1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé L'enderchest des idées de Calafaen

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par Sylfaen, 23 Avr 2016.

?

Êtes-vous d'accord avec les suggestions émises ?

  1. Oui, de bonnes idées.

    40.0%
  2. Moyennement, je vais commenter pour donner mon point de vue.

    40.0%
  3. Non, de mauvaises idées, je vais commenter pour donner mon point de vue.

    20.0%
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Sylfaen

    Sylfaen Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2016
    Messages:
    1 171
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    Bonne idée, oui! J'ai ajouté cette idée dans le message:
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Le lock peut toujours être préjudiciable :/

    Dans la mesure où il n'y aurait plus d'avertissement, ce genre de preuves ne seraient pas indispensables.
     
  3. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    T'as toujours des gens qui chercheront la petite bête.
     
  4. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Ça reste, à mon avis, plus rare que de perdre un nécropost utile en lockant.
     
  5. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Encore une fois, c'est un faux problème, il suffit de supprimer ces messages de la vue publique. Ainsi, ils ne seront plus visibles par les membres, mais les modérateurs pourront toujours prendre des screenshots s'il faut des "preuves".
     
  6. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Concernant les nécroposts, comme l'a dit Spooky, le lock est radical, et certains remontages de topics s'avèrent être utiles, de plus, le membre qui a créé son topic peut à tout moment le remonter (s'il a une raison). On en avait discuté lors d'une réunion, et c'est pour cela que le règlement à propos des remontages de topics avait été modifié. Supprimer le message et envoyer un MP c'est se donner beaucoup de peine je pense d'autant plus que la majeure partie des ups de topics inutiles sont faits par des membres qui postent leur premier message et ne reviennent plus par la suite.

    Le préfixe sans suite est lui aussi inutile, puisque si un topic n'a pas de préfixe, c'est par définition qu'il n'a pas été résolu.

    Je ne vois pas non plus la nécessité de créer des sous-forums, certes, cela fera peut-être mieux "rangé", mais de toute manière les topics résolus finiront par sombrer, et les nouveaux topics qui réclament de l'aide restent en haut et sont donc facilement visibles pour les membres qui peuvent aider. De plus, et on en revient aux remontages de topics, un membre qui upperait un topic résolu et donc situé dans le sous-forum pour présenter son problème similaire serait handicapé par le fait que cette section ne sera pas visité par les membres qui aident puisque les topics présents dans cette section seront par définition résolus. Alors que si on garde le système ici-présent, le membre up le topic qui se retrouve donc en tête de liste et il peut aisément obtenir de l'aide.

    Par contre je plussoie l'idée d'une FAQ.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  7. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    De même et en plus de ça, il y a des gens qui via google tombent sur des sujets résolus. Si on commence à déplacer à tout ça, niveau référencement, ça sera pas top. Une FAQ pourquoi pas, bien que je doute de son utilité et surtout que les gens ne vont pas forcément la lire. Il suffit de voir le résultat avec le règlement.

    Bref, ajouter un sous forum ici, ajouter un forum là etc etc. Notre objectif pour le forum est qu'il reste clair et simple d'utilisation, si on commence à ajouter des forums pour chaque petit truc on ne s'en sort pas.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Concernant les nécroposts, je vous réfère à mon idée (refusée) et au débat s'en étant suivit.
    Selon moi, ça pourrait dissuader une bonne partie des nécroposts inutiles, et laisses ceux qui sont utiles être postés.
    http://forum.minecraft-france.fr/threads/bannière-préventive-pour-éviter-les-up.33721/
    Le meilleur argument pour lequel cela a pu être refusé, c'est celui-ci :


    Je tenais juste à remonter ça du fait du nouveau débat sur les nécroposts, c'est une idée, rien de plus.
    Autrement, je suis assez contre la création de sous-forums pour les mêmes raisons que postées ci-dessus. En revanche, une FÀQ peut être utile.
     
  9. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Cette idée a été refusée et le restera, ici il est évoqué de changer la manière de les modérer, pas de comment les prévenir. Le bannière est dissuasive de poster, alors qu'ici au contraire il est proposé d'en supprimer la sanction (sauf abus) en supprimant les mauvaises conséquences (à savoir que le topic soit remonté).
     
    • Informatif Informatif x 1
  10. Sylfaen

    Sylfaen Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2016
    Messages:
    1 171
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    L'objectif de la suggestion n'est pas de prévenir les utilisateurs mais bien la façon de modérer ces nécropost. Mais certains problèmes se posent, d'où les réactions de @Ez' et @Morgoth qui sont justifiables et acceptables.
     
    • Informatif Informatif x 1
  11. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Je n'avais pas compris que c'était la manière de modérer dont il était question, désolé.
     
  12. Sylfaen

    Sylfaen Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2016
    Messages:
    1 171
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    Ce n'est pas un souci :p
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. Sylfaen

    Sylfaen Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2016
    Messages:
    1 171
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    @Ez' Concernant cette suggestion, peut-elle être mise en place ?
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page