1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [MAP] Pas de nom définitif pour le moment

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par LesSchniqueurs, 3 Mai 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. LesSchniqueurs

    LesSchniqueurs Nouveau

    Inscrit:
    3 Mai 2017
    Messages:
    10
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Bonjour !

    C7cyrU5W4AEvj4u.jpg

    Je suis Augustin, connu sous le pseudo Tintin, et je réalise ma carte avec mon frère connu sous le pseudo Ninnin. Notre projet a commencé en novembre 2016, c' est une carte Minecraft de type médiéval et qui s’inspire librement de l’univers de Tolkien et de manière plus éparse celui de World Of Warcraft ou encore Narnia. Actuellement nous réalisons les gros œuvres (villes, villages, murailles, mines, etc). Notre monde se découpe pour le moment en quatre royaumes différents, les Nains, les Elfes, les Humains et enfin les Orcs, nous allons rajouter davantage d'autres "races" mais nous nous limitons afin de ne pas nous éparpiller. Le background de leur civilisation est posé globalement, mais nombre de réalisation sont encore à produire. Nous débutons en parallèle, une production écrite du lore de la carte, afin de rendre la carte vivante via des légendes, des romans, des poèmes ou toutes autres productions littéraires. En dernière étape, nous allons implanter des quêtes et des mods dans la carte afin de la rendre plus amusante, jouable et réaliste, en rendant par exemple les nains plus petits que les humains ou les elfes. La carte doit avoir une histoire, une qualité architecturale mais également des objectifs prenants qui feront de cette carte un must dans son domaine.

    C7s3XtHXUAEPVGu.jpg

    Nous aimerions avoir un retour du public sur nos créations, afin de nous donner des astuces, des conseils et que les joueurs puissent l'essayer. Nous sommes surtout à la recherche de joueurs qui s'y connaissent en commande bloc. Ninnin fait des recherches de son coté mais un coup de pouce ne serait pas de trop.

    Actuellement il est juste conseillé d'utiliser Optifine et le pack de texture Conquest 1.11, les bâtiments ont été érigé en conséquence : http://www.planetminecraft.com/texture_pack/conquest-32x32/

    La carte est modifiée en permanence avec l'aide de notre modeste communauté qui nous envoie de temps en temps des conseils de construction, il est donc possible de trouver des bâtiments en cours de construction, ou alors en cours de destruction ou tout simplement des bâtiments temporaires.

    C7cyrU4XgAEfaRb.jpg

    Je vous ai laissé quelques screens dans cet article je vous mets également en lien, le "moment" Twitter qui retrace tous les tweets avec des screens en relation avec le projet minecraft : https://twitter.com/i/moments/832593841773502465

    Actuellement notre carte est hébergée sur un serveur, nous allons très prochainement proposer des "visites" à notre petite communauté.

    2017-04-26_16.39.26.png

    Notre carte a été utilisé pour la Cité des Sables mise en place par Cousin Hub (http://www.cousinhub.fr/). Une vingtaine de joueurs ont pu jouer sur la carte et réaliser les quêtes qui ont été mise en place pour l'événement.

    Notre projet a été mis en avant par le site indépendant GameHope à cette adresse : http://www.gamehope.com/news/33942-minecraft-un-beau-projet-francophone-en-vue-.html

    Voici le lien de téléchargement de la carte : https://mega.nz/#!moZmzIra!NvpBgOleEoDppt6k83-qMCr3tQsgWdIql1-stUOuBMg

    Je vous invite grandement à visiter la carte, les screenshots ne sont pas tous à jour, et je ne suis pas sur mon PC Fixe.

    C3LGTqFWMAAv7vR.jpg

    Nous avons réalisé deux vidéos, une présentation du projet et l'autre ou nous présentons dans le détail le royaume humain.

    Présentation du projet :


    Présentation du Royaume Humain :


    Présentation du Royaume des Nains :


    Minecraft (116).png

    Cordialement.
     
