1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

un magma-cube survivaliste!

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par Karmethydd, 18 Jan 2017.

  1. Karmethydd

    Karmethydd Nouveau

    Inscrit:
    18 Jan 2017
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir ou bonjour à toutes et à tous!

    Voilà seulement quelques jours que j'ai découvert ce forum et me voilà déjà à me présenter! Oh, j'allais presque oublier, 'Karmethydd' c'est mon petit nom de magma-cube! Dans la vie je me prénomme Romain et j'ai passé la trentaine, puisque j'ai eu mes 31 printemps voilà une semaine environ! Je reviendrai sur d'anciens pseudonymes par la suite, dès lors que j'aborderai l'aspect vidéoludique.

    Pour décrire mon expérience vis-à-vis de Minecraft, elle est principalement constituée de PvE et de conceptions en tout genre! En effet j'ai découvert Minecraft durant la fin de la 1.7.10, tout juste avant son passage en 1.8; soit vers la fin 2014. J'ai tout d'abord entrepris de découvrir le jeu en Solo, comme la plupart des joueurs probablement... et c'est au bout de quelques semaines seulement que je me suis lancé en multijoueur, au début sur des serveurs PvP/Faction, pour y découvrir les ambiances et évidemment les pièges, souvent simples mais efficaces! :D
    C'est seulement après quelques mois que j'ai voulu stopper le PvP, et ce n'était vraiment pas un ragequit mais bel et bien une envie de découvrir tout l'aspect technique du jeu, avec les possibilités quasi-infinies de la redstone. Depuis, je voyage très lentement entre les serveurs Vanilla (deux à mon actif actuellement) de manière à découvrir des joueurs aguerris et réactifs ou des techniciens de génie. Je pense pouvoir dire que j'ai fait quelques progrès côté esthétique même si ce n'est pas du tout ma branche de prédilection, et Schematica ainsi que les heures de vidéos Youtube n'ont pas été inutiles à bien des égards!

    Pour parler concisément de mon expérience vidéoludique dans un terme plus global, j'ai débuté très jeune avec la megadrive, puis j'ai pu utilisé un Commodore Amiga durant quelques années entre l'enfance et l'adolescence. La playstation 1 fut probablement ma console préférée. Ce n'est qu'avec l'essor d'internet et le lancement de l'adsl que j'ai pu réellement profiter des jeux multijoueurs tels que DiabloII, T4C la 4è Prophétie, puis WoW etc...
    C'est durant ce laps de temps, sur World of Warcraft, que Karmethydde, druidesse taurène, est née! Il me semble bien que c'était sur le serveur Sargeras, mais je n'en mettrais pas ma main à couper! Après des pseudo tels que 'Dharkthéfakth' (une chevalière de la mort trollesse xD) ou plus simplement Karmy, je décrochais totalement de WoW pour me tourner vers LoL, Aïon, ou encore C9 (Continent of the Ninth).
    J'ai également un peu d'expérience sur C.S., Warcraft III, Starcraft I, Les Sims, Sim City, Dune (old school), Don't Starve, Spore, et Minecraft moddé..!


    Mes autres loisirs? aucun! Non évidemment je plaisante, j'aime lire, me balader, j'adore la musique en général de tout styles ou presque (plus de difficultés avec le classique et le jazz qu'avec le rap ou l'électro), je regarde peu la télé bien que je sois très souvent devant un écran :D, et j'apprécie passer des moments en famille ou avec mon amie. Côté sports je ne suis pas le plus grand fan, ou supporter de quelque équipe que ce soit, si je devais choisir ce serait surement une équipe de hand-ball régionale. =) Pour ma part je suis apte et j'aime à faire du vélo, de la piscine ou de la randonnée!
    Dans la vie, j'aime à créer et produire autant que possible; et je suis persuadé que Minecraft est un très bon terrain pour tout cela! Générer des jeux, des plugins, des mods, ou même s'inspirer, pour partager quelque chose de construit et réfléchi... je pense que c'est le meilleur cadeau que les jeux vidéos peuvent nous faire!


    J'ai découvert le forum très récemment mais avec mon envie insatiable de partager et de créer (pour l'instant de la redstone en Vanilla!), je n'ai pas pu m'empêcher ces derniers mois de me lancer sur Youtube, avant tout pour échanger et pourquoi pas me perfectionner encore et encore dans l'élaboration de nouveautés Minecraft. Je n'en dis pas plus ici, je posterai certainement dans la/les sections adaptée(s) quand le temps sera venu. =)
     
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue sur Minecraft-France, j'espère que tu te plairas parmi nous. ^^
     
  3. Karmethydd

    Karmethydd Nouveau

    Inscrit:
    18 Jan 2017
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci bien SpookyPowa!! :smile:
     

Partager cette page