1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

(Question) Je ne suis pas à l'aise sur un serveur public, suis-je la seule?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Nehalena, 21 Juin 2017.

  1. Nehalena

    Nehalena Enter the World

    Inscrit:
    7 Fev 2017
    Messages:
    29
    Points:
    26
    Sexe:
    Femme
    Salut,

    sur un serveur public je ne me sens pas à l'aise et je me sens également restreinte, suis-je la seule? J'ai un serveur privé en 1.12 mais j'ai personne et le fait que je suis condamnée au mode solo c'est en train de me faire abandonner Minecraft.

    Suis-je la seule qui ressent ça? Est-ce normal?

    Merci d'avance.
     
  2. skrill94

    skrill94 Bûcheron

    Inscrit:
    24 Mar 2012
    Messages:
    124
    Points:
    116
    Sexe:
    Homme
    Salut,

    Rien d'anormal pour une première expérience en multijoueur sur un jeu comme Minecraft. Moi ça fait 5 ans que je joue sur tout type de serveur multijoueur (bien qu'ayant grandit avec le jeu, je me suis lassé d'une partie de la communauté), mais j'ai mis pas mal de temps avant de me lancer en multijoueur. À l'époque je rentrais à peine au lycée et ce qui m'a motivé à jouer sur des serveurs publics c'est que je jouais avec mon cousin et qu'on avait pas de quoi se payer un serveur. Je te conseille d'essayer de trouver un serveur un peu plus privé avec peut être une communauté plus mature et des gens qui te ressemble. Tu trouveras tout ce qu'il te faut sur ce forum :)
    Après tu as toujours des serveurs très sympathiques sur candidature (c'est d'ailleurs par là que j'ai commencé).

    En espérant que tu trouves ce qu'il te faut,
    Skrill
     
  3. Nehalena

    Nehalena Enter the World

    Inscrit:
    7 Fev 2017
    Messages:
    29
    Points:
    26
    Sexe:
    Femme
    Salut Skrill,

    j'avais essayé un serveur public de Minetest une fois et je ne me suis pas sentie à l'aise en plus de me sentir restreinte. Trouver un serveur un peu plus privé sans règles sauf celles de Minecraft pas sure que je vais réussir à trouver. Mon serveur privé n'a pas de règle sauf celles de Minecraft mais je ne donne pas mon adresse IP à n'importe qui.

    Je déteste les règles et les restrictions car mon but c'est de m'amuser et non de me prendre la tête.
     
  4. skrill94

    skrill94 Bûcheron

    Inscrit:
    24 Mar 2012
    Messages:
    124
    Points:
    116
    Sexe:
    Homme
    Après libre à toi de faire un post pour recruter des gens sur ton serveurs (là tu pourras faire le tris sur les gens qui te plaisent ou non) ou alors rechercher un autre serveur "sans règles". Tu as pas mal de serveur privé vanilla / survival (ou même créatif, selon ce que tu veux) à communauté restreinte qui cherchent des joueurs :) Tu as même une section Proposition/Recherche sur le forum, si tu veux pas te prendre la tête à arpenter le forum pour trouver un projet qui te convient, tu as qu'à faire ton propre post comme quoi tu recherche un serveur privé "sans règles" en espérant que les gens viennent directement à toi.
     
  5. Nehalena

    Nehalena Enter the World

    Inscrit:
    7 Fev 2017
    Messages:
    29
    Points:
    26
    Sexe:
    Femme
    J'ai déjà mon serveur avec des maps déjà prévues et ces maps ont été débloquées avec NBTExplorer. Alors pourquoi trouver un serveur? Mais mettre une annonce de recrutement là je sais pas trop et il faut que je fasse un backup de ma game avec ma fiancée.
     
  6. skrill94

    skrill94 Bûcheron

    Inscrit:
    24 Mar 2012
    Messages:
    124
    Points:
    116
    Sexe:
    Homme
    Après tu fais comme tu le sens, c'est sûr. En tout cas, tu trouveras toujours des gens quel que soit ce que tu recherches :)
    Je comprends que ça puisse te mettre mal à l'aise de jouer avec des inconnus si tu as l'habitude de jouer avec ta fiancée.
     
