1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

CV Community Manager pour Association

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par Smocraft, 12 Oct 2016.

  1. Smocraft

    Smocraft Nouveau

    Inscrit:
    14 Août 2011
    Messages:
    3
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme

    [​IMG]
    Smocraft
    Association n°W763013147


    Bonjour à tous !

    Avant de commencer je vais me présenter en quelque ligne, je me prénomme Julien et je suis Fondateur et Président de l'association et du serveur Smocraft, ouvert en juin 2011.

    Aujourd'hui je viens vers la communauté Minecraft pour une campagne de recrutement, en effet nous avons besoin d'un Community Manager !

    Sommaire :

    I) Qu'est-ce qu'un Community Manager ?
    II) Quelles seront mes missions ?
    III) Quel est le profil nécessaire ?
    IV) Quels seront mes avantages ?
    V) Quelques exemples d'actions envisagées ou déjà lancées par Smocraft


    I) Qu'est ce qu'un Community Manager ?

    Bien des définitions existent sur cette fonction aussi indispensable qu'obscure ! Ainsi le mieux est d'utiliser notre définition du Community Manager, notre vision de cette fonction et de la personne que l'on cherche !

    Le Community Manager sera en quelque sorte le responsable de l'image du serveur à l'extérieur de celui-ci. Concrètement, le Community Manager aura dans son portefeuille d'action de nombreux domaines tels que l'animation de réseau social à la réalisation et la conduite de négociation pour la mise en place de convention de partenariat, la gestion de l'équipe des sponsors, le suivi de la fidélisation des membres, adhérents ou non...

    En bref, nous recherchons une personne dont la mission sera de représenter le serveur en dehors du serveur, n'y voyez pas un modérateur avec la permission d'utiliser les réseaux sociaux ! Loin de là !

    Le Community Manager est un peu un diplomate, représentant du serveur auprès des entités extérieures telles que d'éventuels partenaires.

    II) Quelles seront mes missions ?

    Comme je le disais, les missions sont nombreuses mais, surtout, clef de la motivation, diversifiées ! Pour rester clair je vais faire une liste :

    - Gestion de l'équipe des Sponsors (organisation et fixation des objectifs)
    - Gestion des réseaux sociaux de l’association (liens ci-dessous)
    - Mise en place d'opérations visant à faire découvrir l'association
    - Mise en place d'un cadre propice aux négociations avec d’éventuels partenaires

    Et d'une règle générale : gestion de l'ensemble des affaires extérieures du serveur, avec pour certaines d'entres elles évidemment, l'aide du président de l'association.

    III) Quel est le profil nécessaire ?

    Comme pour la plupart des associations, nous ne recherchons pas un profil très stricte, l'humain et la communauté sont depuis 5 ans nos priorités (l'association date de 2016 et est venu changer le statut du serveur créé en 2011)

    Cependant, certaines qualités sont un plus voire un requis pour ce poste :

    - Au niveau de l'age, nous ne sommes pas complètement fermés mais nous préférons une personne de plus de 16 ans, et de préférence majeure ! Il n'est pas exclu que l'on donne la permission au Community Manager de contracter pour l'association, et pour ça il vaut mieux être majeur.

    - Motivation et organisation sont nécessaires, motivation car c'est une mission bénévole, organisation, car chacune de vos actions devra représenter l'intérêt de l’association, et celle-ci via l'Assemblée Générale qui la représente devra être capable de savoir exactement ce que vous avez fait et quand. On demande une grande transparence qui fait échos à la grande liberté que l'on vous offre.

    - Capacité à travailler en équipe ET à gérer une équipe : En effet, comme susmentionné vous serez amené avec le temps à travailler avec le Bureau de l'association, ainsi qu'avec votre équipe de Sponsor que l'on mettra à votre disposition, il est primordial de savoir communiquer et écouter pour manager votre équipe.

    - Un réel talent pour la communication et une aisance à l'oral. D'ailleurs, c'est un véritable plus si votre formation porte sur la communication, le managering ou le commerce ! Nous valoriserons beaucoup ce type de profil.

    - C'est évident mais je le précise quand même, ce que dira le Community Manager représentera le serveur, une orthographe et une syntaxe plus que correctes sont exigées !


    IV) Quels seront mes avantages ?

    Comme je l'ai précisé d'emblée, Smocraft est une association, par conséquent cette mission ne sera pas financièrement rémunérée, en revanche, cette mission sera officielle et déclarée, ainsi :

    - Vous découvrirez le monde associatif et ses particularités ;

    - Vous pourrez vous prévaloir, notamment sur votre CV professionnel, d'une expérience dans une association, expérience qui porte sur une mission essentielle, l'association s'engage quant à elle à tout mettre en oeuvre pour valoriser votre expérience à nos côtés, par l'édiction par exemple de lettres de recommandation.

    - Vous serez nommé "Membre d'honneur de l'Association" et conformément aux dispositions statutaires de cette dernière, vous pourrez siéger et voter aux Assemblées Générales, ordinaires comme extra-ordinaires.

