1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Vos FPS dans Minecraft

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par ViiRtuOz59, 4 Déc 2012.

?

Quelle sont vos fps

  1. -30

    21.8%
  2. +30

    78.2%
  1. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    mon ancien pc tournais en 10fps distance tres courte et tout le tralala, et sa ne buguait pas, seul les maps trop chargée me faisaient buguer, mais avec mon nouveau pc, je tourne en 60 fps
     
  2. Smashir

    Smashir Patator kanarophile

    Inscrit:
    27 Juil 2012
    Messages:
    3 816
    Points:
    192
    Sexe:
    Homme
    Avec mon nouveau pc, j'ai sans optifine 60 FPS.
    Sa config est Intel i3, 4 go de ram, Windaube 7, nvidia geforce.
    Je pense que je vais mettre optifine, car des fois, il y'a des grosse chutes d'FPS :\
    Mon père veut rajouter encore 8go de ram, mais ça ne sert à rien du moment que ça dépasse 30 FPS et que les chunks se chargent biens ^^
     
  3. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Haha :) Personnellement, comme je l'ai dit j'ai 60 fps avec ce pc sans optifine, j'ai un intel core i7 ,2.1 GHZ a la vitesse du processeur, mais l'i7 suffit, windows 7, perso, je ne dirais pas que windows 7 c'est du caca car j'ai toujours eu windows vista..... Je trouve que j'ai une bonne carte graphique : une jolie petite carte Radeon :3
     
  4. riri59870ha

    riri59870ha Bûcheron

    Inscrit:
    22 Juin 2012
    Messages:
    247
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Pour information Windows Vista avait énormément de problèmes de compatibilité ça été dit par microsoft c'est pour cela qu'ils ont rapidement patché Vista avec Windows 7 qui est exactement le même sans les problemes de vista , Par contre personnelement je trouve que Windows 8 est très gadget et très inutile.


    Pour optifine , sur mac c'est le contraire , sans optifine tu es stable , avec optifine chutes de FPS :D
     
  5. Smashir

    Smashir Patator kanarophile

    Inscrit:
    27 Juil 2012
    Messages:
    3 816
    Points:
    192
    Sexe:
    Homme
    Les versions impaires ont toujours été stables :ouioui:
    Enfin, du moins.



    On arrête de flooder pleeeaaasse
     
  6. riri59870ha

    riri59870ha Bûcheron

    Inscrit:
    22 Juin 2012
    Messages:
    247
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Ce n'est qu'une coïcidence
     
  7. riri59870ha

    riri59870ha Bûcheron

    Inscrit:
    22 Juin 2012
    Messages:
    247
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Bien évidemment je suppose que vous vous doutez qu'il ne faut pas non plus avoir un PC vraiment pourri pour jouer a minecraft , on se doute bien que c'est un jeu qui demande beaucoup de ressources et est très puissant question graphismes et mémoire vive , c'est pour cela qu'il faut prévoir d'avoir un PC correct pour pouvoir au minimum tourner à 10-15 FPS ce qui est assez pour construire une maison en survie , bon après pour les grosses map ou les serveurs , c'est autre chose , une optimisation est la bienvenue ! ;)
     
  8. Syroce

    Syroce Nouveau

    Inscrit:
    29 Juil 2011
    Messages:
    5
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Je tape dans les 20 FPS...
     
  9. riri59870ha

    riri59870ha Bûcheron

    Inscrit:
    22 Juin 2012
    Messages:
    247
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Quelle est ta config , ou si tu ne sais pas donne le max d'info que tu connais sur ton ordi.
     
  10. Syroce

    Syroce Nouveau

    Inscrit:
    29 Juil 2011
    Messages:
    5
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Non mais j'ai un pc en carton c'est normal mon proco est a chier et j'ai un chipset.

    Windows 64 Bit
    AMD E-350 1.6 Ghz
    4Go
    Chipset HD 6310

    Je pense pas que le reste soit important.
     
  11. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Que Dieu sauve ta pauvre âme.
     
  12. Syroce

    Syroce Nouveau

    Inscrit:
    29 Juil 2011
    Messages:
    5
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Merci, mais je compte m'acheter un new pc a la rentré grâce a ma bourse j’espère que sa sera un peu mieux.
     
    • Optimiste Optimiste x 2
    • J'aime J'aime x 1
  13. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Huh, pour du i3 et 4 Go tu as de la chance de tourner à 60 FPS. GeForce n'est qu'une déclinaison des CG Nvidia, c'est quoi le modèle exact ?
     
  14. Darkman_

    Darkman_ Nouveau

    Inscrit:
    3 Déc 2011
    Messages:
    9
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Je tourne à 20fps en mode 'économie d'énergie'...
    Pourquoi je joue en 'économie d'énergie' ? Parce-que mon ordi est mal foutu et que quand je suis en 'usage normal' je tourne à environ 40fps mais j'ai de très gros pic de ram, les fps chutent de 40 à 10 et tous sa toutes les 30sec alors qu'en économie je suis à 20 constant. :sage:

    Ma config : Windows Vista 64 bit
    Intel Core 2 Duo CPU T6500 @ 2.10GHz
    4.00 Go de mémoire vive
    Carte Graphique : ATI Mobility Radeon HD 4650

    J'envisage de changer de PC et si je ne peu pas je pense qu'un formatage lui fera du bien !
     
  15. Smashir

    Smashir Patator kanarophile

    Inscrit:
    27 Juil 2012
    Messages:
    3 816
    Points:
    192
    Sexe:
    Homme
    Comment on fait pour voir sous Windaube 7 les composants ? (genre processeur, carte graphique, etc...)
     

Partager cette page