1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Unexpected error Crash touche inventaire, 1.5.2 Mac OS10.8.5

Discussion dans 'Autres' créé par Kitsune, 20 Jan 2018.

  1. Kitsune

    Kitsune Nouveau

    Inscrit:
    20 Jan 2018
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour. Vieille version de Minecraft 1.5.2 sur Mac OS 10.8.5. Le jeu crashe dès que je tente d'ouvrir l'inventaire (inventaire embarqué, coffre, atelier, etc). J'ai cherché un peu partout une solution mais sans succès. J'ai aussi réattribué des touches claviers mais le bug persiste. En tripotant les fichiers launchers ou Java ça redevient normal mais 1 fois sur 1000... Bref, y'a un problème. Un avis serait le bienvenu et une aide serait vraiment appréciable :-) ... Merci d'avance
     

    Fichiers attachés:

  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Le problème vient de lwjgl, la bibliothèque utilisée par Minecraft pour la gestion des touches, souris et pour le rendu 3D.
    Les versions de Minecraft après la 1.6 (avec le nouveau launcher) utilise une version plus récente d'LWJGL, le problème ne devrait pas être présent sur ces dernières.
    Je te recommandes donc de te mettre à jour.
     
  3. Kitsune

    Kitsune Nouveau

    Inscrit:
    20 Jan 2018
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup Robin. Ta préconisation semble la seule bonne... Je vais retenter. J'ai essayé divers chemin de MàJ il y a déjà quelques semaines, y compris en forçant à l'étape login, mais je n'ai pas réussi à upgrader la 1.5.2. Les dmg ne s'exécutent pas comme mes applis habituelles. Donc difficile de savoir si j'ai chargé les bons fichiers de MàJ.
    Exemples de fichiers et applis :
    - jre-8u151-macosx-x64.dmg (77,7 Mo) Java 8 Update 151 build 12 datée de 2014
    - minecraft_server.1.6.1.jar
    - Minecraft.dmg > appli Minecraft version 272 / 1367 (173,5 Mo) datée de 2015
    - un autre Minecraft.dmg > appli Minecraft version 1235 (337,1 Mo) datée de 2015 aussi
    (mais impossible de lancer l'une ou l'autre de ces applis)
    Sais-tu où je peux trouver une procédure un peu détaillée stp (automatique ou manuelle) ?
    Merci encore
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
  5. Kitsune

    Kitsune Nouveau

    Inscrit:
    20 Jan 2018
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Je viens de refaire plusieurs essais. Merci pour le lien. Ça lance l'appli, mais je reste maintenant coincé au niveau du login. Donc déjà, faut que je reparamètre ça (le couple login-pw ayant déjà 6 ou 7 ans). Idem pour Java 8 qui, bien qu'installé, semble être ignoré au profit d'une version plus vieille... Bref, ça devient le box dans les fichiers, je remets de l'ordre et dès que c'est bon, je fais un retour. J'ai maintenant quelques nouvelles pistes à explorer. Merci en tout cas Robin et très bonne soirée :-)
     
  6. Kitsune

    Kitsune Nouveau

    Inscrit:
    20 Jan 2018
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour Robin, plein d'essais depuis le 21
    - déplacements de fichiers manuels entre des disques externes
    - remplacement par de vieux fichiers récupérés sur Time Machine
    - mises à jour répétées de Java
    - etc
    Il y a bien eu un essai concluant donc le jeu a tourné sans planter à l'ouverture de l'inventaire (suite à une mise à jour Java) mais à la fermeture réouverture de session ça a recommencé.
    Et je ne peux pas mettre à jour en 1.6 pour le moment car le couple login (avant 2013) n'est pas reconnu par Mojang. Je cherche dès que j'ai un peu de temps les coord du bon support pour exposer le pb du login et basculer vers un de mes mails plus récents.
    Bref, je poursuis mes recherches en français et en anglais et vais bien finir par tomber sur une ou l'autre des deux solutions que je recherche ;)
    (Des captures d'écran des bons fichiers et emplacements (Library, System, User...) .jar , .jnilib , lwjgl , lib , etc me permettraient de voir si je n'ai pas un conflit installé au fil des années)
    Très bon week-end et bonne mine :-)
     

Partager cette page