    - Vous verrez vos compétences se développer dans les domaines suivants :

    • Communication et écoute
    • Analyse
    • Gestion humaine et financière (en effet il n'est pas exclu au bout d'un certain temps que l'association vous accorde un budget pour mener à bien vos projets.)
    De plus nous vous formerons :
    • A la négociation et aux conditions de validités d'un contrat
    • Au droit en vigueur concernant internet (droit à l'image, dispositions conventionnelles...)
    • A la gestion d'une équipe et d'un budget
    • Au fonctionnement juridique et humain d'une association
    L'ensemble de ces compétences sera reconnu au cours de votre mission ou à la fin de celle-ci par un "Bilan d'acquis de compétences", attestation officielle de l'association venant reconnaître les compétences acquises durant votre mission. Compétences extrêmement valorisées par les entreprises lors des recrutements par exemple pour un job d'été !

    Enfin, vous aurez le privilège de pouvoir collaborer avec le Bureau, sur des projets nationaux, comme la prochaine édition de "Rêves avec Minecraft" (cf. ci-dessous), et plusieurs colloques et conférences à propos les dangers sur internet (Smocraft va en effet collaborer avec des associations de protections des jeunes sur internet.)

    Bref, il y aura bel et bien une rémunération, mais pas financière, celle-ci sera sociale, humaine et éducative !

    V) Quelques exemples d'actions envisagées ou déjà lancées par Smocraft

    Depuis 2011, vous vous en doutez, de nombreuses actions ont déjà été lancées par Smocraft, enfin, nous avons encore de nombreux projets !

    - En 2011 : Smocraft ouvre, objectif principal : la création d'un serveur Minecraft autour duquel se réunira, non pas des joueurs-clients, mais une communauté

    - En 2012 : Nous sommes le premier Serveur Minecraft à faire l'expérience d'un support téléphonique 24h/24 et 7j/7 via un numéro vert national. C'est un succès qui pour des raisons de coûts, n'est pas prolongé en 2014.

    - En 2013 : En partenariat avec l'association Rêves nous lançons l’événement "Rêves avec Minecraft", l'objectif : collecter des fonds pour l'association Rêves qui finance les rêves et projets d'enfants gravement malade.
    Nous sommes soutenus par plusieurs sites, par plusieurs Youtubeurs, dont, par exemple, TheFantasio974, AyPierre, Biloulette, Lokoise ...

    Minecraft-france.fr d'ailleurs fait partit des premiers sites à nous soutenir, et sans qui l'expérience aurait été moins réussie !

    Lien : https://www.minecraft-france.fr/don-realiser-le-reve-des-enfants/

    Quelques liens à ce sujet :
    - http://www.reves.fr/fr/menu/actualite/reves-avec-minecraft,490.html
    - (Aypierre)
    - (BarbeDeGivre)
    - http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067102-minecraft-realise-des-reves-d-enfants.htm




    En 2016 : Smocraft change son statut pour devenir une association loi 1901 afin de toujours plus respecter son esprit et son slogan : "plus qu'un serveur une communauté"

    Lien de la déclaration : http://www.journal-officiel.gouv.fr...16/0034/JOAFE_PDF_Unitaire_20160034_00990.pdf

    Aujourd'hui : L'histoire c'est bien, mais c'est vers l'avenir que Smocraft est tourné ! Ainsi nous avons comme projet :

    • Ré-édition de l’événement "Rêves avec Minecraft";
    • Mise en place de partenariats avec d'autres associations, de défense des droits sur internet et de protection des jeunes contre le harcèlement;
    • Organisation d’événement ou de rencontre sur des sujets d'actualités qui nous tiennent à coeur.

    Pour conclure, Smocraft est un édifice en perpétuel construction, et nous recherchons une personne de plus pour nous rejoindre et nous aider, alors, qui est prêt à se lancer et apporter sa pierre à l'édifice ?

    Procédure de recrutement :

    1) Envoyez votre candidature (CV + quelques lignes expliquant ce qui vous motive) par e-mail

    2) Nous répondrons très vite pour vous proposer un entretien, sur Skype, sur Team Speak 3 ou par téléphone

    3) Nous annoncerons le pseudo de notre nouveau Community Manager dès lors que nous l'auront trouvé !


    En attendant, pour toutes questions n'hésitez pas à me contacter :

    E-mail : [email protected]
    Skype : Flamme.info
    Team Speak : ts.smocraft.com


    A très bientôt !

    Julien/Flameuh
     
    #1 Smocraft, 12 Oct 2016
    Dernière édition: 13 Oct 2016
  2. Tristan06

    Tristan06 Nouveau

    Inscrit:
    14 Oct 2016
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je suis fortement intéressé par votre annonce, je voudrai postuler svp
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Smocraft

    Smocraft Nouveau

    Inscrit:
    14 Août 2011
    Messages:
    3
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Ce serait avec plaisir, n'hésitez pas à m'ajouter sur Skype (Flamme.info) si vous voulez plus de détail et envoyez votre CV ([email protected]) en expliquant ce qui vous motive :)

    Bonne soirée !
     

Partager cette page