

    Basicroquette Enter the World

    Inscrit:
    21 Fev 2019
    Messages:
    22
    Points:
    1
    Honnêtement , la configurations coute a peut prêt 300€ tu pourras faire tournée quelque mods + pack de texture , attention les shaders sont TRÈS TRÈS gourmand donc il ne faudra pas joué tout le temps avec

    Pour 300€ je te conseille de partie sur un pc portable

    Ma si tu na pas de limite de budgets je te conseille ceci :
    https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=g1XTRbs8s1nRjESGXdiFlnYHe2JGyme7Ma8P4GLyyAA=
    En dessous de ça sa vas êtres compliqué de faire tourné des shaders

    Oriente toi vers des pc portable
     
  3. Kenny51170

    Kenny51170 Nouveau

    Inscrit:
    13 Fev 2019
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci pour ta réponse.
    Cependant je tient absolument à jouer avec un shader.
    Le budget n'est pas tellement un soucis et je souhaite savoir quelle configuration je doit prévoir pour pouvoir en utiliser un.
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Tu cherches plutôt un pc fixe ou portable ?
    Tu as combien de budget ?

    Pour faire tourner MC avec des shaders, niveau processeur n'importe quoi pas trop bas de gamme de nos jours suffit (i3 / ryzen 3 et tout ce qui est au dessus).
    Niveau carte graphique (le plus important pour les shaders), tant que c'est supérieur à une GTX1050 ou a une RX560, ça sera aussi bon.
     
  5. Kenny51170

    Kenny51170 Nouveau

    Inscrit:
    13 Fev 2019
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Je cherche un pc fixe.
    Pour le budget j'ai fait des devis allant de 1400 à 1500 euros pour le moment.
     
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page