1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Conseil achat nouveau pc

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par Nicolas6259, 18 Fev 2018.

  1. Nicolas6259

    Nicolas6259 Nouveau

    Inscrit:
    3 Déc 2013
    Messages:
    5
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je souhaite m'acheter un nouveau pc, puisque j'ai plusieurs problèmes avec celui que j'ai en ce moment.

    Voici le lien directement https://www.boulanger.com/ref/1097157

    ou voici la configuration :
    -Système d'exploitation Windows 10
    -Version 64 Bits
    -CPU : AMD A9-9420 : 3 GHz ; Turbo 3,6 GHz / 2 coeurs / 1 Mo de mémoire cache
    -Carte graphique : AMD Radeon R5 M420 2 Go DDR3
    -Mémoire vive :
    Capacité totale 8,0 Go
    Type DDR4
    Taille de la mémoire (Max) 12 go
    -Capacité du disque dur 1000,0 Go (capacité maximale de l appareil. La capacité finale disponible peut être inférieure)

    Je compte l'utiliser uniquement pour minecraft, sans mods, J'aurai bien aimer jouer a des jeux de gestions, simcity, etc, mais je pense pas que se soit possible, enfin bref.

    Pensez vous qu'il est possible de jouer à minecraft avec ce pc sans avoir de problème ? Je veux dire, pas jouer avec 10/15 fps même avec optifine.

    Je vous remercie d'avance, bonne fin de journée.
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Quel est ton budget ?
    Je vais voir si je trouve mieux, car celui-ci n'est pas terrible (il a processeur AMD d'ancienne génération qui ne sont pas du tout aussi performant que les nouveaux Ryzen et la carte graphique dédié qu'à ce pc n'est que de la décoration car elle est moins performante que le chipset intégré ...).
     
  3. Nicolas6259

    Nicolas6259 Nouveau

    Inscrit:
    3 Déc 2013
    Messages:
    5
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Toutes mes excuses pour ma réponse tardive.

    Mon budget maximum est de 700 euros. Si je souhaite acheter chez Boulanger, c'est parce que j'avais reçu une carte illicado de 100 euros, pour ça que je souhaite en profiter chez eux.

    J'ai trouvé celui là sinon : https://www.boulanger.com/ref/1097127
    voici la configuration :
    -Système d'exploitation Windows 10
    -Version 64 Bits
    -CPU : Intel Core i5-7200U : 2,5 GHz ; Turbo 3,1 GHz / 3 Mo de mémoire cache
    -Carte graphique : NVIDIA GeForce 920MX 2 Go GDDR5
    -Mémoire vive :
    Capacité totale 8,0 Go
    Type DDR4
    -Capacité du disque dur 1000,0 Go (capacité maximale de l appareil. La capacité finale disponible peut être inférieure)

    Merci d'avance
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
  5. Nicolas6259

    Nicolas6259 Nouveau

    Inscrit:
    3 Déc 2013
    Messages:
    5
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    D'accord, mais c'est une bonne marque HP ? J'ai entendu dire qu'il y a beaucoup de retour pour hp, après je sais que c'est selon l'avis et l'utilisation des personnes, voir du model du pc.
     
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Perso j'ai jamais eu de problème avec HP. Mais on ne peut pas conclure grand chose de l'avis d'une personne.

    Il faut des stats globaux sur les retour. D'après Canard PC Hardware (revu parlant de matériel informatique), le taux de retour sur les pc portables sont de nos jours assez proches pour tous les différents constructeurs, pas de grande différence donc.
     

Partager cette page