  7. Nehalena

    Nehalena Enter the World

    Inscrit:
    7 Fev 2017
    Messages:
    29
    Points:
    26
    Sexe:
    Femme
    Je suis en train de réfléchir à la possibilité de faire un topic avec mon serveur. Tout ce que je sais pour le moment c'est que mon adresse IP faudra me la demander par message privé.

    En tout cas, merci pour tes réponses. :smile:
     
    #7 Nehalena, 22 Juin 2017
    Dernière édition: 22 Juin 2017
  8. Nehalena

    Nehalena Enter the World

    Inscrit:
    7 Fev 2017
    Messages:
    29
    Points:
    26
    Sexe:
    Femme
    Finalement, j'annule tout pour mon serveur. C'était le troisième projet en voie d'échouer et pas question d'un autre échec car j'en ai marre des échecs. À date, j'en ai réussi aucun projet. Et faire des projets ça sert à rien si c'est pour échouer à chaque fois.
     
  9. Fr-Minecraft

    Fr-Minecraft Enter the World

    Inscrit:
    5 Juil 2015
    Messages:
    19
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Salut,

    Pourquoi pas jouer sur un freebuild ? Comme le notre :)

    Bon on a des regles, mais ce sont des regles de bon sens ^^ il semble logique que voler les items des autres ne soit pas normal par exemple :)
    Nous avons aussi un TS3 et IRC pour parler, c'est cool et ca aide a faire connaissance :)
     
  10. Nehalena

    Nehalena Enter the World

    Inscrit:
    7 Fev 2017
    Messages:
    29
    Points:
    26
    Sexe:
    Femme
    Salut,

    sur un serveur comme ça, si je prends quelqu'un en train de voler mes affaires, je suis automatiquement en droit de me défendre, non? Ça inclut d'utiliser la force létale sur le joueur fautif si nécessaire. Et une question me vient à l'esprit. Est-ce autorisé d'utiliser la légitime défense sur le serveur si un joueur veut soit nous tuer ou nous piller? Parfois, certains joueurs ne respectent pas les règles.

    Mes préférences de jeu c'est la survie sur la terre ferme et seulement en PvE. Même si je préfère jouer sur la terre ferme les bateaux, l'eau, la lave, le Nether et l'End sont des éléments indispensables. Les Endermen sont utiles pour leur couilles afin de crafter un portail pour aller dans l'End et aussi pour se téléporter.
     
    #10 Nehalena, 29 Juin 2017
    Dernière édition: 29 Juin 2017
  11. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Je suis pas mal alaise sur les serveurs publics perso' mais je suis toujours mieux sur le serveurs privés :p.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. Fries_Gaming

    Fries_Gaming Bûcheron

    Inscrit:
    5 Juil 2016
    Messages:
    237
    Points:
    66
    Ouffff... Eh bien là, si tu veux de la survie en privé, je te conseille vraiment de rester entre amis. Tu peux faire de bonnes rencontres, mais il y en aura malheureusement bien moins que de déceptions...
     
  13. Nitenrock

    Nitenrock Enter the World

    Inscrit:
    10 Jan 2015
    Messages:
    39
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Salutations vous tous!

    Je suis tombé sur le topic et ça m'a interpelé!

    A titre personnel, j'ai joué sur plusieurs serveurs survie (PVP Facs, Freebuild, 100% Survie...) j'ai naturellement une personnalité qui me permets de me faire des "amis" ou de facilement rencontrer des gens! J'ai toujours un peu de mal quand il s'agit d'aller au micro avec des gens que je connais pas du tout, donc je comprends ce que tu veux dire!

    J'ai rencontré des tas de gens qui en valaient la peine mais d'autres dont j'aurai pu me passer!

    Après c'est pas si bizarre, la commu est vraiment cheloue sur Minecraft, entre les JeanKévinDu50 ou les ProPVPPlayerdu3012, ben je trouve que la communauté se dégrade, j'ai suivi Minecraft depuis le début (ou presque) et j'avais toujours des bons potes avec qui jouer, ça a clairement changer de communauté en 8 ans (et oui c'est si vieux, comme moi xD), maintenant, je cherche des serveurs survie UHC, les gens sont pas là pour rigoler ou PVP comme des guignols, c'est devenu le standard pour moi et j'ai fais de très bonnes rencontres comme ça :)
     

Partager cette page