1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

RP : Comment les creepers peuvent-ils exister ?

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par The_Murmex, 28 Avr 2015.

  1. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Aujourd'hui je me suis posé une question très intéressante -si si je vous assure que c'est intéressant x) - : comment les creepers peuvent-il exister?
    Je m'explique : les creepers semblent être une espèce très rependue -il suffit de se balader de nuit dans minecraft pour s'en rendre compte- pourtant, dès qu'il rencontrent un joueurs, ils explosent. Comment la sélection naturelle à-t-elle pu privilégier un tel comportement? Alors certes, les joueurs ne sont pas présent en grand nombre, ainsi un tel caractère peux être acceptable. Mais dans ce cas on trouverait des creepers non-explosifs qui côtoieraient les autres. Si l'on élude la réponse -très peu role-play- "Ben oui, ils spawn toute à l'infini et ils ont étaient programmés comme ça !" et que l'on suppose que les creepers sont cachés le jour et qu'il ne sortent que dans l'obscurité, quel avantage ce comportement leur donne-ils ?

    Hypothèse 1:

    Cela leur procurerait un avantage dans la protection des jeunes. En effet les creepers explosifs pourraient défendre leur progéniture des prédateurs. Mais cela ne fonctionne qu'une foi, incluant une présence de prédateurs bien particulière pour que chaque couple (en supposant des mâles et des femelles creepers) ne rencontre en moyenne que 1 ou 2 prédateurs, ni plus, ce qui rendrait les petits vulnérables, ni moins, ce qui ne les avantageraient pas assez. Peu être que la concentration d'humains correspond ou a correspondu à un tel schéma. Cependant le fait que nous soyons considérés comme des prédateurs -contrairement au autres mobs- reste un mystère. Les "creeperaux" (petits creepers) sont-ils notre victime involontaire ? Peut-être sont-ils sous forme de larves cachées dans notre monde : des hautes-herbes par exemple? (Non, vraiment pas ? :heu:)

    [​IMG]

    Hypothèse 2:
    Les creepers utiliseraient les explosion pour diffuser des spores. Ce mode de reproduction induit que les joueurs sont suffisamment présent pour faire exploser les creepers et maintenir leur espèce . D'ailleurs, la proximité nécessitée d'un humains à proximité induit les spore aurait besoin d'elle pour se développer. Ainsi les larve de creeper parasiteraient les humain ou bien leurs corps sans vie.

    Et vous, quels avantages pensez vous que cela leur procure ?
     
    • Creatif Creatif x 1
    #1 The_Murmex, 28 Avr 2015
    Dernière édition: 28 Avr 2015
  2. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Hypothèse 3 :
    Les creepers ne sont pas des êtres vivants mais des démons crées a partir d'explosifs par une entité supérieure. (L'enderdragon ? Le wither ? Ou l'inexistant Herobrine ?)
    La vraie vérité :
    "Because F*ck you, that's why" ~Notch, 2014​
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Hypothèse 4
    Les seuls cas d'attaques kamikazes existants sont apparus chez les insectes sociaux comme les fourmis : la reine et la seul a se reproduire et le transmettra mieux ses gènes si ses "ouvrières" peuvent se sacrifier pour elle. Mais où se cache la reine des creepers ?
     
  4. Entorn

    Entorn Explorateur

    Inscrit:
    24 Mai 2014
    Messages:
    65
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Peut être se cache t-elle dans une dimension parallèle...
    Hypothèses 5 :
    Instinct de protection de ses congénères
     
  5. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Hypothèse 6 :
    Les creepers ne meurent pas lorsqu'ils explosent.
    Ils se fragmentent en plusieurs morceaux qui se rejoignent pour reconstituer leur corps après leur explosion.
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Hypothèse 7 :
    Les creepers lâchent des explosifs puis se téléportent.

    Comment ça c'est pas très RP ?
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Un instinct est toujours le fruit de la sélection naturelle : ici les creepers ayant cet instinct serai désavantagée par rapport aux autre.
     
  8. Entorn

    Entorn Explorateur

    Inscrit:
    24 Mai 2014
    Messages:
    65
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Oui, mais les congénères sont avantage par cet instinct
     
  9. BennilaFleur

    BennilaFleur Bûcheron

    Inscrit:
    13 Avr 2015
    Messages:
    116
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Les abeilles se sacrifient aussi et prolifèrent dans notre monde. L'instinct de sacrifice n'est donc pas impossible à la survie d'une espèce.
     
  10. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Les congénères qui ne sont pas forcément explosifs.
    C'est le cas des insectes sociaux que je citais. :D
     
  11. titouan.robin.02

    titouan.robin.02 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Avr 2015
    Messages:
    139
    Points:
    51
    Hipothèse 8:
    Les creepers naissent dans l'herbe qui a été mutée par une bombe nuclaire donc les creeper sont de l'herbe mutante
     
  12. BennilaFleur

    BennilaFleur Bûcheron

    Inscrit:
    13 Avr 2015
    Messages:
    116
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Ouais ouais, je disais pas que tu avais tord, c'était une confirmation plus imagée.
     

Partager cette page