    • J'aime J'aime x 3
  2. LesSchniqueurs

    LesSchniqueurs Nouveau

    Inscrit:
    3 Mai 2017
    Messages:
    10
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    • J'aime J'aime x 1
  3. LesSchniqueurs

    LesSchniqueurs Nouveau

    Inscrit:
    3 Mai 2017
    Messages:
    10
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Pouvez-vous mettre mon article en refus ? Que j'arrête d'espérer pour rien ;)

    Cordialement.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    En fait, nous attendions surtout que la map reçoive un nom. ^^'
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. LesSchniqueurs

    LesSchniqueurs Nouveau

    Inscrit:
    3 Mai 2017
    Messages:
    10
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    C'est très important ? Parce que j'avoue ne pas mettre pas trop penché dessus ;)
     
  6. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    En soi, si vous voulez que la map soit présentée, il faudra bien donner un titre à l'article. :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. LesSchniqueurs

    LesSchniqueurs Nouveau

    Inscrit:
    3 Mai 2017
    Messages:
    10
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    D'accord, du coup j'ai un peu réfléchi aux différents noms.

    Le monde global va s'appeller Dryadalis Landis (le nom de la carte) (mélange de latin et d'un peu n'importe quoi ;) )

    Mais que les nains vont nommer : Falsdorn, les elfes : Nar Irmin (Monde en feu en elfique) et les humains : Limbrining

    Les différentes villes que l'on peut déjà trouver sur la carte sont Oin-di pour la ville naine, Métima Opelë (dernier rempart en elfique) pour la ville elfique et Markar pour la ville humaine.

    Voilà, merci à vous.
     
    #7 LesSchniqueurs, 19 Juin 2017
    Dernière édition: 19 Juin 2017
  8. Toutou_68

    Toutou_68 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Juin 2016
    Messages:
    152
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Je visiterais sûrement ta map la semaine prochaine, je reviendrais ensuite vers toi pour te donner mon verdict. Sauf si @SpookyPowa est intéressé et souhaite réserver la carte.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    J'ai déjà d'autres articles sur le feu. Si tu es intéressé, je te laisse la main.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Sympa Sympa x 1
  10. LesSchniqueurs

    LesSchniqueurs Nouveau

    Inscrit:
    3 Mai 2017
    Messages:
    10
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    #10 LesSchniqueurs, 24 Juin 2017
    Dernière édition: 25 Juin 2017
  11. Toutou_68

    Toutou_68 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Juin 2016
    Messages:
    152
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Je viens de visiter ta carte et je dois dire que celle-ci est très bien réalisée. J'ai par contre l'impression qu'il manque certains bâtiments par endroits, je voulais donc te demander avant de m'engager dans un article si ta carte est selon toi présentable.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. LesSchniqueurs

    LesSchniqueurs Nouveau

    Inscrit:
    3 Mai 2017
    Messages:
    10
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Premièrement merci à toi.

    Justement le but de cette carte s'est de faire suivre la construction via des vidéos YouTube ce que j'ai commencé à faire sur quatre vidéos. ( ) La zone d'apparition, qui est la ville humaine est la plus avancé, je dois terminer certaines constructions et en modifier d'autres mais il y a le plus de constructions et de détails à cet endroit-là.
    Il y a ensuite la forteresse naine, les murs et les tours sont construits, il y a des cavernes aménagées également, mais il n'y a pas de constructions au sein même de la forteresse.
    Il y a également des elfes certains arbres sont réalisés, mais leur lieu de vie est encore à faire.
    Sinon il y a d'autres détails comme une zone d'infection orc pas loin des humains mais voilà les bases sont réalisés mais il y a encore beaucoup de choses à faire.
    Je réalise en parallèle un univers, une histoire. Donc dans la phase actuelle je peux inviter les gens à visiter la ville humaine qui est pour moi relativement qualitative. Il faut juste préciser que le projet est en cours. Donc vous pouvez même si c'est possible mettre de lien de téléchargement de la carte dans l'article. Et si vous souhaitez avoir plus d'informations on peut peut-être communiquer par Skype ?
     
  13. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
  14. LesSchniqueurs

    LesSchniqueurs Nouveau

    Inscrit:
    3 Mai 2017
    Messages:
    10
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Je vous remercie pour votre article :)
     
  15. FireFoxGamer12

    FireFoxGamer12 Nouveau

    Inscrit:
    16 Août 2017
    Messages:
    4
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    J’aimerais prendre contacte avec toi, serai-ce possible d’obtenir ton adresse e-mail pour te contacter ce serai pour travailler sur un projet entre ta map et mon serveur minecraft si possible

    Je te remercierai de me donner une réponse même si elle est négative.

    Merci de votre compréhension.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page