1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Allouer ram sur serveur "Error: "Unable to access jarfile minecraft_server.jar"

Discussion dans 'Serveurs' créé par zelkina, 18 Nov 2019.

Tags:
  1. zelkina

    zelkina Nouveau

    Inscrit:
    18 Nov 2019
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Salut !

    Je viens tout juste de créer un serveur en 1.14.4, tout marche, excepter le fait que ça manque cruellement de ram allouée. Je cherche donc depuis maintenant plusieurs heures comment parvenir à augmenter cette ram.
    Je suis passer par la bien connue manip du fichier .bat pour run le serveur avec la commande:
    @ECHO OFF
    java -Xms2048M -Xmx4096M -jar minecraft_server.jar nogui
    pause
    Cependant quand je lance ce .bat voici le message d'erreur qui apparait:
    Error: Unable to access jarfile minecraft_server.jar
    Appuyez sur une touche pour continuer...
    Le nom du serveur dans le bat et dans mon dossier sont biens les memes, je ne vois pas quoi faire, alors si vous avez des idées je vous en remercierai !
    (c'est ma premiere fois sur le forum désolé si je suis pas au bon endroit)

    Merci !
    Capture d’écran (14).png
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,
    Je pense le fichier de ton serveur s'appele actuellement minecraft_server.jar.jar d'où le fait qu'il ne le trouve pas.
    En effet par défaut windows cache les extensions connus, donc le seul moyen que le .jar s'affiche c'est qu'il y a en réalité deux fois .jar dans le nom.
     
  3. iKixus

    iKixus Nouveau

    Inscrit:
    8 Jan 2018
    Messages:
    14
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    T'es vraiment futé je ne l'avais pas vu aha, sinon tu dois autoriser l'accès au fichier avec je penses la commande chmod
     

Partager cette page